Itinéraire en Chine, les cailloux ou les pandas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Je continue à planifier 3 semaines de voyage en Chine (plutôt 25 jours). Que la Chine est grande !! c'est frustrant il y a tant à faire somme toute pour si peu de temps !

Voici ma question: à l'origine le planing ville est : Shanghai - Guangxi - Xian - Pékin

Mais depuis que j'ai lu la rubrique Sichuan de mes guides, et que j'ai vu de belles photos de cette région sur le net, je me dis ahhh le sichuan ça serait si bien ! Sauf que je ne veux pas passer ma vie dans les transports chronophages, et j'ai l'impression que la chine est un pays déjà épuisant et de toute façon je n'imagine pas passer moins de temps que prévu dans chaque région. La seule solution est : une région à supprimer de l'itinéraire. Soit mais laquelle ? Je voudrais bien retirer Shanghai mais Suzhou ça a l'air vraiment chouette et j'aimerais faire le temple du boudha de jade blanc. Je ne veux pas supprimer le guangxi, et impossible de songer à supprimer Pékin. Reste Xian. Ohh noonnn et mes soldats en terre cuite alors ?!

Voilà voilà je me demande si la visite du centre du Sichuan (parce que en 4jours environ je n'espère pas dépasser la région de Chengdu (8h de bus pour rallier Songpan, il faut savoir être pragmatique)) "vaut le coup" plus que celle de Xian, ou alors vaut-il mieux attendre un prochain voyage qui sera concentré sur la découverte du Yunnan et du Sichuan ?

hmm je me rend compte que c'est vraiment une question de point de vue. Je pose quand même la question, parce que là je suis bien emmerdée :D

En (environ) 4 jours à Xian je pensais à : l'Armée en terre cuite, la pagode de l'oie sauvage, la mosquée de Xian, et une balade dans la ville, voir les remparts. En (environ) 4 jours dans le coin de Chengdu je pense à : les pandas, le grand boudha de Leshan, le temple Wenshu et une petite rando sur le mont emei.

Un grand merci
CH Chinois Globetrotter ·
hello. 🙂 on aimerait bien te donner un coup de main....mais il faudrait un peu préciser tes "besoins" ..

dans un premier temps , stp, essaie par exemple de me dire ce que tu attends du "Guangxi" que tu "ne veux pas supprimer " mais que curieusement tu places dans ton "planning ville " ? 🙂

à te lire B.
PU Pumpkine Regular ·
Guangxi : j'aimerais visiter Ping'an une journée, visiter Guilin et Yangshuo (balade à Xingping, petit tour en bateau pour voir les pains de sucre, randonées en vélo ...).

Merci !
CH Chinois Globetrotter ·
hello. tu sembles à la fois vouloir " grand" (= beaucoup) , et "bien" ( = sans speeder).. du coup je me demande si tu ne dois pas creuser ton idée de prévoir un autre voyage pour découvrir mieux Sichuan et Yunnan .....

à te lire. 🙂 B.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... vaut-il mieux attendre un prochain voyage ?

Oui 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ET Etathome Veteran ·
eh oui pour un prochain voyage c mieux
PU Pumpkine Regular ·
🙁 bouhou 🙁

très bien merci à tous les trois je vais suivre vos conseils.

Jvais peut être faire un tit tour au zoo de Beauval pour compenser du coup :D
RA Ranskalainen Regular ·
Je pense que ça serait jouable... déjà les transports chronophages: si tu prend des trains de nuit, tu économises un hôtel et tu dors dans le train, donc pas de perte de temps. L'avion est parfois une option pas trop cher (low cost) et rapide.

Pour voir ce que tu souhaites à Xian, tu pourrais passer 3 jours et être quand même sur un rythme très relax.

Similar discussions

You might also like