Itinéraire en Grèce continentale, 2 semaines (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je part avec mon conjoint et mon garçons de 2 ans en Grèce dans un mois et j'ai de la difficulté à choisir un itinéraire pour 2 semaines. Nous aimons faire des randos faciles avec le petit, un peu de plage et visiter des vieux villages. J'adore la vieille pierre mais pas trop les sites antiques plutot les vieilles ruelles. On peut faire un peut de route l'après midi pendant la sieste du petit tant qu'à rien faire mais on ne veut pas non plus bouger tout les jours. Voici mon itinéraire jusqu'à présent, j'aimerais bien connaître vos impressions.

Au départ, je voulais aller à Athènes seulement à la fin du voyage mais après 10h d'avion avec le petit, je crois qu'on va être trop crevé pour faire de la route. J'aimerais bien aller à nauplie mais c'est quand même 5 heures de route de delphe donc beaucoup de route, est ce que la route en vaut la peine? Je pensais remplacer cette étape par l'île d'eubée, est ce que quelqu'un connaît, peut on trouver des vieux villages pittoresques? Sinon, est ce que les sporades sont des incontournables? Ça a l'ai compliquer de prendre le ferry avec une voiture de location...

J1-2 athene J3-4-5 mont pélion J6-7 méthéores J8-9 lac plastiras J-10 delphe J11-12-13 nauplie J 14 Athènes J15 retour mtl

Ou

J1-2 Athènes J3-4-5 île eubée J6-7-8 mont pélion J9-10 méthéores J11-12 lac plastiras J13 delphe J14 Athènes J15 retour mtl

Merci beaucoup pour vos commentaires
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Non, les Sporades n'ont rien d'incontournables et à mes yeux peuvent être visitées lorsque l'on connaît la Grèce continentale et d'autres îles plus significatives. Je n'ai pas vu l'île d'Eubée depuis plus de quarante ans mais déjà à l'époque (des colonels) elle n'avait rien de particulièrement attractif et je n'ai aucun souvenir de villages pittoresques mais plutôt d'une île relativement plate avec des plages de sable gris.

Je ferai, à votre place, un itinéraire comme celui ci, en supposant que c'est votre premier contact avec la Grèce : Athènes Nauplie et alentours puis route et visites jusqu'à Gythion puis le Magne et remontée vers Delphes. Vous aurez vu Olympie, Monemvassia, Epidaure, Mycènes et j'en passe.

Ou bien, en arrivant du Canada, immédiatement prendre un vol pour Ionnina et, de là, visiter en auto de location le Nord de la Grèce, c'est à dire l'Epire avec les Météores, le lac d'Orid, la région des Zagoria, les plages au nord d'Igoumenitsa, puis redescendre vers Athènes par Delphes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NI NikitaBB ·
Merci pour votre réponse.

Je vois qu'il serait très dispendieux de prendre le voiture à Ionnanina et de la laisser à Athènes.

Par contre, ça me donne l'idée de prendre l'avion aller-retour vers les météores pour avoir plus de temps de libre, cela pourrait peut être même me permettre d'aller un peu plus longtemps en Péloponnèse. En sachant que nous ne sommes pas de très grand fans de sites antiques, nous pourrions passer 7 jours dans cette région en passant pas Nauplie, Momenvasia, Mystra et Diakofto (george de Vouraikos). Que pensez vous de ce plan? il nous resterait 4 nuits dans le nord et 3 nuits à Athènes.

Dans le nord, qu'est ce qu'il y a à voir dans les Zagoria? Est ce que vous avez des recommandations? Combien de temps doit-on prévoir?

merci encore

Caroline

Similar discussions

You might also like