Avis sur itinéraire de 40 jours en Inde du Nord (Delhi, Agra, Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Ca y est j'ai fait mon itinéraire (après l'avoir refait pour cause de trains pas cool 🤪 )

Si votre expertise de l'Inde du Nord vous permet de déceler un os (une belle fête avec tout plein de monde et de soucis pour se loger par exemple) ne soyez pas timides et osez étaler ici vos connaissances, elles y seront appréciées.

Si nos parcours se croisent, ben... Quitte à paraitre lourd j'insiste : je suis preneur pour papoter de temps en temps avec d'autres européens devant un chaï ou lassi.

P.S. : J'ai notées les informations ferroviaires que j'ai pu trouver concernant les lieux où je compte me rendre. J'ai retranscris ici ces informations des fois que cela puisse aider d'autres voyageurs.

__

Itinéraire Inde du Nord (Rajahstan)

11/10/2011 (mardi) Paris départ à 22h00 de l'aéroport Charles de Gaulle Intl (CDG), Terminal 2F, vol Air India (AI) 142 (si vous prenez ce vol je serai peut-être le type qui demandera du rab de plateau repas 😛)

12/10/2011 (mercredi) Delhi _arrivée à 9h50 à l'aéroport Delhi Indira Gandhi Intl (DEL), Terminal 3 _ à l'aéroport emprunter métro jusqu'à la station Vidhan Sabha, puis prendre ricksaw pour rejoindre le quartier de Majnu-Ta-Killa (2,5km nord est du métro) et y trouver une chambre

15/10/2011 (samedi) Delhi again _ une fois un peu acclimaté quitter Majnu-Ta-Killa pour tester l'hébergement dans le quartier central et "routard" de Paharganj (j'aime tester des hébergements, des quartiers différents 😊) 18/10/2011 (mardi) Agra _ Prendre train depuis Delhi à la gare New Delhi ou à la gare H Nizamuddin, les 2 gares desservant avec la même fréquence Agra . Les trains reliant Delhi et Agra sont très fréquents. L'arrivée à Agra se fera presque sûrement à la gare Agra Cantt (dans un quartier sud-ouest à environ 3km du fort)

Trains trouvés pour le 18/10 (erreurs? exhaustivité?) : Chhatisgarh Exp (18238) 04:40 (H Nizamuddin) 08:30 (Agra Cantt) 3h 50m All Days Punjab Mail (12138) 05:20 (New Delhi) 08:50 (Agra Cantt) 3h 30m All Days Ers Millenum Ex (12646) 06:00 (H Nizamuddin) 09:10 (Agra Cantt) 3h 10m Tue Bhopal Shtbdi (12002) 06:15 (New Delhi) 08:12 (Agra Cantt) 1h 57m Mon, Tue, Wed, Thu, Sat & Sun Taj Express (12280) 07:10 (H Nizamuddin) 10:07 (Agra Cantt) 2h 57m All Days U A Toofan Exp (13008) 07:35 (New Delhi) 12:10 (Agra Cantt) 4h 35m All Days Samta Express (12808) 08:40 (H Nizamuddin) 11:30 (Agra Cantt) 2h 50m Tue, Fri & Sat Mngla Lksdp Exp (12618) 09:20 (H Nizamuddin) 12:20 (Agra Cantt) 3h 0m All Days Jhelum Express (11078) 10:20 (New Delhi) 13:50 (Agra Cantt) 3h 30m All Days Kerala Express (12626) 11:30 (New Delhi) 14:25 (Agra Cantt) 2h 55m All Days Kalingautkalexp (18478) 12:05 (H Nizamuddin) 15:50 (Agra Cantt) 3h 45m All Days Asr Ned Express (12716) 13:25 (New Delhi) 16:30 (Agra Cantt) 3h 5m All Days Ujjaiyani Exp (14310) 13:45 (H Nizamuddin) 16:55 (Agra Cantt) 3h 10m Tue & Wed Ndls Jbp Sup Ex (12191) 14:05 (New Delhi) 17:10 (Agra Cantt) 3h 5m All Days Himsagar Exp (16318) 14:10 (New Delhi) 18:30 (Agra Cantt) 4h 20m Tue Goa Express (12780) 15:05 (H Nizamuddin) 17:45 (Agra Cantt) 2h 40m All Days Gondwana Expres (12412) 15:25 (H Nizamuddin) 18:47 (Agra Cantt) 3h 22m All Days Gondwana Expres (12410) 15:25 (H Nizamuddin) 18:47 (Agra Cantt) 3h 22m Mon, Tue, Wed, Thu & Sat Mahakoshal Exp (12190) 16:10 (H Nizamuddin) 19:22 (Agra Cantt) 3h 12m All Days A P Express (12724) 17:30 (New Delhi) 20:37 (Agra Cantt) 3h 7m All Days Intercity Exp (14212) 17:40 (New Delhi) 21:50 (Agra Cantt) 4h 10m All Days G T Express (12616) 18:40 (New Delhi) 21:45 (Agra Cantt) 3h 5m All Days Malwa Express (12920) 19:20 (New Delhi) 22:40 (Agra Cantt) 3h 20m All Days U P Smprk Krnti (12448) 20:15 (H Nizamuddin) 23:15 (Agra Cantt) 3h 0m Tue, Fri & Sun Asr Dr Express (11058) 20:50 (New Delhi) 00:55 (Agra Cantt) 4h 5m All Days Bhopal Express (12156) 21:00 (H Nizamuddin) 23:35 (Agra Cantt) 2h 35m All Days Tamil Nadu Exp (12622) 22:30 (New Delhi) 01:07 (Agra Cantt) 2h 37m All Days Dakshin Express (12722) 22:50 (H Nizamuddin) 01:50 (Agra Cantt) 3h 0m All Days

