Avis sur itinéraire en Asie du Sud-Est, départ en décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum j'ai pas mal eplucher les posts sur les itineraires en asie du sud est sans trouber es que je cherchais exactement....Il faut dire que il i a tellement de conversations sur ce teme que ce ne pas facil... Tout d'abord veuillez m'excuser si je comets des fautes d'ortografe , je suis espagnole...🙂🙂

Je parts le 7 decembre avec mon compagnon pour un voyage de 4 mois, nous aterrissons a bangkok, nous n'avons pas pris de billet retour parce on ne sait pas tres bien encore quand on retournera et d'ou... Nous avons l intention de monter vers Chiang Mai, paser quelques jours dans le nord de la thailande, triangle d'or...Apres nous pensons faire le Laos, et descendre au comboye , plut etre en longent le Mekong , apres aller vers Siem Reap et descendre a Phenon Phen, visiter les plages du comboye , puis finir par traverser au vietnam, une fois au vietnam on pense remonter jusqu'a Hanoi ou nous prendrons l'avion soit pour rentrer soit pour aller ailleurs si le temps et le budget le permet.

Alores ma question, ou mes questions serait pour les gens que connaissent bien es que ils en pensent sur cete itineraire,

sur le forum j ai vue que pas mal de gens font thai-laos-vietnam-comboye...Me nous avions pense que niveau visas..serai plu etre plus simple faire pays par pays...Sur place nous voudrions nous deplacer a pied, moto, train, bus..pas d avion si on peut eviter... Nous partons sans visas, si je ne me trompe pas on peut tous les faire sur place sauf pour le Vietnam...alores ou vous nous conseillerez de le faire? on pense a bbk me ce notre point de depart et on ne serait pas quand es que on sera au vietnam..je crois que au comboye on peut l'avoir assez facilement..

Sur le forum j ai aussi vue que au nord du vietnam en janvier fevrier ce froid, es que il i a d'autres regions ou il faite aussi froid??

Merci d'avance a tous

Ps. ce notre premier voyage aussi loin et aussi long
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
CO Comtessegene Regular ·
Il faut aller dans le centre du Vietnam : Hué ou se trouve la cité impériale et ou l'on peut naviguer sur la rivière des parfums plus commercial mais néanmoins très agréable afin de visiter une pagode et Hoi An un petit village typique et historique un de mes meilleurs souvenirs ou même si la rivière monte les habitants sont stoïques et continue leur vie et recule en laissant la place à l'eau.
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

En quatre mois de voyage en Asie du Sud-Est, ce serait dommage de manquer très certainement le plus beau des pays, la Birmanie. On peut obtenir un visa de 28 jours auprès de l'ambassade. Après, sur place, tu en prendras plein les yeux. Après avoir visité la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam, c'est le pays qui m'a le plus marqué et désormais j'y retourne dès que je peux.

Pour éventuellement te donner envie
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

En 2007 et 2008, je me suis promené (en solo et sac à dos) durant près de 9 mois (2 voyages) dans les pays que tu comptes visiter, plus la Birmanie. Et comme Kristophe, la Birmanie est mon numéro 1 des pays de l'Asie du sud-est. J'y retourne d'ailleurs pour la troisième fois en janvier-février 2011. Un pays à voir absolument.

Pour ce qui est des visas, le seul pays où c'est compliqué d'en obtenir un c'est le Vietnam, car on nous demande la date d'entrée dans le pays. Alors vaut mieux attendre d'être à Phom Penh pour s'en procurer un, juste avant d'entrer dans le pays.

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie, la Thailande du Nord, le Laos, le Cambodge et le Vietnam pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.

Bonne préparation et bon voyage

Jacques

P.S. Tu devrais, je pense, envisager de mettre le Myanmar dans ta liste de pays. J'y retourne pour la troisième fois en janvier-février 2011. Un pays à voir absolument.
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
MA Mafplanete91 Veteran ·
Attention au refus d'embarquement avec un aller simple sans visa
LL Llunaviatjer Regular ·
merci a tous par vos reponses..je notte bien pour le vietnam...sinon pour la Birmanie il est posible que on la ajoute sur la liste, au debut on ave deja pense et apres on se dite que 5 pais seraint plut etre trop me je pense que une fois sur place il est fort posible que on faise un petit sejour, me ce vrai que la birmanie on voule la reserver pour faire un autre voyage birmanie, nepal, inde...donc pour l'instant je ne sais pas, me ce un pais qui nous interese enormement....

si non au niveau du visa pour la thailande on pense que on aure pas besoin...du coup la il faudre que je me renseigne pour l'avoir avant notre depart, pour le 7 decembre sa va plut etre just?????? il faut le tramiter par internet??
MA Mafplanete91 Veteran ·
Si tu n'as ni visa ni billet de continuation ou une preuve de sortie du territoire , la compagnie que tu prends ne te laissera pas embarqué
LL Llunaviatjer Regular ·
meric, la je m'ocupe du visa, quelquan connais action visas?? j ai regarde et on reflexi a tramiter le visa avec eux...

Similar discussions

You might also like