Itinéraire en Inde pour 15 jours, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous sommes 4 qui iront en Inde du 1er Mars au 17 Mars. Nous commencerons notre périple à Mumbai (car nous rejoignons une amie qui sera à Mumbai pour son travail) et nous arriverons au moment de la fête des couleurs et nous aimerions passer la première semaine de Mars à visiter les villes du triangle d'or et ensuite nous aimerions descendre dans le sud pour visiter Tanjavur et repartir vers l'Europe de Chennai. Ne connaissant pas l'Inde je me demande si cet itinéraire est possible et si il est facile de se déplacer de ville en ville en Inde (notamment entre les villes composant le triangle d'or). Nous hésitons encore à organiser ce voyage nous même ou à faire appel à une agence qui pourrait nous organiser nos déplacement intérieurs ainsi que de réserver nos hôtels. Merci de vos recommandations .
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre un vol intérieur pour Delhi et depuis là faire la boucle du Triangle d'or. Vous pouvez visiter Agra et Jaipur, et voire meme plus en fonction de votre durée de voyage. Si c'est votre premiere fois dans la region et que vous êtes limité en temps, je vous conseille plutôt de passer par une agence. Je peux vous recommander Drivers-India.fr mais il en existe bien d'autres. Verifier juste leur reputation sur internet, car il y a de tout en Inde 😉

Bons préparatifs
If you never try You never know
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Véronique, Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la taille du sous-continent indien ! Pour faire tout ça en si peu de temps, il vous faudra prendre l'avion car les distances sont très grandes et les transports lents. En arrivant à Mumbai, vous feriez mieux de rester plutôt dans le sud de l'Inde, ce sera déjà pas mal, surtout si vous voulez repartir de Chennai ! Vous pouvez aller voir mon blog pour avoir une idée et établir un itinéraire intéressant : par exemple, de Mumbai, vous pouvez prendre un vol pour Kochi puis visiter le Kerala et le Tamil Nadu en finissant par Chennai, c'est ce qui semble le plus logique dans votre laps de temps...

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde%202014/

Bonne continuation Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NE Nefertitiphi ·
Merci Anne de ta réponse. Effectivement , tu confirmes mes craintes . Je pense , que pour en profiter, on suivra tes conseils. Encore merci

Véronique
NE Nefertitiphi ·
Merci beaucoup de ta réponse. On va essayer de réduire notre itinéraire . Personnellement je n'ai pas envie d'explorer l'Inde au pas de course .

Véronique
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Pour Delhi, Agra et Jaipur et leurs environs, une semaine suffit sans courir. Selon le temps que vous passerez à Mumbai, il vous restera éventuellement quelques jours pour visiter Chennai et ses environs. Il faudra bien sûr utiliser l'avion pour Mumbai/Delhi et Delhi/Chennai.

Similar discussions

You might also like