Itinéraire en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
salut a tous je suis en ce moment a perth jusqua noel et jaimerai savoir pr ceux qui ont deja voyage en australie si mon futur itineraire vous parait correcte!! je compte prendre le 26 decembre lindian pacifique pour passer le jour de lan a sydney et apres remonter toute la cote est jusqua cairn tout en travaillant pour les fruit picking, de la prendre un avion jusqua alice spring et de alice spring trouver un organisme pour visiter entre alice spring et darwin. puis trouver un taf a darwin et apres redescendre par la cote oest jusqua de darwin jusqua perth!! le truc c que jai tout mon temps mais jaimerais savoir quel sont les lieu incontournable sur la cote est et ouest!! sachant que jai vraiment envi detre depaysee et que jaime la nature!!! merci a tous
tyty
GU Guigui2207 ·
Hello, Juste un mot rapide: pour le nouvel an sur Sydney j espere que tu as deja reserve un endroit pour dormir parce que tous les bacpacker sont deja plein et a cette periode c l horreur pour trouver qqchose de libre... Sinon ton itineraire semble bien, niveau nature tu vas etre servi, surtout dans les kimberley, entre Darwin et Peertth>

PS: Verifie tes dates de voyages avec la saison des pluies et saison seches, parce que dans le nord pleins de choses ferment pendant la saisn des pluies....
guigui il est gentil
MT Mtyphaine Regular ·
ca va peut etre te parraitre un peu absurde mais on contai dormir juste pr ce jour sur la plage...........
tyty
MT Mtyphaine Regular ·
jai lu pas mal de reponse sur les trajets en australie et pr bcp dentre vous la cote est ne vs semble pas incoutournable donc peut etre changer mon trajet en faisant perth sydney, sydney melbourne melbourna adelaide adelaide alice spring et apres la suite comme avant!!!car je vais vraiment visiter le nord et la cote ouest broome...mais pr le moment c pas la saison
tyty
GU Guigui2207 ·
Dormir sur la plage ca peut se faire, vers Bondi beach ou manly, faut juste pas se faire chopper ca rigole pas.

Mais j imagine qu a Noel et Nouvel an ils doivent etre plus coulant...

En tout cas bonne eclatwe!
guigui il est gentil
BB Bbirdy Veteran ·
Je fais partie de ceux qui n'ont pas été emballés par la côté Est. Cependant, étant donné le reste de ton périple, je pense que tu peux garder ton itinéraire. Je regrette que certains voyageurs en Australie ne connaissent du pays que la côte Est, c'est tout.

Au Sud aussi, il ya des coins vraiment sympa : Kangaroo Island, la Great Ocean Road, Phillip Island. Mais peut-être n'auras-tu pas le temps de t'y arrêter...

Sur la côte Est, je te conseille Fraser Island, Whitsunday Island et Eungella National Park (proche de Mackay) pour ses ornithorynques. Autour de Cairns, il y a plein de superbes choses à voir si tu aimes vraiment la nature.

Sur la route en Darwin et Perth (j'ai adoré), les incontournables sont d'après moi : Bungle Bungle National Park, Broome, Ningaloo Marine Park et Nambung National Park. Mais il y a plein d'autres parcs moins connus qui méritent d'après moi la visite. Par contre, j'ai été déçu par Monkey Mia et ses dauphins.

Avec un tel voyage, tu ne vas franchement pas rater grand chose du pays. Fais simplement attention aux saisons, principalement dans le Nord (évite Janvier à Mars).
PA Parvat Globetrotter ·
Je suis bien désolée bbirdy, de n'avoir visité que la côte Est, j'aurais bien aimé aussi voir la côte Ouest, puis le Nord, le Centre... Les circonstances ont fait que... Bref sur la côte Est, en face de Cardwell, pour les fans de nature uniquement, il y a Hinchinbrook Island... Parc naturel, sans routes, sans maisons, posibilité d'y passer une journée, bateau à travers les mangroves à la recherche de dugongs, et petite balade à pied sur une plage ou dans la jungle... Tu peux y dormir aussi, mais alors il faut tout prévoir pour vivre, hamac (ou tente) drap ou sac de couchage léger, nourriture etc. J'y ai passé qques jours les plus beaux de ma vie...

Sinon près de Cairns, un minit récit http://voyageforum.com/v.f?post=87230;#87230

Et pour un p'tit aperçu de l'île d'Hinchinbrook en texte http://www.voyageforum.com/v.f?post=45940;search_string=apr%E8s%20jours%20je%20rencontre;#45940 et en image, voir en bas 🙂

J'ai passé le nouvel an 98- 99 à Sydney, et je n'ai même pas pu rentrer dormir "chez moi", tellement les aussies sont acceuillants! (gratuitement) J'ai passé une extraordinaire nouvelle année! je vous raconte ca un de ces jours 🙂 (l'est tard, j'vais m'écrouler ;))
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PU Pumaparis ·
Salut Miss

Finalement moi je ne pense pas aller du côté de la côte Est car cela m'a l'air vraiment isolé je vais me concentré 5 mois sur la partie ouest après je pars 7 mois en Amérique du Sud faire toute l'amérique du Sud en bus locaux si ça te branche

A+
MT Mtyphaine Regular ·
merci a tous davoir repondu!!! ca yai jai mon billet de train le fameu indian pacifique!!mais yavais plu de place juska sydney donc je dois descendre a adelaide et prendre un bus juska sydney!!! c pas plus mal car jai vais je pense marretter pour en profiter 2 jour a melbourne!!! bref sinon je sais tjrs pas ou dormir ou au moin poser mon sac le jour de lan a sydney!!!!!!!!!!!!!! et apres laventure commence sur la cote est!!! pour ceux qui connaisse bien par kelle ville devrai je commencer apres sydney???
tyty
PU Pumaparis ·
il y a tant de monde que ça...il va falloir que je me dépêche pour prendre mon billet et m'organiser sur place...

Similar discussions

You might also like