Itinéraire en Colombie fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour à tous les voyageurs,

J'aurai besoin de votre aide, Je pars en Colombie fin Novembre, je suis plein préparatif de mon itinéraire : j'arrive à Bogota et repars de carthagène, j'hesite soit de descendre sur Popayan , San Augustin, Madellin et la côte Caraïbe ou plutôt Villa Leyva, Barichara, Madellin et la côte Caraïbe. Auriez vous des conseils pour m'aider à choisir?

J'aimerai également aller dans la région extrême nord est, désert de la guajira. Pas trop fan des guides, Est il possible d'y aller seul ? ou bien cette région est trop reculée, difficile d'accès et il est préférable d'aller sur l'ile Provencia

Si vous avez des bon plans, des villes ou régions complémentaires je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponse , Bonne soirée
RI Richardbag ·
Bonjour Paul!

J'étais en Colombie en mai 2016. Je n'ai pas fait toutes les destinations que tu mentionnes mais voici mon parcours et ce que j'ai aimé ça peut te donner des pistes. En tout cas le pays est vraiment super chouette et c'est très safe!

1/ BOGOTA On est restés 3 nuits: musée de l'Or vraiment superbe, centre historique avec quelques jolis bâtiments, musée/fondation Botero très chouette aussi et repos.

2/ Vol vers Pereira et navette vers Armenia pour faire la région du café. Très beau. Je te conseille d'aller visiter Salento (un village avec plein de bâtiments peints) et juste à côté la vallée de Cocora avec ses palmiers géants.

3/ Vol vers Medellin, la ville n'est pas très très belle en soi mais c'est l'ambiance qui est très agréable. 2 jours suffit pour faire un tour dans le télé cabine et se détendre dans le quartier de El Poblado.

4/ Vol vers San Andres, une ile paradisiaque pour se reposer, très belles plages et spots de snorkling et plongée; On y restés 5 nuits.

5/ Vol vers Carthagene, notre gros coup de coeur du voyage. On y a passé 5 nuits et on a adoré, on serait bien restés plus. Les rues sont sublimes et on se balade au hasard.

Voilà bon voyage !! Si tu veux voir des photos http://www.greetingsfromraf.com/galeriephotoscolombie
Blog voyage, photos, carnets et conseils

www.greetingsfromraf.com
OS Osirirs ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, nous sommes encore hésitant sur notre itinéraire. auriez vous des hôtels sympa à me conseiller dans la zone du café?

Merci d'avance bonne soirée
EX ExploreMonde ·
Salut Paul !

On vient de rentrer d'Amérique du sud on a fait environ 5-6 semaines en Colombie.

Voici notre itinéraire : Cali, capitale mondiale de la Salsa ! Le top pour profiter de la ferveur colombienne Salento, la vallée du Café et la vallée de Cocora Medellin et Guatapé un village magnifique San Andrès Carthagène, sa vieille ville et les îles aux alentours La région de Santa Marta avec Minca, Taganga, le parc Tayronna.

A Salento, on a dormi à Origen Colonial, bon rapport qualité prix.

Si tu veux des infos sur ces lieux ou sur la Colombie en général, n'hésite surtout pas ! On en parle aussi sur notre blog (en signature) !

A très bientôt !
RI Richardbag ·
Bonjour,

On avait pris un EcoHotel mais pas terrible, mauvais état et assez cher. Du coup je te conseille de regarder sur booking ou agoda il devrait y avoir du choix c'est assez touristique.

Désolé Raphael

www.greetingsfromraf.com
OS Osirirs ·
Bonjour,

Un tour du monde génial!!!! Le notre était en 2012 mais sans visiter la Colombie.

Dans le région du café nous comptons visiter Solento, Filandia, solomina? D'apres toi dans quelle ville pouvons nous dormir pour pouvoir rayonner? Sachant que nous sommes pas adeptes de grande ville.

Nous hésitons sur le côte Caraïbe entre capurgana ou Ile Providencia Que Me conseilleriez vous? avez vous entendu parler des 2 destinations? Si vous avez des bons plans ou autres lieux à visiter plus authentique sur mon parcours je suis preneur.

Merci d'avance Bonne journée
RI Richardbag ·
Hello

Eheh cool!! Je ne vais parler que de ce que je connais : Salento. Un gros village vraiment chouette mais à part quelques rues il n'y a pas énormément à faire. par contre la région autour est très belle, bien sûr la vallée de cocora qui est juste à côté de Salento vaut une excursion d'une journée.

Pour la plage je n'ai entendu parler que de Providencia (pas très très loin de San Andres) apparemment c'est canon même mieux que San Andres mais c'était trop cher pour notre budget, c'est plus orienté luxe que San Andres...

Les autres destinations ont l'air pas mal du tout aussi!!

Raphael

www.greetingsfromraf.com
OS Osirirs ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, as tu entendu parlé de Capurgana?
RI Richardbag ·
Hello

Désolé je ne connais pas cet endroit...

Bon voyage! Raphael

www.greetingsfromraf.com

Similar discussions

You might also like