Itinéraire Chine entre visites et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Nous partons du 4 Septembre au 2 Octobre en Chine Voici mon ébauche d'itinéraire que j'aimerai partager entre visite et randonnée - 3 jours Pékin - 2 jours Muraille - 3 jours Datong - 1 jour WutaiShan - 3 jours Pingayo - 2 jours Luoyang - 3 jours X'ian - 2 jours Shangai - 2 jours Suzhou - 2 jours Hangzhou - 2 jours HuaShan - 2 jours Pékin

Nous ferons les trajets en train et en bus et nous souhaitons voyager tranquille Est ce trop pour 28 jours ? Est ce que l'on passe à côté de choses incontournables? Merci de vos avis

Nathalie
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est assez lent comme programme. 3 jours à Datong, que comptez vous y faire? Même question pour Pingyao. Il y a plusieurs incontournables mais vous êtes dans le nord-est. Il faudrait changer de région et cela implique des transports. Notez que le 1er octobre c'est le congé national pour une semaine. Ce sera l'enfer à partir de cette date. Réservez bien vos transports d'avance.
NA Nathagaga Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse A Datong je comptais faire le monastère suspendu et les grottes et j'ai vu quand 1 jour c'était un peu la course j'enlèverai peut être un jour pour partir dans l'après midi à Wutai Shan Pour Pingayo ça a l'air sympa donc peut être un jour à ne rien faire juste se balader

Par contre je peux peut être rajouter Chengdu pour voir les pandas

Merci pour l'info sur début octobre

Nath
MA Marathon Globetrotter ·
Tel qu'il est présenté, ce programme laisse supposer une téléportation de ville en ville. Sauf en cas de trains de nuit, il faut souvent compter une demi-journée de transfert. Raffinez votre itinéraire pour préciser où vous casez ces trajets.

Oui bien sûr, vous allez passer à côté de choses incontournables, car il y en a bien trop pour un voyage de "seulement 28 jours" 🙂. N'oubliez pas que d'un point de vue touristique, la Chine est plus proche d'un continent que d'un pays : vous devez faire des choix, et tenir tête à ceux qui vous reprocheront avant ou après de ne pas être allé à tel endroit pourtant incontournable (et tout particulièrement à ceux qui ne sont jamais allé dans ce pays !😏)
NA Nathagaga Regular ·
J'ai prévu des transferts en bus et train entre les villes mais pas tout planifier je n'en suis qu'au début juste pour voir si c'est réalisable et avoir des conseils
J'ai prévu des transferts en bus et train entre les villes mais pas tout planifier je n'en suis qu'au début juste pour voir si c'est réalisable et avoir des conseils

Comme le remarque judicieusement Jianadaren, la fête nationale le 1er octobre va vous compliquer la vie.

Contrairement à mon habitude, je vous conseillerais de terminer par Pékin, de manière à ne pas avoir de transports interurbains à l'un des pires moments de l'année à ce sujet.

Avantage : cela fait autant de transports en moins à réserver en période de super-pointe, et vous n'avez à trouver qu'un seul hôtel (qui sera lui aussi très demandé). Dans Pékin, même le WE du 1er octobre, on circule très bien en métro. Inconvénient : tous les sites touristiques majeurs seront noirs de monde, avec des queues redoutables à la Cité Interdite (par exemple) si vous n'y êtes pas avant l'ouverture. Mais ça risque d'être pareil dans beaucoup d'autres sites touristiques en Chine.

Si vous pouviez décaler vos vacances, ça faciliterait et cela améliorerait significativement vos conditions de visite (il faut avoir fait du tourisme en Chine pour comprendre ce que c'est que d'être entouré d'une demi-douzaine de guides ayant chacun(e) son haut parleur à la ceinture 😠).

Par ailleurs, regardez les billets d'avion "multi-destination" : arrivée à Pékin et départ de Shanghai, par exemple. Ils ne sont pas forcément plus cher et peuvent vous éviter un trajet intérieur.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Comme le dit Marathon, il faut tenir compte du temps de transport. Mais même dans ce cas 3 jours à Datong c'est beaucoup. J'ai fait les 2 principales attractions en une journée. Pingyao c'est surtout la vieille ville et ça se fait en une journée. Un peut ajouter une deuxième journée si on visite les trucs à l'extérieur (ça prend un chauffeur). Cependant quoique Huangshan se visite en une journée (complète) il faut arriver la veille et une visite d'une journée prend au minimum 2 sinon 3 jours avec le transport. La bonne nouvelle est que tous ces endroits se visitent bien en train. De prendre les trains de nuits économiseront du temps précieux. Afin d'élaborer un plan plus précis, étudiez les horaires de train et temps de transports sur china-diy-travel.com
NA Nathagaga Regular ·
Merci de vos précieux conseillent malheureusement j'ai déjà mon billet d'avion AR Toulouse Pékin donc je ne peux plus changer. Je vais voir pour réserver le logement au plus tôt pour Pékin et le TGV Shanghai Pékin pour notre retour en privilégiant la visite de Pékin à la fin j'avais coupé en 2 Pékin un peu au début et un peu à la fin donc je vais revoir cela Notre avion arrive à 15h20 à Pékin ça m'embête de partir directement à cause de la fatigue et le temps de prendre un peu ses marques

Nath
En atterrissant à 15h20 à Pékin, ça sera un peu juste pour enchaîner avec un transport terrestre, entre la fatigue du voyage, le passage de l'immigration et la récupération des bagages, et la traversée d'une ville que vous ne connaissez pas, car les gares de l'Ouest et du Sud qui vous concerneraient sont du côté diamétralement opposé à l'aéroport.

Idéalement, il faudrait enchaîner avec un vol intérieur en début de soirée (pas avant 19h, pour avoir de la marge), partant du même terminal pour se faciliter la vie. Vous arriveriez vers 21h à l'aéroport de province, et à 22h à l'hôtel pour vous effondrer dans votre lit. Ce genre de première journée me réussit assez bien pour me recaler dans le fuseau horaire, mais il y en a pour qui c'est au contraire catastrophique.
NA Nathagaga Regular ·
Pas trop mon truc de speeder en vacances je speed assez toute l'année😉 Je vais réétudier tout ça pour améliorer un peu les choses Nath
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, J'ai cru comprendre que pour l'instant vous en êtes seulement dans la phase itinéraire, mais quand vous en serez à "quoi voir" dans chaque ville, vous pouvez faire un tour sur mon blog. Je vis en Chine à SUzhou et je me suis déjà rendue dans une bonne partie des villes que vous citées, cela peut vous donner des idées de visites.

N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements

Fanny https://duovagamundo.com/

Similar discussions

You might also like