Avis sur itinéraire en Inde en octobre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde pour une durée d'1 mois au mois d'octobre, voici l'itinéraire que nous avons prévu:

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable en 1 mois ? Nous prévoyons de passer 2 ou 3 jours à chaque ville et utiliserons le bus, le train et l'avion.

- Agra - Jaipur - Pushkar - Jodhpur - Jaiselmer - Udaipur - Goa - Cochin - Trivandrum - Madurai - Pondichery - Mahabalipuram - Chennai - Mumbai

Merci par avance des conseil que vous pourrez nous donner 🙂.
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est évidemment beaucoup trop ambitieux : - la partie nord nécessiterait un mois - la partie sud (moins Goa) nécessiterait elle aussi un moi. Si tu veux panacher nord et sud il faut te concentrer sur une région du nord, prendre l'avion et te concentrer sur une région au sud. Et en plus je n'avais pas vu Mumbai qui nécessite 3 ou 4 jours pour s'y sentir bien (y avoir quelques repères) 😛
BI Bibahv ·
D'accord merci, il me semblait bien que ça allait être un peu "sport".

Nous avons prévu 3 jours pour découvrir Mumbai, puis envol vers Paris.

Je vais donc me replonger dans les guides pour réorganiser tout cela. C'est difficile de faire des choix !

Selon toi qu'elles villes du sud suscite moins d'intérêt ?
GA Gard30 Regular ·
salut, on a l'impression d'une course contre la montre quand on voie ton itinéraire en 1 mois. à part l'avion tu oublies qu'avec les autres transports tu fais maximum 30 km en 1 heure en inde. et la tu parles de milliers de km en 1 mois. choisi ou le nord ou le sud mais pas les 2.
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est difficile à dire - sauf Chennai tu peux zapper cette ville. Déjà dans quelle ville est-ce que tu atterris et de quelle ville repars-tu ? Ensuite, sauf si tu y tiens vraiment, tu peux zapper Bombay (beaucoup de temps - et d'argent pour une mégapole qui est certes intéressante mais, sauf à s'immerger dans les banlieues voire côtoyer les bidonvilles, on y apprend moins sur la vie indienne qu'ailleurs). C'est une belle ville mais comme d'autres dans le monde (contrairement à Delhi avec la Old Dehi qui est une vraie plongée dans l'Inde traditionnelle). Si tu vas au Rajasthan tu auras des monuments grandioses, si tu vas au Kérala tu auras un mode de vie et des paysages extra-ordinaires, si tu vas au Tamil Nadu tu auras des villes temples étonnantes. Si tu vas à Goa pour les plages OK (il y en a aussi de moins belles peut-être mais il y en a au Kérala). Bref c'est à toi de décider en fonction de tes goûts et de tes choix.
BI Bibahv ·
J'arrive à Delhi le 6 octobre, ensuite un vol Chennai/Mumbai est prévu le 3 novembre. Le retour vers Paris se fait à Mumbai le 05 novembre.

Les billets sont déjà réservés ! Je suis donc obligée de passer par Chennai et Bombay.

Selon vos conseils, je pense donc me consacrer davantage au Rajasthan et effectivement je vais à Goa pour les plages...

Je peux peut-être prendre un vol Goa/Chennai ?

Le Kerala, qui est un peu plus nature notamment avec les backwaters sera donc pour un prochain voyage.
PH Philg01 Regular ·
BSR effectivement je pense qu il va falloir faire un peu de tri dans votre parcours je trouve dommage de vouloir trop remplir un sejour meme d un mois...timing timing en inde il faut savoir prendre le temps apprecier de se sentir bien a un endroit d avoir envie d y rester plus ca m est arrivé plein de fois( a HAMPI par exemple ou tous les jours je differais mon depart ..)j avais prevu 2 jours J y suis resté 4 et puis il y a les rencontres avec les indiens et les autres voyageurs qui parfois changent le programme je suis allé 4 fois en inde pendant un mois et il me reste encore tant de choses a voir et a faire mais ce n est pas grave parce que j ai l impression d avoir vecu au rythme de ce pays d avoir pu me poser lorsqu il le fallait ou que la fatigue se faisait sentir mon avis prenez le temps et si vous devenez addict programmez un autre sejour ...

Similar discussions

You might also like