Itinéraire en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je me renseigne pour itinéraire, je voulais vos avis. Sydney 3 joursBlue Mountains 1 joursSydney-Melbourne par avionMelbourne-Tasmanie par FerryTasmanie 1 semaineTasmanie-Melbourne par FerryMelbourne-Alice Springs parcours en bus 1 moisAlice-Perth par avionPerth 2 joursPerth-Exmouth par avionExmouth-Kakadu parcours en bus 1 moisKakadu + region 5 joursKakadu-Caims par avionDaintree-Sydney parcours en bus 1 mois

Cela fait 3 mois et 3 semaines

En train, c'est bien, pratique ou confort? j'hesite de la prendre ou pas...

Merci d'avance

Jen
LO Loly79 ·
Bonjour Jen,

ton périple me semble assez complet. Je suis partie 3 fois en Australie, la dernière fois je suis restée 6 mois, surtout à Sydney. Il y a des endroits vraiment magnifiques en Australie, j'ai particulièrement aimé Sydney, Kings Canyon (près d'Alice Spring), Broome (nord ouest), Whitsundays (cote est) et Fraser Island (cote est). Je n'ai pas été en Tansmanie, mais j'en n'ai entendu que du bien. En ce qui concerne le train, ce n'est pas le meilleur moyen de transport pour voyager en Australie (réseau ferroviaire peu développé à cause des grandes distances). Il y a des Cie de bus très bien, il me semble qu'il existe des billets qui permettent de s'arrêter quand on veut et autant de fois que l'on veut. Sinon pour les grandes distances, l'avion c'est l'idéal. En plus de la Cie nationale la Qantas, il y a 2 cies low cost, Virgin Blue et Jet Star.

Bon voyage. Elodie
NE Nessscafe ·
Bonjour à tous,

Je me renseigne pour itinéraire, je voulais vos avis. Sydney 3 joursBlue Mountains 1 joursSydney-Melbourne par avionMelbourne-Tasmanie par FerryTasmanie 1 semaineTasmanie-Melbourne par FerryMelbourne-Alice Springs parcours en bus 1 moisAlice-Perth par avionPerth 2 joursPerth-Exmouth par avionExmouth-Kakadu parcours en bus 1 moisKakadu + region 5 joursKakadu-Caims par avionDaintree-Sydney parcours en bus 1 mois

Cela fait 3 mois et 3 semaines

En train, c'est bien, pratique ou confort? j'hesite de la prendre ou pas...

Merci d'avance

Jen
"C'est courageux de voyager seul(e) !" Donc je suis la seule à flipper avant de partir ? :D
GR Grenobl Regular ·
prend le train c un truc innoubliable je n`est pas le tps dee`tecrire trop de monde je suis en australie de puis 8mois c incroyabkwe fait moi un mail sur ma boite perso j`ai fait tou ce que tu ve faire c enorme
sans risque pas de gloire
KA Kate09 Regular ·
Avec 1 semaine, tu peut juste voir la cote est de Tasmanie, car les routes sont longues et tres sinuous.

Melbourne - Alice Springs 1 mois semble un peu trop longue, sauf si ce temps inclus un sejour a Melbourne et Adelaide aussi pour quelques jours.

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.

Similar discussions

You might also like