Itinéraire en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
44
Bonjour,

J'arriverai à Paris le 11 septembre 2008 avec mon copain. Nous voulons passer environ 5 jours en France avant de se diriger en Belgique (Amsterdam et Londre par la suite). Nous voulons avoir des conseils sur ce que nous devrions faire comme parcours en France. Nous pensons utiliser le train comme principal moyen de transport, mais nous sommes ouvert à d'autres types de moyen de transport. Si vous avez des coups de coeur, nous serions heureux que vous les partagiez avec nous afin de faire un très beau voyage!

Merci à l'avance!

Annie :)
Annie
03 03c29b ·
bonjour, 5 jours pour visiter la france c'est court, mais voila, je vous propose un programme qui vous donnera deja un petit apercu:1 jour a paris avec balade sur la seine, les champs-elysees, la tour eiffel, le haut de la tour montparnasse s'il fait tres beau pour la vue panoramique extraodinaire sur tout paris et pour finir bien sur montmartre en fin de journee pour le coucher de soleil et l'ambiance particuliere, le lendemain depart en train vers nice et de la vous pourrez visiter en bus une bonne et belle partie de la cote d'azur de Nice prenez un train ou plusieurs pour monter vers chamonix, vous aurez un bel aperçu des alpes, et la je pense qu'il est temps de retourner a paris.j'espere que cet itineraire vous plaira et vous donnera surtout envie de revenir en france ou il vous reste a voir la cote atlantique avec la Bretagne, la cote basque......etc et d'autres regions mais se serait trop long a raconter......bon voyage
GL Glaneuse Regular ·
Bonjour Annie,

En 5 jours en France, je ne chercherais pas à faire trop de distance, vous perdriez du temps dans les moyens de transport et conséquemment vous feriez moins de découvertes.

Paris-Nice (entre 5 et 6h par TGV) puis Nice-Chamonix (probablement plus long car il ne semble pas y avoir de TGV pour ce trajet), beaucoup de temps dans les trains...

Je vous conseillerais plutôt de passer plus de temps à Paris et de rayonner autour ensuite. Que ces soit du côté de Versailles, Fontainebleau, ou vers la Normandie, la Champagne, mais surtout un lieu à faible distance de Paris ou en route vers votre prochaine destination.

Pour vraiment apprécier ce qu'on visite, il faut y passer un certain temps... Paris à elle seule peut vous prendre plus que les 5 jours que vous voulez passer en France!

Bon voyage
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Annie,

En 5 jours en France, je ne chercherais pas à faire trop de distance, vous perdriez du temps dans les moyens de transport et conséquemment vous feriez moins de découvertes.

Paris-Nice (entre 5 et 6h par TGV) puis Nice-Chamonix (probablement plus long car il ne semble pas y avoir de TGV pour ce trajet), beaucoup de temps dans les trains...

Je vous conseillerais plutôt de passer plus de temps à Paris et de rayonner autour ensuite. Que ces soit du côté de Versailles, Fontainebleau, ou vers la Normandie, la Champagne, mais surtout un lieu à faible distance de Paris ou en route vers votre prochaine destination.

Pour vraiment apprécier ce qu'on visite, il faut y passer un certain temps... Paris à elle seule peut vous prendre plus que les 5 jours que vous voulez passer en France!

Bon voyage

D'accord avec Glaneuse. quelques jours à Paris, peut-être Châteaux de la Loire en couchant à Tours par exemple, mais je me limiterais dans les transports.
NI Nini6cul Regular ·
Sinon, pour le train, prenez le Thalys à Paris pour aller à Amsterdam. Ensuite, pour rejoindre Londres depuis Amsterdam, prenez un train vers Bruxelles et changez ensuite pour prendre l'Eurostar vers Londres.

Similar discussions

You might also like