Itinéraire en Chine du Sud-Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous allons partir 4 semaines en Chine du sud-ouest en novembre, et nous avons dans l'idée d'atterrir à Kunming (yunnan) et de repartir de Guilin (guangxi). Nous hésitons à faire un tour du yunnan puis prendre un vol interne de kunming à Guilin et faire un tour du guangxi, ou alors à traverser en train et bus de l'un à l'autre. Y a-t-il des choses intéressantes à voir, en terme de paysages principalement, entre les 2, que ce soit au guizhou ou à l'est du guangxi ? Dans le cas où on prendrait l'avion, vous conseillez de partager comment notre temps (2semaines-2semaines ou 3semaines yunnan-1semaine guangxi) ?

Merci pour vos réponses

Marie
GO Goblin Regular ·
Salut,

L'idée de faire 3 semaines le Yunnan puis de rejoindre Guilin par avion (ou train) est une bonne idée.

Les paysages pour rejoindre Guilin depuis Kunming sont superbe. A partir de Luoping dans le Yunnan jusqu'a Guilin, c'est pleins de petites montagnes. Le sud du Guizhou devient plus montagneux. L'est du Guangxi, j'y ai pas croisé un seul touriste, la region est magnifique.

Les 2 choix sont bien, l'un sera très touristique (le premier), l'autre vous vous sentirez à l'autre bout du monde.

Pour un premier voyage dans le coin, j'opterai pour le premier. Si les sites touristiques ne vous chantent pas et que vous voulez voyager calmement, je me lancerai pour le second.

Bonne route!
PA Pasqualina Veteran ·
Je ne vois pas, Goblin, de quelle région peu touristique du Guanxi tu parles. Les régions en général visitées au Guanxi : Sanjiang-Chenyang, Ping'An et les rizières du dos du dragon sont assez touristiques et la région de Guilin-Yangshuo l'est énormément. Mais tout y est magnifique.

Pour répondre à la personne qui a commencé cette discussion : Pour voir les trois secteurs cités ci-dessus au Guanxi, il faut compter une semaine plus ou moins. Pour le Yunnan, c'est une région très riche, tu peux facilement y passer 3 semaines et prendre un avion d'une région à l'autre. Si tu préfères, tu peux aussi ne rester que 2 semaines au Yunnan et traverser le Guizhou en train, bus ou voiture louée pour voir en une petite semaine les villages des minorités entre Kaili et Sanjiang. A toi de choisir.
GO Goblin Regular ·
Effectivement j'ai pas précisé la region dont je parlais: de Luoping ou Wenshan dans le Yunnan jusqu'a Guilin, passant par le nord ouest du Guangxi, Bamei, Baise, Hechi, Rongshui et Guilin. En début 2012 j'y avais pas croisé un chat et les paysages étaient juste magnifique (fais à vélo).

Pour voir les trois secteurs cités ci-dessus au Guanxi, il faut compter une semaine plus ou moins. Pour le Yunnan, c'est une région très riche, tu peux facilement y passer 3 semaines et prendre un avion d'une région à l'autre. Si tu préfères, tu peux aussi ne rester que 2 semaines au Yunnan et traverser le Guizhou en train, bus ou voiture louée pour voir en une petite semaine les villages des minorités entre Kaili et Sanjiang. A toi de choisir.

Rien à ajouter sauf peut-être que c'est mieux expliqué moi..
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, je vous conseille les trains. confortable, à l'heure. L'avion est toujours tres en retard et vous devez passer les douanes.

à kunming, il y a la foret de roche qui est super!

Je ne suis pas rester longtemps donc je ne peux vous en dire plus, mais sur mon blog vous trouverez mes commentaires de la Chine, et des infos sur Kunming et la foret de roche

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like