Itinéraire en camping-car au Québec, campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, avec mon ami nous avons le projet de sillonner le Quebec en CC de mi septembre à mi octobre 2012 ! Plutôt habitués à voyager à pied, sac à dos et transports locaux, on y connait absolument rien en CC !!!

Quel entretien ?? je lis vidange, eaux usées, chauffage.....comment ça marche ??

Quel type de CC nous conseiller pour un couple avec un bébé de 16 mois ? des noms de locations peut être ?

Pour l'itinéraire, nous allons l'établir en fonction des campings ouverts durant cette période de l'année... y a t-il moyen de se chauffer dans tous les campings ? chauffages d'appoints intérieurs ou prise extérieure ??

Nous choisissons ce moyen de voyager car il semble des plus adapté avec un bébé !

voilà ! tous vos commentaires seront les bienvenus ;;))

bonne journée à vous !

Magetfred.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mi septembre à mi octobre, ça peut être frais en CC dans les campings. Je crois que beaucoup serons fermés , mais j'en suis pas certains.

Je ne suis pas certain non plus ce soit mieux un CC parce que vous avez un bébé. Surtout que vous n'avez pas l'expérience.

Pensez plutôt aux hôtels ou auberges pour plus de confort ; pas d'installation , plus confortable et peut-être pas plus cher.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Beaupré Regular ·
Moi aussi je suis d'accord... avec un bébé ce n'est pas ce qui est préférable. Surtout que vous n'avez pas d'expérience. J'opterais pour l'achat d'un petit lit pour votre bébé (j'ai vu une petite tente déjà qui avait été achetée en Europe) qui ne prenait pas de place et que vous pourrez apporter avec vous partout dans les B & B ou autres.

De toute façon, assez souvent il n'y a pas de frais en plus pour les bébés.

Bienvenue chez nous!
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Pour avoir voyagé en motorisé je suggère aussi la formule auto genre caravan et nuitées dans B&B ou motels ou vous trouverez souvent des unités équipés avec table, chaises, frigo et micro ondes, très pratique pour les repas du bébé. Vous n'aurez pas de problèmes pour en trouver à la période de l'année de votre voyage. Blaise
DU Dugber Veteran ·
Si vous avez l'experience des voyages -je ne vois pas de probleme. Les Camping-Car au Canada sont tous equipes avec chauffage au propane! Pour les eaux uses , l'on vous expliquera et c'est tout! Bon voyage!😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Beacoup de terrains de camping ferment leur saison à la fête du travail.(début septembre). À L'Action de Grâce (debut octobre) ils sont presque tous fermés.

Information sur terrain de Camping Quebec: http://www.campingquebec.com/
La vie est trop belle pour être petite.
DU Dugber Veteran ·
D'acord. toutefois il y as dautres sites possible...non?
PE Petiteloulou Regular ·
Comme plusieurs l'ont déjà mentionné dès la fin de semaine de l'Action de grâces ( lundi 8 oct.cette année) les campings du Québec ferment et même souvent avant. Chez nous il n'est pas possible de passer la nuit dans les haltes routières. Prenez le temps de bien vérifier ces détails avant de vous lancer dans cette aventure surtout si vous ne connaissez rien aux CC.😉
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
MA Magetfred Regular ·
Bonjour, Pour avoir voyagé en motorisé je suggère aussi la formule auto genre caravan et nuitées dans B&B ou motels ou vous trouverez souvent des unités équipés avec table, chaises, frigo et micro ondes, très pratique pour les repas du bébé. Vous n'aurez pas de problèmes pour en trouver à la période de l'année de votre voyage. Blaise

Bonjour et merci pour vos réponses !

ça confirme assez nos craintes... risquer d'avoir froid, beaucoup de campings fermés, bref..... je pensai effectivement que sur un mois de voyage, la formule CC serait plus économique. Mais s'il faut prendre le modèle "luxe" pour avoir le minimum pour bébé, c sûr, ça se réfléchi !

Qu'appelles tu "caravan" Natisa ?? disons un véhicule assez imposant pour trimballer le barda ;)

Du coup je n'ai pas trop éplucher la catégorie GITES mais 80 doll la nuitée, si on peut trouver moins......surtout que ce sera pas la haute saison !

bonne journée à vous tous !! Magetfred.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bon site de gites au Québec;

http://www.gitesauquebec.com/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Magetfred Regular ·
Bonjour, les auberges de jeunesse au Quebec sont-elles adaptées à l'hebergement d'un bébé ??

Ou bien est-ce trop "ambiance jeune" ?

Car le prix de la nuitée n'est pas le même qu'en gîte... alors je me pose la question de l'intérêt de mélanger un peu les deux...

Merci pour vos réponses et bonne journée !
LL Llenvoyage Regular ·
effectivement voyager dans cette période de l'année devient un peu plus problématique. moi j'ai un motorisé depuis plus de 20 ans et oui c.est possible de camper dans des périodes plus froide. Plusieurs Québécois partent en janvier pour le sud en motorisé et personnellement j'ai déjà dormi à des moins quinze mais le système de chauffage travaille toute la nuit, cela est une situation extrême j'en conviens mais c'est juste pour dire que oui cela se fait. Voir les Terrains de campings qui sont ouvert à l'année ou le plus tard possible dans la saison comme on vs l'a suggéré précédemment. Il y a des endroits où on peut se vidanger (vider nos eaux grises) mais pour ce qui est de s'alimenter en eau c'est un peu plus compliqué car plusieurs hivernent les sorties d'eaux contre le gel mais tu pourrais surement te servir dans les garages d'automobiles. Il existe des motorisés très bien isolés tel que "Big Foot" qui pourrait améliorer votre condition. Mais moi la question qui me revient c'est qu'allez vous faire dans le jour, les sites touristiques sont presque tous fermés, si vous aimez la nature alors là vous allez être servis. Alors pour ce qui est de se servir du motorisé dans votre période visée oui mais avec des ajustements.
L L
MO Mousseliine Globetrotter ·
Au niveau coût, la location d'un camping-car va vous revenir probablement plus cher que dans de petits motels.

Quoique c'est moins cher l'automne..... mais n'empêche.

Les hébergements seront moins chers pcq c'est l'automne.

Mais moins que 80$ alors là ca m'étonnerait. 80$ c'est déjà peu.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like