Itinéraire en bus et temps de trajet pour quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Amis(es) globe-trotteurs (ses), bonjour

J'envisage de partir 15 jours au Costa Rica (j'hésite entre septembre/novembre/ decembre), j'aimerais visiter la nature, les parcs les volcans et voir si possible les baleines. Si vous pouvez m'aider j'en serais ravie! Je serais seule et voyagerais en bus.

Les 7 premiers jours je pense avoir fait mon itinéraire..mais après je sèche J1 arrivée San José J2 : visite San José J3 : départ pour Tortuguero (environ 6h) J4 visite de Tortuguero J5 : direction sarequipi (2h30 de trajet ) : l'aprés midi : visite de Sarequipi J6 : direction La fortuna parc national d'Arenal J7 : visite du parc

Et aprés c'est là que je ne sais plus Monteverde ? playa samara ?

Sachant que j’aimerais finir J10 : direction Parc Manuel Antonio (ferry de la péninsule de Nicoya? bus ?) J11 parc Manuel Antonio J12 et J13 Docimincal/ bahia ? J 14 : retour san jose

si vous avez également des indications plus précises sur les bus et temps de trajet je suis preneuse (je n'ai trouvé que ce site là : https://www.visitcostarica.com/fr/costa-rica/bus-itinerary ).

Merci de votre aide ! Fanny
TI Tinzaouatin Regular ·
Amis(es) globe-trotteurs (ses), bonjour

J'envisage de partir 15 jours au Costa Rica (j'hésite entre septembre/novembre/ decembre), j'aimerais visiter la nature, les parcs les volcans et voir si possible les baleines. Si vous pouvez m'aider j'en serais ravie! Je serais seule et voyagerais en bus.

Les 7 premiers jours je pense avoir fait mon itinéraire..mais après je sèche J1 arrivée San José J2 : visite San José J3 : départ pour Tortuguero (environ 6h) J4 visite de Tortuguero J5 : direction sarequipi (2h30 de trajet ) : l'aprés midi : visite de Sarequipi J6 : direction La fortuna parc national d'Arenal J7 : visite du parc

Et aprés c'est là que je ne sais plus Monteverde ? playa samara ?

Sachant que j’aimerais finir J10 : direction Parc Manuel Antonio (ferry de la péninsule de Nicoya? bus ?) J11 parc Manuel Antonio J12 et J13 Docimincal/ bahia ? J 14 : retour san jose

si vous avez également des indications plus précises sur les bus et temps de trajet je suis preneuse (je n'ai trouvé que ce site là : https://www.visitcostarica.com/fr/costa-rica/bus-itinerary ).

Merci de votre aide ! Fanny

Bonjour Fanny, je rentre juste du Costa rica en mode Bus. Tout d´abord je te conseille de consulter les sites de transports en bus. Cela te permettra d´affiner ton itineraire : horariodebuses.com/rome2rio.com/ ou bien les sites du transporteur direct comme transmonteverde, tracopa, tqp, mepe… Les horaires de bus sont très alèatoires. Les seules qui restent fixent sont ceux des départs longues distances.Et aprés c'est là que je ne sais plus Monteverde ?

playa samara ? là . il n´y a que deux options : PUNTARENAS puis ferry pour samara ou continuer sur la route pacifique vers Manuel Antonio et Uvita Bahia ballena. J12 et J13 Docimincal/ bahia ? Dominical si tu ne surf pas n´a aucun intérêt. Plutôt Bahia si tu veux , avec un peu de chance voir des baleines.J 14 : retour san jose Je ne sais pas si ton retour c le j14 de SJO mais ça va être très difficile de le faire en bus si tu es à Bahia. Si tu pars le 14 , il vaut mieux être à Quepos-manuel antonio ou il y´a des bus pour SJO. Si besoin de plus de précisions, n´hésite pas.
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
CA Cantet ·
bonjour, Prévoyant un séjour au Costa Rica de 15 jours fin 2020 ou début 2021, j'aimerais avoir ton ressenti sur ton voyage. Merci Bernard
TI Tinzaouatin Regular ·
bonjour, Prévoyant un séjour au Costa Rica de 15 jours fin 2020 ou début 2021, j'aimerais avoir ton ressenti sur ton voyage. Merci Bernard

Bonjour Bernard je suppose que ce message s´adresse à moi plutôt qu´a fanny. Donc pour ne pas polluer le fil de discussion , je te répondrai en message privé.
NI Nify Regular ·
bonjour à tous les deux

merci pour vos réponses. @Cantet et @tinzaouatin pourriez vous m'indiquer vos itinéraires? et tinzaouatin ce que tu as préféré ?

merci fanny
TI Tinzaouatin Regular ·
bonjour à tous les deux

merci pour vos réponses. @Cantet et @tinzaouatin pourriez vous m'indiquer vos itinéraires? et tinzaouatin ce que tu as préféré ?

merci fanny

Salut Fanny ! Je suis rentré au costarica par la frontière côté caraibes ( j´ai passé quelques jours au panama). Puerto viejo comme base : J´ai visité le parc cahuita, manzanillo, punta uva. J´ai zappé Tortueguero car difficile d´acces et j ai vu ressemblant au panama. Monteverde , Arenal , manuel antonio , uvita, corcovado . tinzaouatin ce que tu as préféré ? la cote caraibes ou il y a encore un peu d´authenticité et d´esprit Pura vida.. le cocovado car c´est loin de tout et difficile d´y arriver. ...mais chacun doit écrire son histoire.

Similar discussions

You might also like