Mon itinéraire en Floride... trop lent ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Vous allez sans doute penser que je m'y prends bien à l'avance vu que mon voyage est prévu pour juin 2013 !! Mais j'ai l'habitude de prendre mes billets d'avion assez tôt pour essayer de profiter de tarifs plus intéressants et je voudrais donc avoir votre avis sur cet itinéraire pour savoir si le nombre de jours prévus est correct... Par rapport à certains itinéraires dont je me suis inspirée, j'ai l'impression que le mien est "très lent" !! 🤪 mais bon, on a l'avantage d'avoir du temps et on n'a pas forcément envie de courir tout le temps !! Maintenant, on n'a pas envie de "s'ennuyer" non plus ni de payer des nuits inutiles 😉 ! .... Sinon, on aime beaucoup tout ce qui est "nature", animaux, belles plages (snorkelling pour mon mari) et c'est par choix qu'il n'y a pas Orlando, ni le KSC !!

27 mai : Vol Nantes - Miami 28 mai : Miami 29 mai : Miami 30 mai : Miami 31 mai : Route Miami - Florida City 1er juin : Everglades (jusqu'à Flamingo) - Florida City 2 juin : Snorkelling à Key Largo (John Pennekamp) - Florida City 3 juin : Route des Keys jusqu'à Marathon 4 juin : Bahia Honda State Park - Key West 5 juin : Key West 6 juin : Key West 7 juin : Retour vers Florida City 8 juin : Everglades Shark Valley à vélo et route vers Naples 9 juin : Naples 10 juin : Naples 11 juin : Route vers Flort Myers Beach 12 juin : Journée à Sanibel/Captiva - Fort Myers Beach 13 juin : Route vers Crystal River 14 juin : Région de Homosassa - Crystal River 15 juin : Région de Homosassa - Crystal River 16 juin : Silver springs (et autres..) - Nuit à Ocala 17 juin : Sainte Augustine (Nuit) 18 juin : Daytona Beach (Nuit) 19 juin : Cocoa Beach (Nuit) 20 juin : Passage Palm Beach - Nuit Fort Lauderdale 21 juin : Fort Lauderdale - Nuit près de l'aéroport de Miami 22 juin : Départ

Pour les Keys, je n'arrive pas à savoir combien de temps il faut pour faire du snorkelling à Key Largo et profiter de Bahia Honda... d'où une journée à chaque endroit ...

A Naples : 2 jours complets c'est peut-être trop aussi ?

Le 11 juin, on pourrait peut-être faire dans la même journée "Naples - Fort Myers Beach - Sanibel et Nuit à Fort Myers Beach" ? Je gagnerai une journée ?

J'ai lu que beaucoup de membres du forum avaient regretté de ne pas rester plus longtemps dans la région d'Homosassa, alors 2 jours c'est bien ou trop ?

La journée à Daytona est pour mon mari qui est fan de voitures américaines, donc peut-être rouler sur la plage !!

Après, la descente sur Miami est peut-être trop longue aussi ... est-ce que çà vaut le coup de rester à Fort Lauderdale où aura-t-on eu le temps d'y aller au départ quand on sera à Miami ?

Je remercie d'avance tous ceux qui auront la patience de me donner leur avis et leurs conseils...
LE Leelo13 Regular ·
Bonjour, Miami-Florida City c'est juste à coté donc cela fait 2 jours sur les everglades pourquoi pas, mais sinon les everglades peuvent ce faire de miami ou en remontant après Key West en plus si je suis bien vous redescendez sur key largo pour re-dormir sur florida city pour redescendre sur marathon ? pour le coup s'en est un (de marathon) une raison particulière?

Ensuite apres key west rebelotte florida city et re-everglade sharkvalley une passion pour les alligators et les moustiques? 😛

Je serais vous je raccourcirais le passage sur les everglades en rajoutant un ou 2 jours sur la cote ouest si vous aimez la nature il y a d'autres choses à voir et pas que des crocos! jn ding darling en kayak quand vous êtes sur sanibel par exemple ou des ballades à vélo.
http://tripusa.fr
JA Jane44 Regular ·
Non, non, pas de passion particulière pour les moustiques !!! 😉 fin mai, début juin, il y en a quand même peut-être moins qu'en août, rassures moi ..... ? Mais en fait çà nous fait que 2 jours aux Everglades : le 31 mai et le 8 juin.

Donc le 31 mai, selon toi, on pourrait faire Miami - Everglades jusqu'à Flamingo avec quelques balades à pieds et nuit à Florida City ? et le tour en air-boat, quel est le meilleur endroit pour le faire ?

