Avis sur mon itinéraire en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai planifié pour mon prochain voyage cet été en amérique du Sud. Merci de votre aide et vos coseils.

Panama : 3 semaines

24-25-26 juin : Panama Ciudad (Province de Panama)

Hébergement : Luna’s Castel Hostel dans le quartier Casco Viejo à 13 $ par nuit (www.lunascastlehostel.com)

Visites et activités : Architecture de San Felipe, ambiance de Casco Viejo (Cafés terrasses, boutiques d’artisanat), l’Avenida Central (commerces et ambiance) Marbella (restaurants et discothèques), Amador (Causeway, promenade, marina, Canal, Zona Rumba, discothèques), Centre historique Panama la Vieja , Promenade et sport de la Cinta Costera, Le Mercados de Marisco, Ruines, Sommet du Cerro Ancon, Virées en bus diablos rojos, Parc Naturel métropolitain, Le canal, L’îles Toboga, Communauté embrera du Rio Chagres, Château Castillo, La Cathédrale, Visite guidée gratuite, Malls, Canal du Panama

Tours : Toni Bike Rental pour louer un vélo, Panama Exotic Adventure pour excursion dans la jungle, trekking en forêt, villages indigènes, descente de rivières, kayak avec dauphins, etc. (www.panamadarien.com).

* Décider selon les prix de faire un tour Darien avec San Blas ou faire les îles San Blas.

26-27-28-29-30-1er-2 juillet : San Blas (Province de San-Blas)

Hébergement : À Carti ou au Captain Jack à Portobelo (www.hostelportobelo.com) et dans des lodges au jour le jour ou avec une agence en expédition ou croisière

Visite et activités : Culture peuple Kuna Yala, artisanat, promenade en mer, visite des îles de l’archipel, snorkeling, pêche, Kite surfing, Croisière jusqu’à Cartagena, Croisière de Carti à La Miel, Croisières dans l’archipel des îles

Tour : Voir à Porvenir plusieurs choix. Croisière en Catamaran dans les îles (www.sanblassailing.com), Pour visiter les îles San Blas et la Colombie (www.captainjackvoyages.com), Excursion dans les îles jusqu’à La Miel (www.thedariengapster.com)

2-3-4-5-6-7-8 juillet : Santa Catalina et environs (Province de Veraguas et Cocles)

Hébergement : Oasis surf camp à 11 $ la nuit (www.oasissurfcamp.com)

Visite et activités : Possibilité d’un arrêt à Sona (Prison Break), Chute d’eau de Las Palmas, Santa Catalina, Île Coïbas, snorkeling, plongée, surf, Arrêt à Sona (Prison Break)

8-9-10 juillet : Boquete et environ (Province de Chiriqui

Hébergement : Hostel Mamallena à (www.mamallenaboquete.com)

Visite et activités : Sources d’eau chaude de Caldera, Ascension du Volcan Baru, Tree trek, Chiriqui river rafting, sentiers en forêt

10-11-12-13-14-15-16 juillet : L’archipel de Bocas del Toro (Province de Bocas del Toro)

Hébergement : Mundo Taitu à 10 $ la nuit (www.mondotaitu.com)

Visite et activités : Surf, plongée, snorkeling, Canopy tour, kayak, plage, communauté indigène, excursions nocturnes, visite des différentes îles

Costa Rica : 1 semaine

16-17-18 juillet : Puerto Viejo et environs (Province de Limon)

Hébergement : Rocking J’s Hostel à 10 $ la nuit (www.rockingjs.com)

Visite et activités : Parc Cahuita, Playa Cocles, Bribri, Playa Manzanillo, Surf, plongée, snorkeling, Hiking, Rafting, (www.exploradoresoutdoors.com)

18-19-20 juillet: Monteverde (Province du Nord-Ouest)

Hébergement : Monteverde bacpackers à 10 $ la nuit (www.monteverdebackpackers.com)

Au besoin à San José : Hostel Pangea à 10 $ la nuit (www.hostelpangea.com)

Visite et activités : Canopy tour, Bunjee, Montagne de nuage, Hiking

Nicaragua : 2 semaines

20-21-22-23 juillet : Masaya, Granada et Lac Nicaragua (Province du Lac Nicaragua)

Hébergement : Oasis Hostalà 9 $ la nuit(www.nicaraguahostel.com)

Visite et activités : Parc National du Volcan Masaya (ascension, cratère de Santiago, visite des grottes et cavernes), Laguna de Apoyo, Parc Colon de la place centrale, Dona Elba Cigar, R.serve naturelle du Volcan Mombacho (Sentiers, cratères, Canopy Tour, Panorama), Isla Zapatera, Las Isletas, L’ile d’Ometepe (Volcans Concepcion et Maderas, Piscine Naturelle El Ojo de Agua, Cascade de San Ramon, Lagune Charco Verde, Playa Santo Domingo)

Tour : Nicaragua Adventure

23-24-25-26-27-28-29 juillet : San Juan Del Sur (Province du Sud-Ouest)

Hébergement : Casa Oro à 8 $ la nuit (www.casaeloro.com)

Visite et activités : Tortues géantes, surf, party, plages du nord (Plage sauvage Marsella le week-end) et du Sud(Plage El Coco eau calme)

29-30-31-1er juillet : Leon et sa côte Pacifique (Province de Leon et le Nord-Ouest)

Hébergement : Bigfoot Hostel à 6 $ la nuit (www.bigfoothostel.com)

Visite et activités : Promenadedans la ville, la Cathédrale, marché central, Rivière souterraine Hervideros de San Jacinto, Surf de cendres du Volcan Cerro Negro, Ascension du Volcan Momotombo, Distillerie de rhum Flor de Cana, Poneloya (belle plage) Las Penitas (Soirées, surf, baignade), Isla Juan Venado (tortues, circuit)

