Avis sur itinéraire en Grèce, prix des trajets en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

J'espère ne pas vous embêter... J'aurai quelques petite questions pour vous ( non non, je ne suis pas Colombo ).

Voilà. Dans un premier temps, j'essaie de me connecter à Ktel, le site de la compagnie de cars en Grèce, mais si je comprends bien il y a des problèmes de maintenance... Alors j'ai tenté de chercher les prix des trains, mais même dans la version anglaise, les noms de gares sont retranscrit en alphabet grec... Donc, je n'ai aucune idée du prix du bus en Grèce pour des trajets comme Athène Delphe ou Athène Mycène, Athène Epidaure, Athène Corinthe... Auriez vous une solution pour moi ? J'ai lu qu'il fallait compter à peu près 8 euros pour faire Athène Delphe, c'est vrai ? Et pour un Athène Mycène quel serait le prix ? Le savez vous ?

Enfin, nous partons à trois garçons en Grèce mi juin pour 11 jours. J'ai commencer un itinéraire que j'ai un peu dégrossi. Ce n'est en aucun cas le derniet jet !

Que pensez vous de :

13 juin. Arrivée à Athène à 19h40. 14 juin ATHENES 15 juin ATHENES 16 juin ATHENES 17 juin CORINTHE dans la journée et retour à Athènes le soir. 18juin MYCENE dans la journée et retour à Athènes le soir. 19 juin EPIDAURE dans la journée et retour à Athènes le soir. 20 juin DELPHES dans la journée et retour à Athènes tard le soir. 21 juin départ du Pirée pour les CYCLADES et particulièrement SANTORIN. Nuit sur place. 22 juin Départ de Santorin pour PAROS, retour à Athènes tard le soir. 23 juin. ATHENES ( ou visite d'une petite crique dans le coin ) 24 juin départ à 09h30 pour la France.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie du fond du coeur de bien vouloir rectifier, corriger, proposer, approuver, bref, merci d'avance !
PH Phenix Regular ·
Kalimera http://www.ktel.org/ le site n'est pas en maintenance mais les informations sont devenues payantes. En général il faut compter €1 pour 10 km. http://www.athensinfoguide.com/busTT.htm Votre séjour est charmant,
MA Magne2 Globetrotter ·
itinéraire sans doute à revoir

1 nuit à Santorin, passage à Paros express .........tout le séjour à Athénes .......🤪

une idée

13 nuit à Athénes 14 visite le matin tot de l'acropole puis départ pour Nauplie 15 au départ de Nauplie visite de Mycénes et d'Argos 16 idem mais avec Epidaure 17 Nauplie -Athénes -Delphes 18 visite de Delphe puis retour à Athénes reste pour une voire 2 cyclades .....le 19 20 21 22 retour à Athénes le 23 24 retour en France
Hasta la vista
CA CanardQuasar ·
Merci pour toutes ces infos !

Je pense que nous allons passer deux nuits à Santorin, pour mieux nous imprégner de l'île. Sur l'itinéraire, j'ai prévu de rentrer tous lesjours à athènes parce que nous allons avoir un appart mis à disposition ( d'une amie grecque ). Du coup, c'est plus pour le budget qu'autre chose !
MA Magne2 Globetrotter ·
si vous etes 3 envisager la location de voiture plus souple que le bus vous pouvez dans ce cas grouper Mycénes et Epidaure dans une seule journée par ex et garder du temps pour Santorin

horaires des ferries sur www.gtp.gr prix sur www.ferries.gr
Hasta la vista
TO Toubabloul Regular ·
Bonjour,

d'après ton planning, tu sembles avoir déjà réalisé ton séjour en Grèce. Comment ça s'est passé? Je me permets de te poser les mêmes questions.......🤪 Le bus pratique? ponctuel? cher? bien desservi? ....

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like