Itinéraire en Chine au départ de Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous je suis toute nouvelle et j'aimerai que l'on m'aide je pars jeudi prochain en chine pour 3, 5 semaines etant d'un naturel tres tres tres dernieres minutes et tres tres tres sur le tas 🤪 je souhaiterai que l'on me conseille sur un itineraire a suivre j'arrive a shangai et part de pekin j'aimerai ne pas manquer les incontournables et avoir vos impressions

merci de m'accorder qq minutes qui me seront d'une grande aide j'en suis sur.
jusqu'ici tout va bien jusqu'ici tout va bien
RA Raphton Regular ·
salut! 3 semaines et demi, ou de 3 à 5 semaines? en gros tu as 2 options: soit tu décides de faire 1 voir 2 régions pour en profiter le plus possible; soit tu fais un itinéraire plus classique et tu risques de courrir après les trains. pour des raisons de climat (mousson) je te déconseille le sud, bien que très interessant... dis nous ce que tu préfère, ça nous aidera bcp pour t'aider.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
FA Farhana ·
salut raph

merci de m'avoir repondu .... ce que jprefere ??? j'aime le depaysement totale l'air pur l'art chinois la culture l'emerveillement les grand espaces les coins typiques les grandes villes c'est pas rtrop mon truc mais sur les 6 que nous sommes a partir j'en vois deja 2 qui voudront faire les magasins sinon on est a peu pres tous dans la meme optique

les trajets ne nous freine pas a condition d'avoir qqch au bout qui vaille vraiment le coup ...si tu vois ce que je veux dire. quel conseils pourrais tu me donner concernant les precautions a prendre ... arnaque, temps, objet indispensable a prendre eau potable nourriture pour la sante je me suis faite vaccine typho et hep a je ne prendrai pas de prophylax palu

et on y est pour 3 sem et demi 5 semaines ca serai trop beau mais bon j'ai pas les rtt.

merci d'avance pour ta reponse
AG Aget13 ·
Salut, j'ai fait la chine du 1 au 27 Mars de cette année

J'ai passé 4 j à Shanghai, 3 j à Beijing mais surtt, il faut que tu ailles voir le Boudha géant de Leschan Moi, j'ai d'abord pris l'avion de shanghai vers Kunming (visite de Dali, Schilin et Lijiang) mais en cette période ca doit etre la mousson puis, de Kunming vers Chengdu.

Arrivé à chengdu, tu peux visiter le temple Zen ainsi que le Taoiste qui est super stt si tu à la chance d'assister à une cérémonie. De la, prends un bus de Chengdu vers 8h et tu y arrives à 10h, tu marche durant environ 2h av d'arriver au sommet du boudha (57 m de haut) Aprés, j'ai pris un bus de leschan vers le mont Emei 3h de route et la le panorama est exeptionnel.

En suivant, jai repris un avion direction Xi'an et l'armée en terre du premier empereur chinois, 700pieces toutes unique

Les billets d'avion sont trés peu cher en chine, achetes les billets via le site c'trip.com, ils sont moitié moins que si tu les prends via opodoo.

Il fait trés chaud en cette période en chine, prévois beucoup de produit contre les moustiques

Voila, bon TRIP à vous

nicolas
RA Raphton Regular ·
salut! d'une maniere générale, si c'est ton premier voyage en chine, le dépaysement sera au programe où que tu ailles. je te conseillerais par exemple d'aller dans la province du sichuan. les paysages y sont à couper le souffle, notemment à l'ouest (tibet) et au nord (parcs, forets, lacs) de chengdu, la capitale de cette province. enfin tu verras sur place y a des millions de choses à voir et à faire. pour ce qui est des magasins les villes de shanghai, chengdu, et pekin feront largement l'affaire... du sichuan tu pourras tranquilement remonter vers pekin. 2 semaines dans le sichuan, et 1 et demie à partager entre shanghai et pekin me parait plutot pas mal. le "et demie" ou le "1" pouvant bien sur aller rejoindre le "2"... pour ce qui est des autres conseils bah évite l'eau du robinet si possible, les arnaques c'est comme partout dans le monde, quant aux objets à prendre... un dico de poche peut se révéler utile. voila je laisse la place aux autres pour te donner leurs conseils. bon voyage! raph
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
BA Batnadou Regular ·
l'avion pas cher en chine, j'ai des doutes... de Shanghai à pékin tu peux prendre le train de nuit, c'est long mais confortable, t'as une nuit d'hebergement en moins à trouver. à acheter quelques jours avant. genre t'arrive à Shanghai, tu achètes ton billet pour rartir 3 ou 4 jours après. tu peux aussi faire Suzhou-Pékin, ou l'inverse ou Hangzhou-pékin. pas trop le temps là. pour l'eau : bouteille en plastique ou distributeur (bonbonne) pour vous faire un itinéraire base toi sur les circuits que propose les agences, ça te donne une idée des trucs à voir. l'an dernier en 3 semaines, des amies étant venues me voir à pékin où j'habitais alors, elles ont visité pékin, ns sommes allées à chengde (de l'autee cote de la grde muraille au nord, pas confondre avec Chengdu) et une grosse semaine Shanghai, Suzhou, Hangzhou. nous avons fait ça plan-plan, en 3 semaines ont aurait pu voir plus....
;) Nadia
FA Farhana ·
merci a tous pour vos conseils j'ai tout noté et ferai le trie avec les autres.

si jpe vous etre utile n'hesiter pas

Similar discussions

You might also like