Itinéraire en Birmanie au mois de novembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tous,

je suis présentement à l'élaboration de l'itinéraire de la portion birmane de mon voyage en Asie du Sud-Est.

voici en gros le résultat de mes cogitations !

Yangon/Bhamo en avion. ?? quelle compagnie, fréquence des départs ?? $$ ?

Bhamo/Katha bateau rapide ?? jour des départs ??

Katha/ vers Mandalay même questionnement sur les départs

J'aimerais descendre du ferry soit à Mali, soit à Thabeikkyin afin de joindre Namsaw via la route 31 sans m'arrêter à Mogok . Cela est-il réalisable ?? transport ??

De Hsipaw à Mandalay en train avec arrêt à Pyin U Lwin.

Mandalay/Bagan bateau

Bagan/Kalaw bus ? durée ?

Heho/ Yangon avion

Je surveille depuis plusieurs mois les discussions sur ce pays, y ai trouvé beaucoup d'info pratiques et remercie les membres pour leur générosité.

Merci de votre attention

Renée

juillet le + froid et le + pluvieux depuis 1992 . Notre court été québécois vient d'être amputé d'au moins 3 semaines 😕. Fait bon de rêver de voyage ! À tout le moins, je me sauverai l'hiver prochain !! 😎
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour reneerachel,

Ton itinéraire sort un peu du circuit habituel, c'est à dire le triangle Yangon, mandalay, Pagan, inlé, que font la plupart des touristes lors d'un 1er voyage... Je ne peux hélas pas te donner beaucoup d'infos. Pour les horaires d'avion et tarifs, tu peux regarder sur les sites suivants : www.ananda-travel.com ou www.journeysmyanmar.com mais je n'ai pas vu de vol direct pour Bhamo, ni Khata ?

Le trajet Mandalay, Pyin Oo Lwin, Hsipaw, je l'ai fait en bus, la route était assez pénible.

Pour Bagan, Kalaw : J'ai fait Bagan inlé qui est un peu plus loin en bus, il fallait compter 11h de bus environ, avec un départ de Bagan très tôt le matin, (vers 5h). En s'arrêtant à Kalaw, c'est la même ligne de bus, il doit falloir compter 2h de moins environ.

l'aéroport d'Heho est à une heure de inlé, il faut compter 90 dollars environ pour le vol.

Voilà quelques infos en vrac pour l'istant....
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour Catherine,

ouais ! j'aime bien m'écarter quelque peu des circuits classiques ! n'envisage pas le voyage autrement.

De là les petits ennuis de logistique ! Rien pour m'empêcher de dormir, je saurai m'adapter une fois sur place. Mais je cherche surtout à maximiser le peu de temps dont je dispose pour explorer ce pays (32 jours).

je sais, pas de vol direct pour Bhamo à partir de Yangon, escale à Mandalay obligatoire mais je n'arrive pas à valider les info du lonely qui date quand même de 2006. Pas d'aéroport à Katha.

merci de ta réponse

Renée
NE Nestor Veteran ·
Bonjour amie québécoise!

Si vous en avez l'occasion (et le temps), n'hésitez pas à aller faire un tour en Arakan (Sittwee et Mrauk-U notamment). C'est une partie de la Birmanie un peu différente, encore plus hors du temps que le reste du pays et pourtant...
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Renée Je suis assez pris aujourd'hui, mais demain je vais te répondre et t'aider à préparer ton parcours. Patience Amitiés

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RE Reneerachel Veteran ·
super Lobo,

j'espérais que tu te manifestes, appréciant tes interventions éclairées sur la Birmanie.

à plus tard donc

merci

Renée
AS AsianPat Veteran ·
Bhamo/Katha bateau rapide ?? jour des départs ??

Katha/ vers Mandalay même questionnement sur les départs

Salut,

Bhamo-Katha bateau rapide : départ quotidien à 9 h du matin. 15000 K. Arrivée en principe vers 16 h. Quand tout va bien.

Bhamo-Mandalay bateau lent : 3 fois par semaine, le lundi, le mercredi, le vendredi. En principe départ à 7 h. Avec escale à Katha pour la nuit. Ce bateau quitte donc Katha le lendemain matin pour Mandalay. Pas de bateau rapide entre Katha et Mandalay...

(Infos de mars 2009).
Pat.
RE Reneerachel Veteran ·
merci !

pas d'info sur la possibilité de descendre du ferry pour joindre Namsaw via Mogok (route 31) ?

vivement novembre !!

Renée
AS AsianPat Veteran ·
Non, pas d'info. Entre Katha et Mandalay, je n'ai pas pris le bateau, mais bien le train. J'ignore où le ferry s'arrête.

Mais ne te fais quand même pas trop d'illusions sur cet itinéraire rêvé. Je ne sais pas si les touristes sont autorisés actuellement à sa balader librement dans les environs immédiats de Mogok sans autorisation (sûrement pas gratuite...).

Pour info, en sens inverse, j'ai vu l'année dernière des taxis collectifs relier Kyaukme à Mogok, en passant par Namsaw donc.