Après Key Largo si je revenais à Florida City c'est parce que je ne trouve aucun hébergement à Key Largo à un prix correct comme à Florida... mais je conçois que ce n'est pas logique de revenir sur ses pas pour repartir dans le même sens le lendemain ! Faudrait que je trouve à Key Largo ou après en direction de Bahia Honda...

En tout cas merci pour ta réponse... j'espère arriver à y voir plus clair 😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le 31 mai Miami -> Florida city ?? Il y a une heure de route entre les 2

Le 2 juin vs pouvez faire Florida city -> Key west en prevoyant du skorneling dans la journée, ou alors vs en faites à Key west. Je n'ai rien contre Florida city, mais je prefere les soirs et nuits à Key west... Meme chose pour Marathon. Il est preferable e loger directement à Key west et rouler un peu. La route entre Key west et Naples peut se faire dans la journée, surtout que vs aurez déjà tout vu dans la region des keys les jours precedents. 2 jours complets à NAPLES, c'est un peu beaucoup, sauf à revenir un peu sur ses pas pour voir l'ouest des everglades.
JA Jane44 Regular ·
Pour jpg13, le 31 mai on ne comptait quitter Miami qu'en cours d'après-midi .. mais j'ai donc revu ma copie et on ferait plutôt çà :

28 mai : Miami

29 mai : Miami

30 mai : Miami

31 mai : Départ Miami – Everglades jusqu’à Flamingo (Anhinga Trail..)– Nuit à Florida City

1er juin : Snorkelling à Key Largo (John Pennekamp) – Nuit à Marathon

2 juin : Bahia Honda State Park - Key West

3 juin : Key West

4 juin : Key West

5 juin : Retour vers Florida City

6 juin : Everglades Shark Valley à vélo le matin, air boat chez Captain Doug’s à Everglades City et Naples

Est-ce plus cohérent ?? 😛

Le 5 juin, j'aimerais bien pouvoir gagner du temps en me rapprochant plus de Shark valley mais je ne vois pas où m'arrêter ?

Et pour répondre à Usafan, à Orlando, mis à part les parcs, il y a autre chose à faire ? et les parcs on n'en a vraiment pas envie !
LE Leelo13 Regular ·
Donc le 31 mai, selon toi, on pourrait faire Miami - Everglades jusqu'à Flamingo avec quelques balades à pieds et nuit à Florida City ? et le tour en air-boat, quel est le meilleur endroit pour le faire ?

Largement faisable oui avec un jour everglade + shark city au retour de key west vous devriez avoir fait le tour, meilleur endroit aucune idée par sur qu'il y en est un l'année dernière nous étions passés par captain doug des gens très consciencieux qui nourrissent eux même les gators bref une compagnie à éviter.

Comme dit précédemment la route KW-Naples peut ce faire en une journée quitte à ne pas faire shark valley et explorer une des autres entrées des everglades de naples.

Après Key Largo si je revenais à Florida City c'est parce que je ne trouve aucun hébergement à Key Largo à un prix correct comme à Florida... mais je conçois que ce n'est pas logique de revenir sur ses pas pour repartir dans le même sens le lendemain ! Faudrait que je trouve à Key Largo ou après en direction de Bahia Honda...

C'est l'effet key west descendre vers le sud fait monter la tempér... les prix!
JA Jane44 Regular ·
Nos messages viennent de se croiser... je venais juste de parler de Captain Doug car j'avais lu de bons avis !! 🤪 Bon, apparemment d'après toi ce n'est pas un bon choix !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

pour le 5 juin, le probleme est qu'il n'y aucun logement entre FLORIDA CITY et la cote ouest.

Pourquoi alors ne pas aller à FLAMINGO le 31 pour faire MIAMI -> MARATHON avec un arret Snorkelling

Et au retour de Key WEST le 4 juin, faire FLAMINGO et nuit à FLORIDA city, et le lendemain >NAPLES
LE Leelo13 Regular ·
Disons que le nourrissage de gators pour avoir plus de pourboire c'est assez moyen quand même, j'aurais voulut marquer mon mécontentement en quittant le bateau et en regagnant les quais à la nage façons michael Phelps mais c'est ballot j'avais manger du key lime pie juste avant.
US Usafan Globetrotter ·
27 mai : Vol Nantes - Miami 28 mai : Miami 29 mai : Miami 30 mai : Miami 31 mai : Départ Miami – Everglades jusqu’à Flamingo (Anhinga Trail..)– Nuit à Florida City

Attention, à Florida city, mis à part quelques commerces, des fast food, des hôtels et alligator Farm à quelques km, il n'y a rien à faire... Dormez plutôt à Key Largo pour être sur place pour le lendemain. 1er juin : Snorkelling à Key Largo (John Pennekamp) – Nuit à Marathon 2 juin : Bahia Honda State Park - Key West

Attention de bien réserver pour le snorkelling ! L'intérêt de ce site est "plage, kayak et snorkelling" Mais il n'y a pas de snorkelling tous les jours. Cela dépend des réservations..

