Itinéraire en boucle de Denver à Denver en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Comme lors de nos précédents séjours aux USA, vous tous forumeurs, avez été d'une aide précieuse alors, comme je commence à préparer notre voyage pour sept 2019 de Denver à Denver via Badlands et Yellowstone, je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord, voici le premier jet de l’itinéraire pour un séjour de 3 semaines à 2 : Denver Cheyenne, Custer Park, Badlands, Devil Tower, Buffalo Puis 5 ou 6 jours dans Yellostone puis Grand teton, Flaming Gorge, Moab, Durango, Ouray, Gunnison et peut être terminer par Great Sands Dunes .

Tout d'abord ma première question : où réserver à Yellowstone et dans quel sens faire la visite, en sachant que nous arriverons par Cody. West Yellowstone me semble pas mal surtout pour le ravitaillement, mais je n'exclus pas une ou deux nuits dans le parc ; Est il nécessaire d'effectuer les autres réservations ? En effet à chacun de nos séjours, nous ne réservons que la première et la dernière nuit, ce qui je pense nous offre plus de liberté, surtout en septembre.

Merci à tous pour vos retours
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Moi, je reverserais tout, en espérant trouver encore de la place vers Yellowstone. ça fait longtemps que vous n'êtes pas allés dans l'ouest ! Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LA LaNam Regular ·
Merci pour cette réponse qui n'en est pas vraiment une !! Haha. Tu dis que tu renverserais tout est a dire que la boucle doit se faire dans l'autre sens !?? Et donc tjrs quid de l'ordre de visite dans yellowstone !!
Yellowstone, il faut 1 point de chute, si possible à l'intérieur ou au plus près (WestYellowtone). De là on peu tout faire dans le parc sans changer de lit chaque soir. Que l'on face le nord ou le sud en premier, il n'y a pas d'importance

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
GR Gritcho Regular ·
Bonjour à tous, Comme lors de nos précédents séjours aux USA, vous tous forumeurs, avez été d'une aide précieuse alors, comme je commence à préparer notre voyage pour sept 2019 de Denver à Denver via Badlands et Yellowstone, je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord, voici le premier jet de l’itinéraire pour un séjour de 3 semaines à 2 : Denver Cheyenne, Custer Park, Badlands, Devil Tower, Buffalo Puis 5 ou 6 jours dans Yellostone puis Grand teton, Flaming Gorge, Moab, Durango, Ouray, Gunnison et peut être terminer par Great Sands Dunes .

Tout d'abord ma première question : où réserver à Yellowstone et dans quel sens faire la visite, en sachant que nous arriverons par Cody. West Yellowstone me semble pas mal surtout pour le ravitaillement, mais je n'exclus pas une ou deux nuits dans le parc ; Est il nécessaire d'effectuer les autres réservations ? En effet à chacun de nos séjours, nous ne réservons que la première et la dernière nuit, ce qui je pense nous offre plus de liberté, surtout en septembre.

Merci à tous pour vos retours

Hello, Petite précision, quel sera votre aéroport de retour? Dommage de ne pas passer par les Rocky Mountains. Concernant Yellowstone nous avions reservé un an à l'avance à West Yellowstone au BW. IL y a énormément de monde au Yell et même en septembre. Nous avons réservé à West Yellowstone car les hôtels à l'intérieur du parc étaient déjà complet. Badlands est magnifique, faites un arrêt à Wall drug. Entre Sheridan et Cody passez par medecine wheel puis le bighorn canyon
LA LaNam Regular ·
merci Bern ok , je pense passer 2ou 3 nuits à West Yellowstone et peut etre si je trouve de la place , à l'interieur du parc, Madison ou Canyon ; j'ai vu qu'il y avait des lodges abordables sur le site de reservation.
LA LaNam Regular ·
Merci Emmanuel pour ta reponse rapide. notre aeroport de retour, ben c'est dans le titre, Denver à Denver !! lol et merci pour tes conseils ; j'avais deja noté Wall, et Bighorn. que penses tu de l’itinéraire ? en trois semaines, c'est faisable ?
Pour l'itinéraire tu fais un tableau avec les distances et temps de parcours (voir google map) en esayant de caser tout, pas sur que 3 semaines suffisent Bern
GR Gritcho Regular ·
Merci Emmanuel pour ta reponse rapide. notre aeroport de retour, ben c'est dans le titre, Denver à Denver !! lol et merci pour tes conseils ; j'avais deja noté Wall, et Bighorn. que penses tu de l’itinéraire ? en trois semaines, c'est faisable ?

Voici notre dernier programme en 2017, un peu différent mais faisable

29/07 Denver- Aurora

30/07 Aurora -Cheyenne rodéo final frontiers days-Wheatland

31/07 Wheatland- Fort Laramie- Custer SD - Wild life loop road-Needles highway scenic drive-Cathedral spires-Little devils Tower - Crazy horse Memorial à la tombée de la nuit- Custer

01/08 Mount Rushmore National Monument -parc national des Badlands- Wall au Wall drug et direction Rapid city pour la nuit

02/08 Deadwood - Devils Tower National Monument - Sheridan

03/08 Bighorn forest à Burgess junction puis medicine wheel passage - Horseshoe bend Marina - Devil s Canyon Overlook - Puis retour et arrêt à Lovell - Cody

04/08 Départ pour le Parc National du Yellowstone par East Entrance - Yellowstone Lake - Mud Volcano -Hayden Valley - West Yellowstone

05/08 Grand Canyon de Yellowstone Area - Glacial Boulder -Inspiration point -Lookout point - Red rock point - Artist poin t- Upper falls view - Brink of the upper falls trail - West Yellowstone