Tiens nous au courant...😏
Pat.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Renée Super LOBO ( merci) a regarder ton parcours et va essayer de compléter ce qui a été dit. Il ne doit pas y avoir de Vol MANDALAY BAHMO. Mais MANDALAY MYIKTYINA ( ce que nous avons fait il y a 2 ans ) A MYIKTYINA il faut aller voir la Naissance de l 'IRRAWADY.2 heures environ de TOUK TOUK .Ce sont deux rivières qui descendent de la montagne, qui se rejoignent et forment l'IRRAWADY .Il y a une plage des restos de poissons des chercheurs d'Or des ballades en barque c'est très sympa.Regarde mes photos. De MYIKTYINA BAHMO il faut prendre un Bus. A BAHMO tu as le choix: soit le FERRY avec cabines qui t'emmène à MANDALAY en 2 ou 3 jours suivant la hauteur de l'eau. Soit un SPEED BOAT ( ce que nous avons pris ) qui t'emmène à KATHA et là tu peux : soit rattraper le FERRY soit prendre un bus qui t'emmène à NABA pour prendre le train pour MANDALAY. Si tu prends le Ferry tu pourras descendre où tu voudras, mais je ne pense pas qu'on te laissera passer dans les environs de MOGOK.Nous voulions y aller cette année mais il n'est pas possible d'avoir des autorisations Nous ferons donc MANDALAY HSIPAW ( Trek dans la région et retour en Train à MANDALAY avec le passage du Viaduc de GOKTEIK et arrêt à MAYMIO.Nous ferons MANDALAY HSIPAW vers le 23 Nov en voiture avec une place pour toi si tu veux. Quand seras-tu en BIRMANIE ? Nous y serons à partir du 20 Nov.

Quand tu feras BAGAN INLE, arrête à KALAW et fais un trek jusqu'à INLE, c'est génial ( BAGAN INLE il faut compter une dizaine d'heures) Mais je crois que SUPER MING te l'a déjà dit. TU dis vouloir rester 32 jours, je te rappelle que le visa est de 28 jours, mais en payant environ 3 Dollars par jour tu peux rester plus longtemps. J'ai bien sûr plein de tuyaux ou adresses à te donner si tu veux. Mon ami WYN pourrait t'accueillir à l'Aéroport t'aider pour le change, tes billets d'avion et te conseiller utilement. A ta disposition Amicalement

LOBO

RA Rafaelricote Veteran ·
salut, dommage que tu ne passes pas au lac Inlé, c'est certainement l'un des endroit les plus magiques du pays. Pour Bagan il compter minimum trois jours.

Pour un premier aperçu:

http://www.voyagesvoyages.net/article-25766779.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

c'est à se demander pourquoi il y a un aéroport à Bhamo !!😐

Ma première ébauche d'itinéraire incluait Myiktyina puis comme je désire faire beaucoup de randos et ne pas passer trop de temps en déplacement j'ai choisi de ne pas remonter trop au nord.

Ma devise : en voir moins mais le voir mieux !!

Bhamo/Katha speed Boat , Katha/ Mandalay ferry avec escales ?? à déterminer. J'ai contacté l'agence Ananda, j'attend leur réponse quand à la faisabilité de faire route vers Namsaw via la route 31/312. Je veux juste passer par Mogok sans m'y arrêter ...j'ai également demandé info pour un vol Yangon/Bhamo ... à suivre !!

Sinon ce sera Mandalay/Namsaw/Hsipaw en bus, taxi ... puis Hsipaw/Mandalay en train avec arrêt Maymyo soit à l'aller soit au retour. laisser place à l'imprévu , selon inspiration du moment !!

dépassement de la durée du visa en connaissance de cause.

J'arrive à Yangon le 29 octobre, départ 29 novembre. J'ai trouvé une compagne de voyage, chouette !! serai dans la région Hsipaw +/- 10 novembre. Merci de ton offre de co-voiturage, très sympa !! mais à cette période, je prévois être en trek Kalaw/Inle

Je voyage à petit budget, ne suis pas trop douillette en ce qui a trait à l'hébergement mais j'aime bien me gâter de temps en temps !! Je suis preneuse de tuyaux et bonne adresses, également intéressée à faire connaissance avec ton ami Wyn.

un grand merci

Renée
RE Reneerachel Veteran ·
Bien sûr que le lac Inle est inclus dans l'itinéraire ! je pense même m'attarder dans cette région !!

Je n'ai exposé ici que les grandes lignes de mon parcours, ne mentionnant que les aspects où j'avais besoin d'un complément d'information.

Il y a place à la dérive ainsi qu'à l'improvisation ! Sans toutefois me dérouter complètement de ce plan de base.

Renée
LO Lobo Veteran ·
Il n'y a pas de vol YANGON BAHMO ou MANDALAY BAHMO Tu devras aller à MYIKTYINA.Et prendre le bus jusqu'à BAHMO , cela ne te prendra que quelques heures.

@+

LOBO

AN Annebleue Veteran ·
Bonjour LOBO Merci pour la mine de renseignements que tu veux bien nous donner. Pour ma part j'arriverai le 7 nov venant de Bkk par AIR ASIA j'ai déjà réservé 4 nuits à YANGON (site Thaï) mais ma demande concerne la réservation d'un billet d'avion entre YANGON et NYITKYINA. Y aurait il un site qui me permettrait de réserver ce vol de France? Ma crainte est de ne pas avoir de place sur ce vol si j'arrive seulement le 7 nov et veux partir le 11 nov. pour NYITKYINA. Dans ton message tu parles de ton AMI: WYN, penses tu qu'il pourrait m'aider à réserver ce vol???

D'avance merci pour ton aide. annebaum@wanadoo.fr Anne (AIX EN PCE si tu passes dans le coin??)
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like