Conseils sur itinéraire Asie du Sud Est-Océanie-Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour!

Nous partons en "tour du monde" en octobre pour 9-10 mois, avec en gros visite de l'asie du sud est, de l'océanie et de l'amérique du sud. (billet tour du monde)

Asie: c'est là où nous avons surtout besoin d'aide! mais tous les conseils sont les bienvenue. 🙂 Océanie: nouvelle zélande en mars du sud au nord (4 semaines) et un petit arrêt en polynésie française en avril (une dizaine de jours) Amérique du sud: du sud du brésil à l'équateur: de fin avril à début aout (16 semaines)

Pour l'Asie: Nous aimerions visiter: la thailande, la birmanie, l'indonésie (bali, florès?), la malaisie(sabah et sipidan?), les philippines (les visayas?) entre fin octobre et début mars. Cela fait-il trop de pays?certains sont ils à privilégier? faut-il en supprimer? La fin d'année semble être une très mauvaise période pour la malaisie et l'indonésie mais comme nous sommes très attirés par la nature, les animaux, la plongée... quelqu'un y est-il déjà allé à cet période?

un essai d'itinéraire: Malaisie: sabah et sipidan 4 semaines fin octobre- mi novembre Thailande et Birmanie 8 semaines jusqu'à mi janvier Les philippines: 3 semaines aux visayas fin janvier-début février (via Hong kong quelques jours). Indonésie: 4 semaines de Florès à Bali en février-début mars

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup
AL AldricL Regular ·
Hello,

Voici 2/3 conseils sur une partie du voyage. Je connais pas tout l'Asie. 8semaines Thailande/Birmanie me parait un peu long!

Birmanie : je dirais 2semaines, 3 semaines max. A voir, il y a Mandalay et sa région, Bagan, Lac Inle et autours, Mount Popa, Rangoon. On peut skipper la zone de plage.

Ca fait 5 semaines en Thailande. On peut passer 6 mois en Thailande (j'y ai passé quasi un an à faire le tour...:p) mais, c'est pas mal de passer 5 semaines à silloner la Thailande ! A votre place, j'irais au Cambodge 1 semaine et 4 semaines en Thailande (ce qui est déjà pas mal).

Au Cambodge, Angkor est un Must Do de l'Asie du Sud Est à mon avis. Pnohm Penh est cool aussi! Ca change un peu :)

Pour la Thailande, vous pouvez quasi enchainer les iles (Koh Tao, Koh Samet, Koh PhiPhi, Railay, Ao Nang, Koh Lanta ...) Koh Samui/PanGan pour la fête.

- --

4 semaines à Sabah/Sipadan. Alors, là aussi, je me demande ce que vous allez faire! :) Ascension du Kinabalu & 10 jours à Sipadan/Mabul & à côté (ce qui est déjà pas mal). Après, il y a les treks dans la région !

En Mailaisie, j'irais au moins jeté un oeil à Kuala & Singap'. Avec AirAsia, vous pouvez voler pour peu cher de KL à Kota Kinabalu ... et faire le retour et continuer en repartant de KL pour Djakarta ou même Bali ... :) Histoire de faire un peu de ville et de faire seulement 3 semaines à Bornéo!

Indo / Phili me semble etre le bon temps!

Ce message, c'est our vous faire réfléchir ! m'écoutez pas forcément... :)
Je ne suis qu'un grain de sable sur la plage de Syracuse ... et pourtant !
FL Florette1810 Regular ·
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Finalement, nous pensons enlever la malaisie (mauvaise période et oblige à commencer par là pour remonter sur bangkok ensuite, ce sera pour une autre fois, surtout si c'est faisable en moins de temps. et puis nous avons lu des commentaires négatifs pour sabah: beaucoup de forêts détruites pour faire de l'huile de palme...par contre dommage pour sipadan mais nous irons également dans d'autres endroits très sympas pour plongée)

Thailande Birmanie (+/- cambodge si possible) 8 semaines

Hong kong quelques jours

Philippines 6 semaines:(c'est peut-être beaucoup?) le pays est très "éparpillé" (beaucoup d'iles), c'est une bonne période pour y aller et nous adorons les plages, plongées....

Indonésie 4 semaines: florès-bali

Similar discussions

You might also like