21/10/2011 (vendredi) Ajmer/Pushkar _ prendre train depuis Agra à la gare Agra Fort (face au fort), voir à la gare Agra Cantt (improbable) [1ère AC 1111rp, 2ème AC 662rp]

Af Aii Intercit (12195) 05:10 (Agra Fort) 11:50 (Ajmer Jn) 6h 40m All Days Annanya Expres (12315) 10:50 (Agra Fort) 21:25 (Ajmer Jn) 10h 35m Fri Gwl Udz Sup Exp (12965) 17:40 (Agra Cantt) 00:40 (Ajmer Jn) 7h 0m All Days Sdah Ajmer Exp (12987) 20:10 (Agra Fort) 03:50 (Ajmer Jn) 7h 40m All Days Rnc Garibnwaz E (18631) 20:30 (Agra Fort) 06:05 (Ajmer Jn) 9h 35m Fri

Ibadat Express (12395) 07:40 (Agra Fort) 15:40 (Ajmer Jn) 8h m Thu Rjpb Aii Spl (0381) 07:40 (Agra Fort) 15:40 (Ajmer Jn) 8h m Sun

_ Arrivé à Ajmer prendre un bus (30 min, 10rp) à la gare routière principale (environ 1,2 km au nord-est de la gare ferroviaire) ou un taxi/ricksaw jusqu'à Pushkar qui n'est qu'à 13km

25/10/2011 (mardi) Jodhpur _prendre train depuis la gare d'Ajmer, apparemment un seul train par jour [3ème AC 349 rp] Aii Ju Fast Pas (54802) 14:30 (Ajmer Jn) 19:30 (Jodhpur Jn) 5h 0m All Days

29/10/2011-2/11/2011 (samedi au mercredi) Trajet Jodhpur-Jaisalmer avec chameau au travers le désert du Thar. 😊 Partir de Jodhpur à chameau, trajet d'environ 4-5 jours, coût environ 500-1000 roupies/jour en pension complète Avant de partir prévoir : 1) son eau pour tout le trajet (20l ?) 2) vérifier le sérieux de l'organisme (comment? 😐) 3) voir le confort de la selle 🤪 4) vérifier l'état et l'efficacité des couvertures (nuits fraiches dans le désert et risque de bestioles entrant sous les couvertures)

Question : où trouver son chameau? 🙂 LP : p. 236 à Osiyan, 65km au nord de Jodhpur? LP : p. 237 à Khichan, 140km au nord-ouest de Jodhpur? LP : p. 192 à Pushkar : de nombreux opérateurs proposeraient des parcours allant de Pushkar à Jaisalmer en passant par Jodhpur, il devrait être possible d'y négocier un parcours Jodhpur-Jaisalmer.

2/11/2011 (mercredi) Jaisalmer Se remettre du voyage en camélidé.

7/11/2011 (lundi) Jaipur Prendre un train de nuit depuis Jaisalmer [1ère AC 1552 rp] Train num-14660 17:15 (Jaisalmer) 04:50 (Jaipur) 11h 35m Jsm Dli Express (14060) 17:15 (Jaisalmer) 04:50 (Jaipur) 11h 35m All Days

11/11/2011 (vendredi) Udaipur Prendre un train de nuit depuis Jaipur Annanya Expres (12315) 17:20 (Jaipur) 03:00 (Udaipur City) 9h 40m Fri [2ème AC 732 rp] Gwl Udz Sup Exp (12965) 22:30 (Jaipur) 06:10 (Udaipur City) 7h 40m All Days [1ère AC 1230rp]

14/11/2011 (lundi) Chittorgarh/Chittor <-- uniquement si une journée de rab Prendre train depuis Udaipur, simple escale d'une journée pour voir le fort (le plus grand du Rajashtan). [2ème AC 329 rp]

Ananya Express (12316) 00:30 (Udaipur City) 02:20 (Chittaurgarh) 1h 50m Mon Udz Aii Express (12991) 06:15 (Udaipur City) 08:22 (Chittaurgarh) 2h 7m All Days Chetak Exp (12982) 17:20 (Udaipur City) 19:15 (Chittaurgarh) 1h 55m Mon, Wed & Fri Mewar Express (12964) 18:15 (Udaipur City) 20:30 (Chittaurgarh) 2h 15m All Days Udz Gwl Sup Exp (12966) 22:20 (Udaipur City) 00:15 (Chittaurgarh) 1h 55m All Days

