Itinéraire en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon trip en Asie du Sud-Est qui durera 3 mois d'Aout - fin Octobre.

J'ai pas mal chercher sur le forum avec le petit onglet "recherche" ...

J'arrive le 5 aout à Bangkok je reste 15 jours dans un premier temps en Thailande Mon parcours est le suivant .

Arrivée Bangkok le matin, départ direction Koh Samui. Quel est le plus économique bus ou train ?

- 4 nuits à Koh Samui, puis nous allons sur Chiang Mai. Sommes nous obliger de repasser par Bangkok pour prendre un Bus ou Train ?

- 4 nuits à Chiang Mai

- 3 nuits Bangkok pour finir.

Si vous avez quelques conseils sur des Guest House, Coach Surfing n'hésitez pas ...

Autre choses qui me parait primordiale :

de Bangkok je ne sais pas dans quel sens faire mon itinéraire sachant que je veux passer par le Laos, Cambodge et le Vietnam. Dans quel sens je peux le faire ? qu'est ce qui serai le plus intelligent de faire ... car je me casse la tête la ...

Combien de temps pensés vous qu'il faut passer sur chaque pays sans courrir? ( sachant que je veux finir mon trip par 15 jours en Thailande après retour en France 🙁)

Merci à vous

Clément

In Australia work in Buffalo Farm
PA Pampita Veteran ·
Salut Clément,

pour répondre à quelques-unes de tes questions:

Arrivée Bangkok le matin, départ direction Koh Samui. Quel est le plus économique bus ou train ?

Le train est moins cher que le bus, mais il n'arrive pas directement à Samui; tu devras descendre à Surat Thani et reprendre un bus.

- 4 nuits à Koh Samui, puis nous allons sur Chiang Mai. Sommes nous obliger de repasser par Bangkok pour prendre un Bus ou Train ?

Oui. Tous les chemins mènent à Bangkok...😉 Mais tu ne devrais pas perdre autant de temps à faire des aller-retours nord-sud. Laisse Chiang Mai quand tu reviendras du Laos (voir question suivante).

de Bangkok je ne sais pas dans quel sens faire mon itinéraire sachant que je veux passer par le Laos, Cambodge et le Vietnam. Dans quel sens je peux le faire ? qu'est ce qui serai le plus intelligent de faire ... car je me casse la tête la ...

Je te conseille de faire une boucle. Par exemple, après une dizaine de jours en Thaïlande, tu passes au Cambodge par le poste frontière d'Aranya Prathet/Poipet. Deux semaines au Cambodge (Siem Reap, Phnom Penh) et tu entres au sud Vietnam. Tu remontes le Vietnam du sud au nord pendant de longues semaines. Ce pays est fabuleux. Puis tu passes au Laos (Vientiane, Luang Prabang...) Peut-être que, pour aller du Vietnam au Laos, tu pourrais prendre l'avion de Hanoï à Vientiane. La route est superbe mais ça risque d'être long... De Luang Prabang, tu peux prendre un bateau sur le Mekong (deux jours) qui t'amène tout au nord de la Thaïlande (tu passes la frontière à Chiang Khong je crois). Et là, tu visites le nord de la Thaïlande (Chiang Mai etc.) et tu redescends tout doucement sur Bangkok. La boucle est bouclée ^^ Tu peux bien sûr faire ça dans l'autre sens.

Le seul point noir de cette boucle, c'est que tu ne verras pas le sud du Laos (Milles îles du Mékong). Ca se trouve au centre de la boucle et ça serait un peu compliqué d'y accéder vu le temps qui t'est imparti (les transports au Laos sont très lents, aller de Vientiane jusqu'au sud du pays puis revenir te ferait perdre beaucoup de temps).

Combien de temps pensés vous qu'il faut passer sur chaque pays sans courrir? ( sachant que je veux finir mon trip par 15 jours en Thailande après retour en France 🙁)

Avant ton retour en France, j'imagine... Si je comprends bien, tu veux commencer par environ deux semaines en Thaïlande et terminer par deux autres semaines en Thaïlande. Pour un voyage de 3 mois en Asie du sud-est, je pense que c'est peut-être un peu trop de temps dans ce pays. Personnellement, je te conseille 3 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Laos, 2 semaines au Cambodge, 5 semaines au Vietnam. A quelques jours près bien sûr...

Voilà, bon voyage ! 😎
GL Globe95 ·
Hi Pampita,

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Je pense faire pour le Bangkok-Samui en Bus, connaissez vous le tarif du bus ? et après celui du boat pour rejoindre la terre à île ?

