Itinéraire en février au Costa Rica (surf, rando, nature)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous.

C'est mon premier message. Je me présente, je m'appelle Nicolas j'ai 29 ans, j'habite à Toulouse.

Je pars au Costa Rica pour 16 jours début Février avec ma copine. On fignole l'itinéraire, et j'aurai besoin d'avis sur la faisabilité, le but n'étant pas de passer 15 jours en voiture.

Nous allons louer un 4x4 (on achètera un gps sur place), on part pour profiter du pays à fond. L'objectif c'est surf, rando, et découverte de toute cette nature.

Jour 1: Arrivée à 19h à San José Jour 2: Départ pour Monteverde, balade, nuit sur place Jour 3: Balade le matin, puis départ pour Tamarindo Jour 4: (achat de la planche de surf) Surf + Balades à Tamarindo. Départ vers 14h vers Samara Jour 5: Surf / Visites à Samara, nuit sur place Jour 6: Départ tôt pour San Teresa (pas par la côte car apparemment la route n'est pas facile). Surf / Visites, nuit sur place Jour 7: Surf / Visites vers San Teresa, départ pour Montezuma Jour 8: Surf / Visites / cascade + nuit à Montezuma (vente de la planche de surf) Jour 9: Départ vers Paqueira, Ferrie, nuit entre San José et Limon. Jour 10: Rafting dans le coin, à déterminer, nuit vers Cariari Jour 11: Départ pour Tortuguero très tôt, visite et nuit sur place Jour 12: Départ à Cahuita, visite, nuit sur place Jour 13: Balade en vélo (Puerto Viejo), nuit sur place Jour 14: Jour bonus pour avoir un peu de marge Jour 15: retour à San Jose Jour 16: Départ 14h pour la France.

Que pensez vous de cet itinéraire? J'ai peur que ça soit un peu chargé.

on ne pense pas réserver de logement en avance, exepté le 1er et dernier soir à San José, et peut être jusqu'à Samara, de façon à pouvoir modifier facilement notre programme. Vous pensez que c'est risqué à cette période?

Je me pose la question de la gestion des bagages: D'après ce que j'ai lu, il faut ne rien laisser dans la voiture. Du coup, la solution lorsqu'on se déplace c'est de faire "Logement A" -> "logement B" -> "activités", plutôt que de faire "logement A" -> "activités en chemin" -> "logement B" ? Après il y a la solution de prendre son gros sac sur le dos, mais ce n'est pas idéal, et ça devient très compliqué pour transporter une planche de surf...

Dans ce parcours, quel vous semble le meilleur endroit pour profiter de la vie nocturne, et faire un peu la fête.

Y a t-il, proche de notre parcours, des choses faisables qu'il serait dommage de manquer.

Merci d'avance pour vos conseils

Nicolas
pace e salute
LI Lius ·
Bonjour Nicolas, Nous sommes partis l'an dernier (mars 2013, 19 nuits, avec ados), comme vous : rando, découverte de la "fantastique" nature, sports, mais pas de surf… Il est vrai que votre itinéraire est chargée ! Une nuit et vous repartez ! C'est du costaud, et pas tout à fait des vacances (bon je dis cela mais on a quand même fait de notre côté un peu plus de 2100 km avec 6 escales hors San Jose). Il est bon de rester 2, voir 3 nuit pour profiter des lieux, quitte à partir très tôt le dernier matin (on l'a fait petit déj 5H30 départ avant 6h00 ! et personne sur les routes) mais lorsque l'on arrive sur le site suivant… une belle journée s'offre encore à nous. Nous avions pratiquement tout réservé sauf une escale (mais à quatre c'est plus dur !), je pense que c'est envisageable, en contre partie si vous ne trouvez pas de suite = perte de temps Pour les bagages, il est souvent possible de les laisser à la réception de l'hôtel ou auberge (ou dans une pièce fermée à clef). Ne rien laisser dans la voiture même pas des tongs ou une casquette ! Lorsque vous repassez par San Jose, sur la route de Tortuguero : Turrialba et sa rivière le Pacuare ! pour du rafting… Nous n'avons pas fait la fête… C'est à dire que sur place on se lève avec le soleil… et on se couche un petit peu après lui (surtout suivant les journées effectuées!!) A notre retour, j'ai créé un blog sur notre périple, nos impressions, nos coups de cœur ! voici le lien si vous voulez y jeter un œil :

Costa Rica "Pura Vida", notre Blog

Je vous souhaite de passer de superbes vacances dans ce très beau pays

cordialement Lius
SP Spanarica ·
Bonjour Nicolas,

Programme chargé !! mais réalisable quand on a la patate !! Je te conseille de réserver les hôtels car le mois de Février est un mois fort ici !! Surtout que tu changes d'hôtel tous les jours !! Essaye de te concentrer plus sur certains lieux et graviter autour plutôt que de changer car tu risques de te fatiguer vite. N'oublie pas que tu circuleras environ à 50 Km/H de moyenne !!

Bon courage Cordialement, Patrice (Ex toulousain !!!)
CL Clrael ·
Bonjour Nicolas Nous sommes allés au Costa Rica en décembre ( 21 jours, 2300km et 7 gîtes). Votre itinéraire nous semble bien chargé. Je crains que vous ne passiez beaucoup de temps sur les routes. Il serait plus sage de rester 2 nuits à certains endroits. Nous avons été enchantés par les endroits visités ( beauté des paysages et gentillesse des habitants). Ce serait dommage de passer à côté. Si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas. Bien cordialement. Nicole
NI Nico2014 ·
Merci à tous pour les infos. On a allégé un peu en essayant de rester 2 nuits dans le même endroit. On a réservé quelques herbergement: - 2 nuits a Monteverde - 2 nuits a Tamarindo, côté Playa Grande - 2 nuits à Samara

Trop hâte d'y être
pace e salute

Similar discussions

You might also like