3 juin : Key West 4 juin : Key West

Prévoyez une journée à Dry Tortugas !

5 juin : Retour vers Florida City

Même remarque sur Florida City... Moi j'irais dormir une nuit de plus à Miami Beach. Mais c'est votre choix ! 😉 Le trajet Miami beach - Shark Valley ne prend pas plus de temps que depuis Florida city.

6 juin : Everglades Shark Valley à vélo le matin, air boat chez Captain Doug’s à Everglades City et Naples 7 juin : Naples 9 juin : Sanibel - Captiva (Nuit Sanibel ou Fort Myers)

10 juin : Fort Myers - Clearwater beach - Honeymoon Island

Ma proposition :

11 juin : Clearwater beach - Tarpon springs - Weeki Watchee (Kayak sur la rivière ou park des sirènes de weeki watchee ambiance années 60 garantie) (Nuit weeki watchee) 12 juin : Weeki watchee state park - arrêt à Homosassa springs pour visiter le park - Route Crystal river (Nuit crystal river) 13 juin : Crystal River (Journée découverte manatees canoé ou autre...) 14 juin : Crystal River (Journée bouées sur la Rainbow river) 15 juin : Silver springs (et autres..) - Nuit à Ocala

16 juin : Sainte Augustine (Nuit) 17 juin : Daytona Beach (Nuit) 18 juin : Cocoa Beach (Nuit) ... etc...

Moi je trouve qu'il n'y a pas grand chose à Faite à Daytona mis à part rouler sur la plage... Voire visiter le circuit. Idem... Pas grand chose à faire à Cocoa Beach...

Je ne suis pas objectif ! je n'aime pas trop la partie de la Floride située entre Palm Beach et Fort Lauderdale.😉 L'attraction préférée des touristes à Fort Lauderdale est de voir les villas de riches inconnus qui coutent des millions de dollars. A Palm Beach même pas possible de voir les Villas sans avoir une voiture de police qui vous remet sur le droit chemin. La rue principale de Palm Beach offre des boutiques Françaises pour la plupart (Chanel...). A votre place j'aurais profité de 3/4 jours ailleurs... Bahamas par exemple ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JA Jane44 Regular ·
Merci beaucoup pou toute cette "étude" de mon parcours !! 🙂 Je vais étudier tout çà en faisant des recherches sur des endroits que je n'avais pas remarqués : Dry Tortugas, Honeymoon Island ou Weeki Watchee !!! Pour Daytona, je suis d'accord mais j'ai un... mari !!! faut quand même lui faire plaisir un peu 😉 Pour les nuits à Cocoa Beach et Fort Lauderdale, là, c'est vrai que je ne suis sûre de rien et je n'ai pas l'impression que çà va me plaire beaucoup mais il faut bien redescendre sur Miami pour repartir... Les Bahamas, j'y avais bien pensé mais çà me parait bien compliqué à organiser. En fait, mon anglais est très basique et j'ai peur que là, ce soit compliqué puisqu'il s'agit forcément d'une croisière de qq jours...

Bon, j'ai encore du boulot pour tout caser dans un ordre logique !! mais avec votre aide à tous, j'avance....
US Usafan Globetrotter ·
Pas besoin de faire une croisière pour les Bahamas...

Tu peux réserver un ferry depuis Fort Lauderdale ou Miami, ou bien simplement un aller retour en avion. Ensuite, réserver des nuits d'hôtel sur Nassau. Les excursions tu peux ensuite les réserver directement à l'hôtel...😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
US Usafan Globetrotter ·
Pourrais tu me dire ce que ton mari souhaite voir à Daytona ? Pour m'éclairer.
JA Jane44 Regular ·
Apparemment, l'attraction locale c'est de rouler en voiture sur la plage et celà rassemble donc beaucoup de voitures... Comme il suppose qu'il ne s'agit pas de Renault ni de Citroën.... Il est plutôt attiré par les américaines, enfin les voitures tu as bien compris 😉 Mais peut-être que çà ne vaut pas le coup, je n'ai pas d'avis sur quelqu'un qui y est allé...
US Usafan Globetrotter ·
Si ton mari est attiré par les belles américaines (Les voitures bien entendu ! 😉). La balade sur la plage est sympe, mais l'endroit où vous trouverez le plus de belles américaines, c'est à Kissimmee Old town où il y a des défifés régulièrement !...

