Itinéraire en Bolivie: bus ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!!

Me voici de retour après mainte recherche sur mon cher et tendre Lonely Planet (nouveau compagnon de mes nuits! lol)

Je cherche la meilleure solution pour finaliser mon tour en Bolivie.

Je pensais faire dans un premier temps : Oruro - Sucre (bus) Sucre - Potosi (bus) Potosi - Uyuni (train) Uyuni - Tupiza (train)

Mais il me semble plus confortable de faire un maximum de trajet en train (peut etre que je me trompe??)

Donc pourquoi pas faire :

Oruro - Potosi (train) Potosi - Sucre (bus) Sucre - potosi (train car ca ne passe pas par le meme endroit que le bus donc j imagine paysage different)😉 Potosi - Uyuni (train) Uyuni - Tupiza (Train)

Je voudrai faire le bon choix en prenant compte du confort, prix, et surtout prendre les routes on l on verra les plus beaux paysages 🙂 Maintenant je sais qu il est possible de faire des trajets de nuits pour gagner du temps et arriver à destination de jour (pour des trajets ou le paysage n'est pas extras)

Voila, j attends avec beaucoup d interet vos retours d experiences et conseils!

Mille mercis d'avance!! 🙂

Aurelie
WI Willemspie Globetrotter ·
Le seul train serieux c'est Oruro Uyuni Tupiza Villazon.
SC Scoot Regular ·
Bonjour Aurélie,

Effectivement il n'existe que deux lignes de train en Bolivie.

1- Villazon - Tupiza - Uyuni - Oruro

2 - Yacuiba - Santa cruz - Puero Suarez

Donc pas de train entre Sucre et Potosi ou Potosi et Uyuni par exemple.

Generalement les voyages en Bus se font de nuit et les voyages en train se font de jour. Les trajets en train sont tres long mais le paysage vaut vraiment le coup.

A quelle periode de l'année pars-tu ? Car n'oublie pas de prendre en compte la saison de pluie et le ralentissement de tous les moyens de locomotion à cette periode (decembre à mars)

Bon voyage

Sophie San José de Chiquitos Bolivie
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
BO Boliviafan Regular ·
Hola amigos !

Effectivement, je conseille le train là ou il y en a, c'est très sympa. Pour faire des photos à partir du train, si c'est possible de passer un coup de chiffon à l'extérieur de la vitre ou vous êtes assis, c'est mieux ... ;-) Plus de confort, moins bondé, plus de régularité... Voilà simplement mpon expérience. bye bye ! bon voyage !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)

Similar discussions

You might also like