Comme bien d'autres il me reste quelques interrogations même après la lecture de nombreux carnets ( merci à tous ceux qui font ces retours si utiles), et guides divers. Il s'agit d'un voyage prévu à l'été 2017, dates encore à définir sur juillet-août, mais retour avant l'éclipse du 21 août, qui combinera une petite visite familiale à SF, avec une boucle dans le nord-ouest. Nous tenons à le faire en RV car nous aimons voyager ainsi. Pour autant que le temps et le timing le permettent nous envisageons de randonner, mais modestement: je veux dire max 15-18km par jour, selon les possibilités ( et les ours... j'ai très peur des ours), ça peut aussi être moins ou rien certains jours.Nous serons 2 adultes. Voici le programme tel que défini pour l'instant:
J1: vol GVA- SFO J2-3 et 4 : visite à notre fille et son mari, qui après plus de 6 ans à Boston déménagent à SF cet été. Nous connaissons déjà un peu SF, pas de programme touristique prévu pour ces 3 jours
J5: Vol SFO-SEA le matin, prise du RV l'après midi et courses . Où aller dormir pour faciliter la suite du périple? J6: SEA- Everett ( Boeing), ferry pour l'ile Whidbey J7: Ile Whidbey-ferry- Port Townsend- Port Angeles J8: Port Angeles- Kalaloch J9: Kalaloch- Cannon Beach Est ce assez de temps dans la péninsule olympique? J10:Cannon Beach Florence 254km J11: Florence- Brookings 250 km Faudrait il une étape de plus sur la côte ( suivant les carnets, les avis divergent, mais les photos que j'ai vues sont superbes) J12Brookings- Redwood NP- Grant Pass 160km J13: Grant pass- Crater lake 183km J14 Crater lake Est ce trop de temps à Crater Lake?J'avais dans l'idée que le J 14 serait pour faire le tour du lac en voiture et le J15 pour marcher J15: Crater Lake -Bend 165km ( route des lacs) J16: Bend J17: Bend-Mitchell Kimberly- Fossil 284km Je ne savais pas trop comment intégrer John Day NM, dont tout le monde dit grand bien J18:Fossil- Mt Hood 225km Avons nous assez de temps à Mt Hood avec le J18 ou est ce bien d'y rester le lendemain J19?? J19: Mt Hood J20 Mt Hood- suivre la Columbia/Chutes- Portland 169km J21 Portland Est ce indispensable de s'arrêter 1 jour dans cette ville, les avis sont partagés, voire mitigés J22: Portland- Mt St Helen 190km J23: Mt St Helen- Mt Rainier J24: Mt Rainier Faut il loger à un seul endroit pour les J 22-23 et 24?? J25 Mt Rainier Leavenworth 306km Cette étape a t elle raison d'être ou est ce un jour à récupérer pour l'attribuer ailleurs???? J26: Leavenworth- Seattle 216km J27: restitution du RV/transfert hôtel, après midi Seattle J28 :Seattle 1 journée et demie à Seattle, assez? j'ai peur que 2j 1/2 soient trop J29: vol SEA-GVA J30: arrivée à GVA
Merci d'avance pour tous les commentaires et conseils.

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!