1er - 2 août : Managua (Province de Managua)

Hébergement : Managua Backpackers Inn (www.managuahostel.com)

Visite et activités : Huellas de Acahualinca, Le malecon, Zona Metrocentro
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

je connais (assez) bien la région que vous voulez visiter puisque j'y vis 4-5 mois par an (durant l'hiver européen !) depuis 2010. Quand j'y suis, je tiens un blog (adresse ci-dessous) où je raconte mes découvertes pour donner envie à la famille et aux amis de venir faire un tour par ici. Quelques suggestions : _ Pendant votre séjour à Bocas del Toro, ne manquez pas d'aller à Playa del Drago ; si la culture ancestrale du cacao vous intéresse, allez donc faire un tour chez les Guaymi près d'Almirante : même les chocolatiers suisses viennent se fournir jusqu'ici. _ De l'autre côté de la frontière, au Costa Rica, vous pouvez aller à la rencontre des Bribri, descendants de ceux qui affrontèrent les conquistadors espagnols dans les plaines de Limon. Aujourd'hui, ils sauront avec lyrisme vous conter l'origine du monde et vous emmener dans leurs barques remonter la rivière Yorqin. _ Préférez Santa Elena plutôt que Monteverde, l'usine à touristes. _ Sur le lac Nicaragua, Ometepe est une île hors du temps ; l'escalade du volcan Maderas n'est pas facile... dernier tiers très glissant, partir le plus tôt possible le matin, retour pas avant 4h de l'après-midi.

Beau séjour dans cette région du monde qui est aussi un peu la mienne.

http://lajtdubokl.eklablog.fr

_
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
SE Senioranica ·
Hola Mike bel itineraire mais au Nicaragua essayez de passer visiter la plus grande plage du Pays Pochomyl et Masachapa cette destination en vaux la peine nous y habitons au plaisir et bon voyage Andre, Denise Casa DeL TiTiTO bon voyage
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
MI Mike9966 ·
Merci beaucoup pour vos conseils :) C'est très apprécié et utiles
IN Ingi ·
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos pour faire un trek (marche et non pas en 4X4) au Panama ! Avec un guide et une agence locale de préférence. Est ce que vous auriez des pistes à me donner ? Je projette d'y être en février 2014.

Merci !
MI Mike9966 ·
allez a panama city a lauberge de jeunesses junas castel. La bas il y a pas mal de choses d organisés et beuacoup de personnes y hébergent en offrant leur service comme guide. De plus les responsables sont tres amicales et pret a repondre a nos doifferentes questions. Meilleur endroit pour des treck par contre je te suggere dans le coin de boquete. la bas va voir au mamamella hosytel. Meilleur spot pour partir pleins d activités.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour;

Je ne connais pas grand'monde au Panama, sinon un contact sur Bocas del Toro : il s'appelle Pablo Quintero et fait partie des guides accredites par Coopeguitour, l'Office de Tourisme du lieu ; c'est quelqu'un de serieux qui prend le temps d'ecouter ce que vous voulez faire (il ne vous propose pas systematiquement quelque chose de tout fait ; c'est par lui qu'on a eu la chance d'aller voir comment les Guaymi produisaient leur cacao) mais je ne sais pas s'il peut vous organiser un trek ; le mieux est de le contacter : (00 507) 63 72 76 57 (portable) ou 7 58 34 46 (Coopeguitour) ; mail : rey198917@hotmail.com Il est aussi sur Facebook. Bonne chance ! vous verrez, c'est une region magnifique.

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MA Manounoudamo ·
Bonjour Denise,

Nous arrivons au Nicaragua le 27 Janvier et ce, pour un mois.Voyant que tu y résides j'aimerai avoir quelques conseils sur le choix de notre itinéraire. Nous restons, dans un premier temps, 3 nuits à Granada, puis nous avons l'intention d'aller vers Estelli et Léon.Combien de temps devons nous y rester pour profiter au mieux de la région sachant que nous adorons la nature, la mer , le contact avec les Nicaguaryens et que nous aimerions trouver des endroits pas trop touristiques. Tu habites sur la plage de Pochomil, peut on s'y baigner sans danger, car parait-il il y a beaucoup de courant?peut on y nager avec palmes et masque-tuba?.Y-a-t-il d'autres plages dans les environs où l'on peut nager? Ensuite nous avons l'intention de nous rendre une ou deux nuits à San Juan del Sur, 4 ou 5 nuits sur l'isla d'Ometepe dans une communidad, puis San Carlos et le Rio San Juan.....et qui sait, si nous avons le temps, Bluefields, Pearl Lagon et peut-être les Pearl Cays.Penses tu que cela est faisable? Merci de tes réponses et de tes conseils et à bientôt dans ce merveilleux pays que nous allons découvrir.

Cordialement Nadou
IN Ingi ·
Bonjour,

merci pour les réponses et tuyaux ! Par contre, je ne trouve pas le Facebook de Pablo Quintero ? ni des idées de prix pour un trek ?

Merci encore
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

je viens de vérifier, quand on tape "Pablo Quintero" en face de "chercher" dans Facebook, on obtient une liste de plusieurs personnes qui s'appellent ainsi ; par contre, je ne sais pas laquelle est le guide que je connais car toutes n'ont pas mis une photo. Si vous voulez le contacter, faites-le grâce à sa boite mail : rey198917@hotmail.com Par ailleurs, n'ayant jamais utilisé les services d'un guide pour faire un trek, je ne peux vous être d'aucune utilité. Désolé !

Similar discussions

You might also like