Itinéraire "en dehors des sentiers battus" dans la baie d'Ha Long? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZG
Bonjour,

Un an et demi apres, je voudrais refaire une excursion dans la baie d'Ha Long. Mais cette fois j'aimerais passer le plus possible "en dehors des sentiers battus" car dans la ville d'Ha Long elle meme c'est franchement la cohue pour des prix et une ambiance touriste a disneyland. Je me suis dit que je pourrais peut etre passer pas Haiphong, voire l'ile de Cat Ba, je me demande si a ces endroits, je pourrais aussi trouver des bateaux pour nous emmener faire une balade dans la baie. A vrai dire toutes les excursions proposees sur le net et tous les threads des forums en reviennent a cette ville de Ha Long mais j'espere que quelqu'un de Haiphong pourrait m'indiquer un itineraire bis ! Dans l'ideal j'aimerais trouver un quai avec des vrais particuliers, proprietaires de petits bateaux qui me proposeraient un tour, et etre directement en relation avec le proprio du petit bateau familial, comme on peut le faire a Cai Be ou Hue.

Merci!
http://cv.gregory.anne.free.fr
AB Abalone Globetrotter ·
Dans l'ideal j'aimerais trouver un quai avec des vrais particuliers, proprietaires de petits bateaux qui me proposeraient un tour, et etre directement en relation avec le proprio du petit bateau familial

Dans la légalité, ce n'est pas possible🙂

Il faut que le particulier achète un droit pour vous faire visiter la baie d'Halong, gérée par l'UNESCO.

Mais il existe des professionnels qui peuvent vous faire visiter la baie, moyennant un coût approprié.

Prenez un bus Hoang Long pour vous rendre à Hai Phong, puis un minibus pour l'embarcadère du speedboat qui vous amène dans un port de l'ile de Cát Bà ensuite un transfert par bus jusqu'au centre de Cát Bà. Là vous négociez avec Sailing Tuân par exemple, mais vous risquez que leur bateau n'est pas disponible au jour de votre arrivée.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZG Zg2pro Regular ·
Bonjour,

Tuan Sailing a un site web, je leur ai ecrit et j'ai demande le tarif. J'ai aussi essaye contacte une autre agence: vietattitude. A voir... merci en tout cas.

Je me demande quand meme, les habitants des villages flottants possedent pas de "jonque", et ils doivent bien circuler occasionnellement, legalement, comment font-ils ?^^
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu n'as qu'à monter à l'ile de Van Don reliée par un pont au continent . Elle est plus au NE dans la baie Tu long , au delà de Cam Pha . Tu descends à la petite ville de Cai Rong. Prendre la rue perpendiculaire à l'avenue principale au niveau de poste centrale et Vietnam Bank . Elle descend jusqu'au port sur 1 à 2 kms en passant devant un marché . Le port est constitué d'une grande jetée avec tout plein d'activité : bateaux de peches , criée sur le quai , et tous les bateaux en partance pour les differentes iles . Decor superbe avec les pitons calcaires à 300m du bord . A 200 m de la jetee petits restaus et hotels pour dormir . Je n'y ai croisé pas plus de 10 touristes occidentaux en deux jours .

Tu as des bus pour Cam Pha , Halong City , de là correspondance pour Hanoi ou Haiphong . Ou alors tu prends un bateau pour les iles .

Cdlt Jean
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai aussi essaye contacte une autre agence: vietattitude. A voir... merci en tout cas.

Vietattitude sous-loue les jonques de Sailing Tuân🙂

Je me demande quand meme, les habitants des villages flottants possedent pas de "jonque", et ils doivent bien circuler occasionnellement, legalement, comment font-ils ?^^

Les habitants sont chez eux! Ils ne transportent pas de touristes et ils ont une carte de domicile dans la baie (Giây Hô Khâu).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZG Zg2pro Regular ·
Tu n'as qu'à monter à l'ile de Van Don reliée par un pont au continent . Elle est plus au NE dans la baie Tu long , au delà de Cam Pha . Tu descends à la petite ville de Cai Rong. Prendre la rue perpendiculaire à l'avenue principale au niveau de poste centrale et Vietnam Bank . Elle descend jusqu'au port sur 1 à 2 kms en passant devant un marché . Le port est constitué d'une grande jetée avec tout plein d'activité : bateaux de peches , criée sur le quai , et tous les bateaux en partance pour les differentes iles . Decor superbe avec les pitons calcaires à 300m du bord . A 200 m de la jetee petits restaus et hotels pour dormir . Je n'y ai croisé pas plus de 10 touristes occidentaux en deux jours.

Super ! Je vais faire ca, ca me parait nickel comme plan d'autant que j'arriverai par bus depuis Mong Cai.

Merci a vous deux.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour les iles au depart de Cai Rong vois avec Abalone , j ai oublié le nom de celle qui posséde de belles plages . En cherchant par Baie Tu Long tu devrais retrouver .

En Mai dernier je suis tombé dans un hotel tout neuf , tout confort , pas cher . Il venait d'ouvrir , les matelas etaient encore emballés . Tu as d'autres hotels dans la meme rue . J ai passé des heures à regarder toute cette activité sur la jetée et le chargement des jonques à moteur à destination des iles. Par contre si tu t'eloignes de la jetée , les abords n'ont rien d'exceptionnel à part la vue sur les pitons tout proches.

cdlt jean

Similar discussions

You might also like