Itinéraire en Grèce de trois semaines cet été avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous arrivons à Patras et comptons faire le Péloponèse. Nous sommes un couple avec notre fils qui aura 14 mois. Comme c'est un pays que nous ne connaissons pas, j'aurais besoin de quelques conseils...

Quelle région de la côte ouest est la moins touristique ? La plus sauvage ? Dans quel coin aller (an altitude) s'il fait vraiment très chaud ? Le prix du gazoil est le même qu'en France ? Que pensez-vous des moustiques grecs ? Quelles visites peut-on faire aux heures les plus chaudes (des sites frais ?)

J'aurais sûrement d'autres questions...

Merci beaucoup !!!
TE Telcom27 ·
Personnellement je ne conseillerais pas la Grece Continentale avec un enfant en bas age car il y fait trop chaud, c'est mon avis les iles par contre sont en Principe toujours raffraichit et ce n'est peut etre pas vraiment le mot juste a employer en l'occurence c'est plutot devraige dire sur les iles que souvent grace au meltem on evite de suffoquer, les Grecs eux Meme fuit les grosses Chaleur d'ete soit sur les iles soit en montagnes. Pour ma part étant amateur de randonner je suis déja partit en Mai pour pouvoir assouvir notre soif de découverte, et nous avons plusieur fois renoncer pour cause de surchauffe Je pense qu'il vaut mieux prevenir que guérir, voila pourquoi je me permet de vous en informer. Autrement j'ai des albums Photo qui sont visible sur le site Vacancéo Bonne Vacances
Telcom27
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'irais pas en Grèce en été, sauf sur les îles et encore, surtout avec un jeune enfant. En septembre, c'est parfait.

En sept. 2007, l'essence était environ 25 ct d'euro moins chère qu'en France, un peu plus chère sur les îles que sur le continent.
Mathilde
HE Heliès Regular ·
JC et Matilde ont raison, l' été risque d' être très dur pour un petit sur le continent, mieux vaut les îles. Evidemment le must aurait été l' avant saison Mai par exemple est le meilleur des mois (le mois des fleurs) suivi de Juin...Surtout n' oubliez pas la crème solaire, les chapeaux et la bouteille d' eau, même sur les îles, rappelez vous la canicule qui a commencé au mois de Juin 2007...40° et plus... une folie ! (rassurez vous c' est quand même rare)
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses... mais le titre de mon message a été modifié...ainsi que l'emplacement...(je n'avait pas poster dans voyager avec des enfants)... du coup ça en a changé le sens... C'était des questions d'ordre général, sans lien avec mon bébé... Merci quand même.
FA Fannyd80 ·
Re- bonsoir! Pour ma part je dois être une mère un peu folle qui va emmener ses 3 pauvres enfants étouffer en grèce.. Mais non au bord de l'eau c'est parfait il y a tjs de l'air 😛... Alors pour l'itinéraire a partir de méthoni ça devient très joli, quoique encore un peu touristique.. Finikounda, koroni sont des petits villages sympathiques et il y a plein de camping assez ombragés et confortables. La région la plus sauvage est sans doutes le magne et ça vaut vraiment la peine de s'y promener, les paysages sont magnifique et il y a peu de monde. Vathia étant certainement l'un des plus beau village du péloponnèse bien que ravagé par les flammes. Ensuite je vous conseille (et en vrac dans le désordre) monenvassia, un petit tour à gythion qui est une ville très vivante, aéropolis, kardamili, j'en passe et des meilleures! Pour les endroits en altitude je connais moins et pour ce qui est des sites archéologiques je vous conseille d'aller les visiter une fois le soleil couché 😉. Ne ratez pas mistra et épidaure c'est très beau et bien sûr olympie.. Au niveau essence il me semble que les prix sont les mêmes qu'en suisse donc un peu moins cher qu'en France, on trouve du gaz facilement et les moustiques ne piquent pas plus fort que dans le sud de la France même si ils sont nombreux l'été.. Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et pas de soucis pour votre petit bout il va être heureux là-bas!
LE Leonard226 ·
J'ai voyagé des années en grèce avec des très jeunes enfants, paradoxalement, c'est souvent moins étouffant qu'en France! Bien sûr, faut rester à l'ombre le milieu de journée, et être à proximité de la mer, car il y a toujours un peu de vent... Pour info, j'étais en Grèce lors de la canicule de 2007, c'etait très supportable... et puis les grecs font des bébés aussi! Donc vivez comme eux au niveau des horaires... Sinon chouette pays... Les cotes ouest sont globalement plus jolies que celles de l'est...

Similar discussions

You might also like