06/08 Mammoth hot spring Area

Fort Yellowstone - Liberty cap - Opal Terrace - Palette spring - Minerva Terrace - Jupiter terrace - Lower terraces area - Main terrace - Canary spring - Upper terraces area - Angel terrace - White elephant terrace - West Yellowstone

07/08 OLD FAITHFUL AREA avec

West thumb basin - Upper geyser basin - Geyser hill - Grand geyser - Giant geyser - Grotto geyser- Riverside geyser - Old faithful geyser - Biscuit basin - Midway geyser basin - Fontain paint pot - Artist paint pots - West Yellowstone

Sur les 4 jours, intégrer Firehole, Gibbon falls, Virginia cascades

08/08 Départ du Yellowstone pour le Grand Teton NP avec Oxbow Bend - Signal Mountain - La Teton Park Road - Jenny Lake Scenic Drive - Hidden Falls - Inspiration Point - Jackson et diner et nuit à Driggs

09/08

-Visite de Antelope Island avec baignade dans le grand lac salé - Buffalo point trail -Grand lac salé -Fielding gare ranch - Salt Lake

10/08 Départ pour la visite de Salt Lake City - Temple square -Utah state capitol -This is the place heritage park - Hotel de ville - Flaming gorge en début d’après midi pour visite de la canyon rim - Vernal

11/08 Canyon area - Si météo ok Echo park - route Harper's Corner, - faire le trail panoramique -visite du centre d'accueil et de la carrière à Dinosaur . Après cela, prendre la route du parc vers l'est, allez au bord du fleuve à Split Rock - Vernal

12/08 National Colorado Monument - Rim rock drive longue de 23 miles - Redlands view - Balanced rock view - Fruita canyon view - Book cliffs view - Windows rock trail 20 minutes facile - Visitor center - Canyon rim trail - Independence monument view - Grand view - Monument canyon view - Coke ovens overlook - autre point de vue - Grand Junction -Clifton

13/08 Maroon bells ballade de 6 km aller retour 2h et facile avec maroon lake puis crater lake ( navette en été depuis aspen highland ski aera)

Aspen - col de l’independance à 3686 metres - twin lakes - leadville puis Dillon

14/08 ESTES PARK et les Rocky mountains en passant par kremmling puis Parshall

Arrêt à Grand Lake avant de prendre la trail Ridge road la route la plus haute d Amerique du Nord 3700 m et longue de 81 km

Point de vue tout au long de la route

Sheep lakes - Horseshoe park overlook - Beaver ponds - Many parks curve overlook - Rainbow curve overlook - Forest canyon overlook - Rock cut overlook - Lava cliffs overlook - Gore range overlook

Fall river pass et prise de la old fall river road avec arrêt au visitor center pour prise de renseignement sur l’accés à la route qui ne fait plus de 4 metres de large - Retour sur la route principale pour direction Bear Lake et Bear lake trail , ballade autour du lac

Diner et nuit à Estes Park

15/08 Denver et Outlets Castles rock

16/08 Denver et aeroport
LA LaNam Regular ·
compte tenu de vos remarques, voici une idée d'itineraire . Qu'en pensez vous ? faut il reserver toutes les nuits (mis a part Yellowstone)?

J1: Arrivée à Denver J2: Denver – Rocky mountains Estes parc, grand Lake J3: Rocky mountains Cheyenne J4: Cheyenne – Mammoth Site (Hot Springs) – Custer – Mt Rushmore J5: Badlands NP J6: Rapid City – Deadwood – Devils Tower J7: Bighorn Canyon + Cody J8: Cody – Yellowstone J9: Yellowstone J10: Yellowstone J11: Yellowstone J12 : Grand Teton Jackson J13:Jackson – Flaming Gorge J14: Flaming Gorge –) Moab par la route 128 J15 : Moab (Arches NM) J16: Moab – Durango J17: Durango – San Juan Mountains: Silverton/ Ouray/ Montrose J18: Montrose – Black Canyon of the Gunnison J19: Black Canyon of the Gunnison – Alamosa Great Sand Dunes J20 : Alamosa Denver

Merci de votre aide !!
GR Gritcho Regular ·
A Moab il vous manque un jour pour Canyonland

J6/ Il serait bien de vous rapprocher de Sheridan pour la nuit

J8: De cody montez à Red Lodge Montana et prenez la Beartooth Highway direction Cooke city et NE entrance et commencez par la Lamar Valley

Beartooth Highway SUBLIME
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour ,

Quand tu passes par Durango , Ouray , Gunnison tu es dans les Rockies nul besoin d aller a Rocky Mountain National Park , bien au contraire meme
BL Bluemesa Veteran ·
Pourquoi aller sur Aurora ? ca vous eloigne de Cheyenne !!
FA Falthor Regular ·
Je suis du même avis, il manquerai un jour sur Moab. Au pire, le jour 16 servant à Moab – Durango pourrai servir à visiter une petite partie de canyonland, au moins Mesa Arch au sunrise, et faire quelques points de vue, jusqu'au debut d'apres midi

Il n'y as que 2h45 de routes entre Moab et Durango, pas de quoi occuper une journée entière.

Il y as aussi Mesa verde sur cette route.
LA LaNam Regular ·
Merci a tous pour vos suggestions. Effectivement j'ai encore bcp a réfléchir. En tous cas je vais revoir l'itinéraire et vous le soumettre à nouveau. J'ai été ambitieuse mais il y a tellement à voir qu'il est difficile de choisir. Merci encore pour vos conseils

Similar discussions

You might also like