Avis sur itinéraire en France et Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis seule et je voyage avec mon sac à dos cet été J'aimerais avoir des conseilles pour des endroits à visiter, resto, vignoble, bar, paysage.... des endroits incontournables...... n'importe quoi, même si c'est qqc de complètement anodin, mais qui vous as marqué dans votre vie, vous pouvez me le conseiller!! Je voyage seule à pied et avec mon sac à dos.

Il faut prendre en considération que je suis une fille et que c'est mon premier vrai voyage!!! J'ai déjà acheté mes billets de train ainsi que réservé mes auberges.

Juin - Paris 7 jours Juillet - Toulouse 3 jours, Carcassonne 5 jours, Nîmes 1 jour, Nice 7 jours, Menton 4 jours, Grenoble 4 jours, Annecy 3 jours, Chamonix 4 jours août - Lyon 3 jours, Strasbourg 2 jours Berlin pour 2 semaines et demi!!!!!!

Merci beaucoup beaucoup à tous!!!!
Marie Lyne
TO Tournemarie ·
Bonjour,

J'ai fait quelque chose de similaire il y a une dizaine d'années. Mon premier voyage, seule et en sac à dos. J'avais une passe de train qui me permettait d'embarquer et de descendre à volonté pendant 15 jours consécutifs et j'ai logé en auberges de jeunesse.

La seule différence est que je suis partie de Paris pour me diriger vers Le mont St-Michel, St-Malo, Rennes, Quiberon, Nantes et ensuite ton circuit jusqu'à Nice. Personnellement je suis restée une journée seulemetn à Carcassonne et j'en ai eu assez. Mais en même temps, j'étais très épuisée, ça n'a surement pas aidé!

À Paris, je te conseille le Jardin du Luxembourg, tellement joli et relaxant. Monte sur l'Arc de triomphe on y voit Paris sous un autre angle. Le Sacré-Coeur de Montmartre est superbe si tu as la chance et le temps d'y entrer.

À Nice, grimpe sur l'espèce de petite butte-rocher au bout de la plage. Désolé, je n'ai pas le nom de l'endroit. Mais tu pourras y voir Nice vue de haut, c'est superbe! ET la plage en est une de galets, munie toi de plus qu'une serviette pour t'y faire bronzer hihi

Pour les restos, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai acheté des trucs à l'épicerie pratiquement tout le voyage. Si je pense à autre chose, je viens ajouter!

Bon voyage!
MA Marie2320 ·
Je voulais moi aussi aller à st-malo mont st-michelle, pour une question d'argent je ne peux pas!!!

Je vais moi aussi manger du pain tout au long de mon voyage!!!!

merci pour tes conseils
Marie Lyne
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Marie Lyne,

Tu restes 2 jours à Strasbourg ?

Je connais bien la région...

Je vais te conseiller pour cette ville et ces alentours, en particulier. 2 jours, c'est court ! En gros, incontournable pour Strasbourg : La cathédrale (grandiose), la Petite France (quartier de la ville aux maisons traditionnelles alsaciennes). Accessible à pied, les distances sont courtes entre les 2 sites. Tu peux prendre aussi un bateau-mouche qui fait le tour du centre ville (traditionnel), sur la rivière l'Ill. C'est du très classique ce que je te propose, mais à ne pas rater. Il y a d'autres endroits à Strasbourg mais il faut plus de temps ! Il faut que tu ailles dans une Winstub pour goûter la cuisine locale, il y en a partout en ville. Goûte les bretzels en boulangerie (extra).

Pour les vignobles, il faut aller vers Riquewihr, Ribeauvillé ou même Otrott (plus proche de Strasbourg). Il y a des châteaux au dessus des coteaux, souvent en ruines... Celui (St Ulrich) juste au dessus de Ribeauvillé est magnifique ! Accessible uniquement à pied (une demi-heure de montée).

Le Haut Koenigsbourg, le plus célèbre, est complètement refait. Mais, ce n'est pas très authentique !

Donc, une journée à Strasbourg et une journée vers les vignes.

Si tu es à pied, il y a des transports en commun (bus et trains) au départ de Strasbourg vers Sélestat, Obernai pour aller dans le vignoble. Je peux te renseigner plus précisément encore, si tu as des questions...

Bon voyage !
Régis
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Superbe ton projet de voyage... Je suis parisien et ma foi, il y a plein de chose à voir ou à faire, en dehors des itinéraires touristiques, même s'ils restent incontournables ! Pour voir la plus grande partie du Paris Touristique, rien ne vaut une croisière sur la Seine en bateau mouche... C'est pas (trop) cher et pour peu qu'il fasse beau, c'est toujours super chouette. Après c'est comme tu veux... Les monuments : Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Notre Dame, le Sacré Coeur, Beaubourg... Que sais-je encore...

Pour ce qui est du Paris un peu moins touristique : Une balade au Père Lachaise ou au cimetière de Montmartre à la recherche des tombes de gens connus ou inconnus... Une promenade dans les vieux quartiers de Belleville ou Ménilmontant, la rue Mouffetard, le marché d'Aligre, la promenade sur la trouée verte le long de l'avenue Daumesnil, ou encore le long du canal Saint Martin puis du bassin de la Villette. Et pourquoi pas une promenade dans le quartier de la Défense... Ca n'a pas l'air comme ça hyper sexy, mais il y a plein d'oeuvres modernes exposées en plein air !

Bon voyage !

jjwill
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like