Je vous invite donc vraiment à caler votre séjour sur un de ces défilés. C'est très sympa !... Je vais regarder si il y en aura un dans une date qui colle et je te dis.

😉
US Usafan Globetrotter ·
27 mai : Vol Nantes - Miami 28 mai : Miami 29 mai : Miami 30 mai : Miami 31 mai : Départ Miami – Everglades jusqu’à Flamingo (Anhinga Trail..) 1er juin : Snorkelling à Key Largo (John Pennekamp) – Nuit à Marathon 2 juin : Bahia Honda State Park - Key West 3 juin : Key West 4 juin : Key West (Prévoir Dry Tortugas) 5 juin : Retour vers Florida city (Alligator Farm pour l'Air boat !!!) 6 juin : Everglades Shark Valley à vélo le matin et Naples 7 juin : Naples 9 juin : Sanibel - Captiva (Nuit Sanibel ou Fort Myers) 10 juin : Fort Myers - Clearwater beach - Honeymoon Island ou Caladesi Island !!! 11 juin : Clearwater beach - Tarpon springs - Weeki Watchee (Kayak sur la rivière ou park des sirènes de weeki watchee ambiance années 60 garantie) (Nuit weeki watchee) 12 juin : Weeki watchee state park - arrêt à Homosassa springs pour visiter le park - Route Crystal river (Nuit crystal river) 13 juin : Crystal River (Journée découverte manatees canoé ou autre...) 14 juin : Crystal River (Journée bouées sur la Rainbow river) 15 juin : Direction Kissimmee (au sud de Orlando), Très grosse concentration de voitures américaines à Old Town Kissimmee dès l'après midi jusqu'au soir tard + concert country music ! Le top !😉 16 juin : Silver springs (et autres..) - Nuit à Ocala 17 juin : Sainte Augustine (Nuit) 18 juin : Daytona Beach la matinée pour balade sur la plage... Et prévoyez autre chose pour l'après midi car la plage c'est l'histoire d'une heure... 18 juin : Cocoa Beach (Nuit) ... etc...

Infos sur le Car Cruise à Old town Kissimmee :

ICI

Photos :

ICI
US Usafan Globetrotter ·
J'ai encore un doute !... Tu dis

"Il faut bien redescendre sur Miami pour repartir !"...

Mais non. Vous pouvez prendre un vols

Nantes - Miami Orlando - Nantes

Le multidestination ne coute souvent pas plus cher et évite de perdre une ou deux journées pour reprendre l'avion...
JA Jane44 Regular ·
C'est vrai que si je montre ces photos à mon cher mari, je suis fichue, il va falloir y passer à Kissimmee. En cherchant vite, j'avais vu que c'était le samedi soir et on pourrait y aller après Daytona, c'est sûr. Ton itinéraire le permet et s'approche de + en + de mes choix. Mais il y a un "hic" : on devient quoi le... 8 juin ? on disparait ??? 😉🤪 et je me pose des questions sur Weeki watchee state park. C'est vraiment bien, j'ai pas trop regardé mais à part le show des sirènes, il y a quoi ? Et oui, sinon pourquoi ne pas repartir depuis Orlando... Cà boue un peu dans ma tête en ce moment 😛 même s'il n'y a pas d'urgence... une fois que les étapes sont prévues, on y voit qd même plus clair !
US Usafan Globetrotter ·
Je vais t'aider à y voir clair !

Désolé pour le 8... 😛😉

Je regarde et te propose quelque chose.
US Usafan Globetrotter ·
En aller retour Miami ça pourrait donner ça :

27 mai : Vol Nantes - Miami 28 mai : Miami 29 mai : Miami 30 mai : Miami

31 mai : Départ Miami – Everglades jusqu’à Flamingo (Anhinga Trail..) Nuit Key Largo…

Ou Florida City si vous y tenez vraiment 1 juin : Snorkelling à Key Largo (John Pennekamp) – Nuit à Marathon 2 juin : Bahia Honda State Park - Key West (Réserver le snorkelling sur le site bahia Honda state park !) 3 juin : Key West 4 juin : Key West (Prévoir Dry Tortugas) 5 juin : Retour vers Florida city (Alligator Farm pour l'Air boat !!!) 6 juin : Everglades Shark Valley à vélo le matin et Naples 7 juin : Naples 8 juin : Sanibel - Captiva (Nuit Sanibel ou Fort Myers) 9 juin : Fort Myers - Clearwater beach -Honeymoon Island ou Caladesi Island.

