Itinéraire en Chine fin septembre-début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut! Je pars en Chine en Septembre. J'arrive le 18 a Shanghai et je repart de Beijing le 6 Octobre. De Shaghai nous irons a Suzhou, Hangzou, Luzhi, dongshan et Xishan. Nous voudrions aller a Macao et Hong Kong, mais je ne sais pas si nous aurons le temps. Aprés nous voudrions aller a Xian et puis Beijing. Qu'en pensez vous? Me conseillez vous un autre intinéraire? Quelques chose en trop? Je zap un endroit important? Est ce un problème les billets pour Xian ou Beijing en train? J'ai lu que on ne peut les prendre que là bàs (pas par internet a l'avance) et que des fois tout est plein. Le 1 Octobre c'est la fête en Chine, est ce qu'il y a des problème pour voyager?

Merci beaucoup.
VO Vorko Veteran ·
A mon avis aller a Xi'An sera deja assez sportif cote timing, donc vous devriez oublier Hong Kong et Macau.

De maniere generale... rappelez vous que la Chine c'est grand. Aller de Suzhou a Hangzhou vous occupera quasimment une journee (surtout a cette periode de l'annee ou vous allez galerer avec les trains). Donc je vous conseillerez de ne pas etre trop ambitieux cote trajet.

Pour vous rendre compte de tout ca, etablissez un planning precis de la ou vous voulez et combien de temps vous souhaitez passer a chaque endroit. Ca rendra les choses plus claires.
RO Romain39 ·
Je pense aussi qu'il faut mieux eviter de voir trop grand et donc oublier Macao et Hong Kong. De plus si vous y aller cela comptera comme une sortie du territoire, et il vous faudra donc un visa double entree. Si vous avez le budget pour, il existe des vols internes en Chine pas excessifs niveau prix, ce qui peut rester une bonne solution de depanne. Car en effet il peut s'averer tres difficile de trouver des places dans les trains. Notamment entre Pekin et Shanghai, oubliez l'idee d'avoir des places assises. Un bon "standing" sera necessaire. Pareil pour toute autre ville a destination de Shanghai. Je conseil egalement le Sichuan et le Yunan qui sont deux regions assez belles et particulieres. Si vous avez des questions, notre blog pourra peut etre vous aider http://eurasia.en-escale.com Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook (nous voyageons un an en evitant les hotels) http://www.facebook.com/roadtrip.eurasia

Bon voyage!!
Suivez un voyage a la rencontre des cultures et a tres petit budget : http://eurasia.en-escale.com http://www.facebook.com/roadtrip.eurasia
CI Cierzo Regular ·
Merci Vorko. Donc je vois que le train va nous compliquer pas mal la vie 🙁
VO Vorko Veteran ·
Merci Vorko. Donc je vois que le train va nous compliquer pas mal la vie 🙁

L'avion n'est pas cher en Chine... au fait.
CI Cierzo Regular ·
Merci 😉. Tu me conseil une compagnie spécialement bon marché?
VO Vorko Veteran ·
Merci 😉. Tu me conseil une compagnie spécialement bon marché?

Non, toutes les compagnies en chine sont pareil... les prix sont plus ou moins fixes par la CAAC.
CI Cierzo Regular ·
Merci
CI Cierzo Regular ·
Finalement nous passons une semaine de plus et nous ferons 4 jour a Hong Kong, histoire de jeter un coup d'oeil et 3 jour en plus pour faire le reste un peu moin a la course. Donc Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Hong kong, Xian, Pekin. Si vous avez des conseils, des incontournable à dire, je serai contente de les recevoirs. Merci beaucoup 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Donc Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Hong kong, Xian, Pekin. Si vous avez des conseils, des incontournable à dire, je serai contente de les recevoirs. Merci beaucoup 🙂

Bonjour Cierzo,

Je peux te parler de Shanghai, Hangzhou, Xi'an et Pekin que j'ai découvert en septembre dernier. Toutes mes infos sont des mon carnet de voyage. J'ai fais le voyage en sens inverse par rapport à toi, en commençant par Pekin. N'hésites pas si tu as des questions sur ce que j'ai visité.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CI Cierzo Regular ·
Merci Tokala. J'ai lu ton carnet de voyage qui m'a bien servi et m'a donné encore plus envie d'aller en Chine. D'après ce que je vois tu n'a pas eu de problème pour avoir des places dans un train de nuit, c'est ce qui m'angoisse le plus. Merci pour tout.😉
TO Tokala Globetrotter ·
Je n'ai en effet eu aucun problème pour avoir des bilelts de train. Par contre méfie toi, début octobre se sont les conges chinois (jours fériés pour la fête nationale) et là il risque d'y avoir un monde fou, et l'obtention de billet peut etre plus difficile.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like