Oui je sais bien j'aurai aimé me concentre uniquement sur une partie de l'île dans un premier temps, mais nous avons une amie qui sera la pour notre 1er voyage en Thailande de 15 jours alors je voulais lui planifiez un truc ou elle vera pas mal de choses. Bangkok, Samui, Chang Mai j'espère que sa vaut le coup malgré les distances ...

J'aimerai revenir après la fin de notre périple par le Sud de la Thailande ( car j'ai vu une qu'il y avait une grosse FULL MOON à KOH PHANGAN après je sais pas si cela est le meilleur endroit pour les full moon et la fête ? )

Alors si je résume :

de Bangkok je fonce au Nord par le Laos ( 2semaine), puis le Vietnam ( 4 semaines) et le Cambodge ( 2 semaine) et retour par le Sud de la Thailande (4 semaines).

Est ce que tu peux me refaire l'itinéraire dans l'autre sens ? j'arrive pas à mit retrouver ... désolé j'ai encore du mal avec L'Asie mais bientôt ... je serai Operationlle.

Clement
PA Pampita Veteran ·
Je pense faire pour le Bangkok-Samui en Bus, connaissez vous le tarif du bus ? et après celui du boat pour rejoindre la terre à île ?

Je ne connais pas le tarif, je n'y suis jamais allé, j'aime pas trop les îles touristiques. Mais tu peux trouver des infos sur le net: http://www.thailande.free.fr/koh-samui_transport.php Les prix varient mais ça tourne autour de 500 bahts.

( car j'ai vu une qu'il y avait une grosse FULL MOON à KOH PHANGAN après je sais pas si cela est le meilleur endroit pour les full moon et la fête ? )

Sais pas, je hais ce genre de truc...

de Bangkok je fonce au Nord par le Laos ( 2semaine), puis le Vietnam ( 4 semaines) et le Cambodge ( 2 semaine) et retour par le Sud de la Thailande (4 semaines). Est ce que tu peux me refaire l'itinéraire dans l'autre sens ? j'arrive pas à m'y retrouver

Bien sûr, mais regarde un atlas ou Google Maps en suivant l'itinéraire, ça sera plus facile... - De Chiang Mai, tu gagnes la frontière laotienne à Chiang Khong (je crois que c'est cette ville, je ne me souviens plus, il faudra vérifier). De là, deux jours de bateau sur le Mékong pour arriver à Luang Prabang, la deuxième ville du Laos et sans doute la plus intéressante. - Au Laos, à toi de décider de ton périple. Soit tu prends un bus de Luang Prabang et tu rejoins le nord du Vietnam assez proche (à Dien Bien Phu par exemple, histoire, histoire, quand tu nous tiens...). Soit tu préfères descendre vers la capitale Vientiane (en t'arrêtant au passage à Vang Vieng par exemple), auquel cas rejoindre le Vietnam sera plus long. Mais un vol Vientiane-Hanoï est envisageable. - Une fois au Vietnam, tu descends du nord au sud (Hanoï, Baie d'Halong, Hoi An, Hue, Na Thrang, Dalat, Ho Chi Ming, Cantho et j'en oublie plein d'autres... à toi de voir ce que tu choisis). - De Ho Chi Minh, tu prends un transport pour le Cambodge et tu arrives à Phnom Penh. Ensuite, tu peux, que dis-je, tu dois aller à Siem Reap pour voir Anglor Wat. - De là, direction Thaïlande (poste frontière de Poipet/Aranya Prathet) et Bangkok. Ensuite le sud de la Thaïlande puisque tu veux y aller.

Voilà voilà... 😎
JU Jujudavignon Regular ·
salut BKK samui tout compris 500 en pourave classe 1000 en vip et meme j'ai vu le super vip 1600 thb mdrrr attention a samui ils te largue au port 30 min de chaweng , taxi collectif demi-arnaque 600 thb, fait une équipe. la full moon est surtout a phangan donc oui le "meilleur" en Thaïlande, prend rien sur toi ou ap foto pas cher pas trop de sous rien de valeur, non pas que tu risque de te faire voler mais si tu aime le fêtes tu risque de finir a l'eau, boire, danser, faire le fou, car c'est une grooosse bringue et tu risque de perdre des truc comme cela arrive souvent la bas.ne bois pas les verre qu'on t'offre, ou fait gaffe. achette des boisson au 7/11 ca coute moins cher parcequ'il prennent vraiment les gens pour des con.

Similar discussions

You might also like