10 juin : Clearwater (J’ai une petite idée derrière la tête J 11 juin : Clearwater beach - Tarpon springs - Weeki Watchee (Kayak sur la rivière ou park des sirènes de weeki watchee ambiance années 60 garantie) (Nuit weeki watchee) 12 juin : Weeki watchee - Homosassa springs pour visiter le park - Route Crystal river (Nuit crystal river) 13 juin : Crystal River (Journée découverte manatees canoé ou autre...) 14 juin : Crystal River (Journée bouées sur la Rainbow river) 15 juin : Milieu d’après midi à Kissimmee Old town car cruise

16 juin : Silver springs (et autres..) - Nuit à Ocala et…

17 juin : Juniper springs matin puis route pour Saint Augustine (Nuit)

18 juin : Saint Augustine et autre… côte (Nuit)

19 juin : Route pour Daytona Beach la matinée pour balade sur la plage puis direction Cocoa beach pour nuit à Cocoa beach.

20 Juin : Route via Palm Beach et Fort Lauderdale (Nuit)

21 Juin : Retour Miami Beach derniers achats dernières balades… 22 juin : Départ depuis l’aéroport de Miami
US Usafan Globetrotter ·
Je ne t'ai pas trop dit pour weeki watchee.

Alors il y a une rivière à l'eau crystaline sur laquelle il est possible de naviguer en kayak. Suffit juste de trouver un endroit pour louer des Kayac. Sinon il y a le parc de weeki watchee avec ses shows de sirènes. Moi j'ai trouvé ça magnifique parce qu'on se serait cru dans les années 60 ! 😉 Après il y a un parc aquatique dans l'eau de la source directement et c'est extra !...

Nous avons adoré cette partie de la Floride même sans plages !😉 Nous y retournons d'ailleurs dès que possible.

Photos sirenes dans la source (Même source dans laquelle tu peux te baigner dans le parc aquatique) ICI

Et la rivière ICI
JA Jane44 Regular ·
Merci de nous avoir redonner "vie" le 8 juin !!😉 Bravo, tu as réussi à nous faire passer un samedi à Kissimmee mais çà fait tout de même faire un "léger" détour dans l'itinéraire.... faut que j'étudie tout çà mais merci pour tes efforts !! à moins qu'en partant un jour plus tôt on arrive à mieux le caser.. J'avais choisi de partir un lundi car apparemment les nuits sont plus chères le week-end à Miami mais bon... Pour le parc de weeki watchee, je ne sais pas encore. Cà semble bien ressembler à Silver Springs et autres.. ? Sinon, j'ai vu aussi une vidéo des sirènes sur Youtube...
US Usafan Globetrotter ·
A vous de voir, mais pour avoir fait les deux, je trouve qu'il y a une grosse différence entre les deux sites.

La rivière de weeki watchee est très claire et plutôt sympa à faire en canoé. Il n'y a pas grand chose par contre comme animaux marins...

La crystal river porte plutôt mal son nom et est plutôt marron que crystal... L'intérêt de Crystal river est plutôt de voir des Lamentins (Qui sont souvent dans les eaux troubles)...

Bonnes recherches !😉
JA Jane44 Regular ·
Bon, je vais "digérer" toutes ces données et essayer de refaire qq chose de cohérent et en fonction de nos centres d'intérêt... Je reviendrai en parler dès que ce sera plus clair... En tout cas merci beaucoup
SY Sylvaindub ·
Bonjour je me joins à votre conversation😉 car tu as l'air de bien connaitre la Floride je dois partir du 28.10 au 09.11 avec mon mari et mes enfants 4 et 6 ans on a prévu 3 nuits à l'hotel à miami puis on va louer un camping car et faire les keys, les everglades, puis remonter la côte ouest jusqu'à orlando (3 jours aux parcs: disney, animal kingdom et sea world) et départ d'orlando on ne souhaite pas réserver de camping on préfère rester libre de nos mouvements et nous arrêter à un endroit si c'est beau ou continuer s'il n'y a rien à voir ou mauvais temps... on souhaite dormir dans des endroits sympa, semi "sauvage" et pas forcément le camping sans charme, donc je suis allée sur le site de florida state parks, mais je ne sais pas si on peut y dormir, le coût et si on doit réserver? merci de ton ou votre aide

Similar discussions

You might also like