Itinéraire en boucle Croatie / Monténégro / Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis en train de préparer un itinéraire de deux semaines en Europe de l'Est. Connaissant très peu la zone, je m'adresse à vous afin de savoir ce qu'il serait réaliste de parcourir en deux semaines. Nous devons partir et revenir de la même ville, à savoir Zagreb. Nous avons prévu de louer une voiture. La fin de l'itinéraire demande deux grosses étapes de conduite, mais nous ne nous voyons pas passer à côté de Sarajevo. Pouvez-vous me conseiller sur la viabilité du trajet ?

J1 - Arrivée Zagreb J2 - Tour de Zagreb (en vélo, est-ce conseillé ?) J3 - Départ matinal pour Cigoc, parc de Lonskjo Polje, découverte. J4 - Observation matinale des oiseaux. Départ pour Plitvice J5 - Visite des lacs. Route pour Mostar J6 - Mostar et Blagaj. Route pour Korçula J7 - Île de Korçula J8 - Île de Korçula J9 - Dubrovnik visite et plage J10 - Dubrovnik excursion cayak et plongée J11 - Direction Perast J12 - Kotor J13 - Mont Lovcen/Mausolée de Njegos J14 - Sveti Stephan / Przno J15 - Monstère d'Ostrog et route pour Scepan J16 - Journée rafting, retour Sarajevo J17 - Sarajevo J18 - Sarajevo J19 - Retour

Nous n'avons pas de problème à faire de longues étapes en voiture ni à nous lever tôt.

Mes questions - Visiter Zagreb en vélo, est-ce une bonne idée ? - Pouvez-vous me conseiller une étape entre Sarajevo et Zagreb ? - Que voir à Sarajevo ? Ne serons-nous pas frustrés en deux jours seulement ?

Questions bonus : - Bronzer topless est-il mal vu en Croatie ? - Les stations essence sont-elles difficiles à trouver ? - Avez-vous des adresses de restaurant/tavernes/bars à nous conseiller (authentiques et locaux de préférence) ?

D'avance un grand merci,

Marianne
http://mariannadobrasil.over-blog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur la côte en tout cas, pas eu de problème avec les stations service...

Sveti Stephan, très joli, mais l'île entière est privatisée (hôtel de luxe), donc c'est assez vite vu...
Mathilde

Similar discussions

You might also like