Udz Indb Expres (19658) 20:30 (Udaipur City) 22:45 (Chittaurgarh) 2h 15m Tue, Thu & Sat Udz Bdts Sf Exp (12996) 21:35 (Udaipur City) 23:30 (Chittaurgarh) 1h 55m Tue, Thu & Sat

15/11/2011 (mardi) Bundi Prendre train depuis Udaipur ou Chittaurgarh selon qu'il y aura ou pas escale dans cette dernière

Si depuis Udaipur [1ère AC 849rp, 2ème AC 512rp] Udz Kota Specia (0982) 08:10 (Udaipur City) 16:00 (Kota Jn) 7h 50m All Days Mewar Express (12964) 18:15 (Udaipur City) 22:40 (Bundi) 4h 25m All Days

Si depuis Chittorgarh [1ère AC 583rp, 2ème AC 356 rp] Haldighati Pass (59811) 14:00 (Chittaurgarh) 17:48 (Bundi) 3h 48m All Days Nmh Kota Exp (29019) 14:55 (Chittaurgarh) 17:33 (Bundi) 2h 38m All Days Udz Kota Specia (0982) 08:10 (Udaipur City) 16:00 (Kota Jn) 7h 50m All Days

18/11/2011 (vendredi) Delhi Prendre train/bus depuis Bundi ou Udaipur Depuis Bundi il est difficile (impossible?) d'avoir un train pour Delhi depuis la gare de cette ville, aussi il vaudrait apparemment mieux passer par Kota qui est d'après le LP assez bien desservi pour Delhi (voir p. 206), cependant pas moyen de voir des trains Kota-Delhi sur le net... 😕😕😕😕😕😕😕😕 HELP !!!!

22/10/2011 (mardi) Delhi Départ à 13h10 de l'aéroport Delhi Indira Gandhi Intl (DEL), Terminal 3, vol Air India (AI) 143 Arrivée à 18h50 à l'aéroport Charles de Gaulle Intl (CDG), Terminal 2F
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Ludo,

je ne peux pas aider pour grand-chose mais pour ton dernier trajet en train si effectivement je n'ai pas trouvé non plus de lignes Kota - Delhi, j'ai trouvé deux trains quotidiens au départ de Bundi : voir ici.

Il reste des places dans les deux trains mais assez peu dans les classes supérieures donc si tu en vises une, sois rapide ! Le Mewar Express me semble intéressant : départ en soirée, arrivée au petit matin et surtout beaucoup plus rapide que l'autre...

Concernant tes autres trajets, si tu as le choix au moment de la réservation, choisis de préférence des trains qui partent de ta gare, ceci pour éviter une ou plusieurs heures de retard (en particulier pour les trains qui traversent l'Inde...).

Voilà toute la modeste aide que je pouvais t'apporter, ne connaissant pas le Rajasthan... 😄
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LU Ludomero Veteran ·
Merci beaucoup d'avoir déniché mes trains mystères. 😛 J'avais tout préparé avec un même site (pour les trains) qui me semblait sérieux et du coup je n'avais pas été voir ailleurs spontanément.

Oui je préfère éviter si possible de devoir me taper un trajet aléatoire en bus pour rejoindre une gare mais là je croyais bien être face à un cas de force majeure. Je n'effectue pas de réservations sur le net car n'usant pas de ma CB, par contre il faudra peut-être que je suive ton conseil et effectue des réservations, quitte à devoir annuler certaines d'entre elles par la suite. 😐

L'absence de trains Kota-Delhi demeure cependant mystérieuse car le LP donne 3 trains Kota-Delhi en précisant que Kota est située sur une ligne importante pour atteindre Delhi. Parmi ces trains figurent d'ailleurs le Mewar Express. Y aurait-il actuellement des travaux à la gare de Kota ou un autre événement majeur susceptible de bouleverser nos petits périples? 😕

Merci encore Co pour ta brillante intervention qui sauve la fin de mon voyage. 🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LU Ludomero Veteran ·
Rectification : on trouve tout plein de trains allant de Kota à Delhi sur le site Cleartrip. http://www.cleartrip.com/trains/results?from_station=KOTA&to_city=Delhi&class=2A&date=18-11-2011&adults=1&children=0&male_seniors=0&female_seniors=0 Peut-être y a-t-il eu tout à l'heure un souci informatique ? 😐

Bon ne nous dispersons pas, je partirai non pas de Kota mais bien de Bundi. 😎

Tant que j'y suis quelqu'un aurait-il un super site pour les voyages en chameau depuis Jodhpur? 😇 (on ne sait jamais, faut-il réserver l'animal depuis la France? 😛 )
KA Karpat Regular ·
Salut ludo Une autre solution, le bus bundi ajmer (c'est ce que j'ai fait car j'allais à puskar) ou bundi jaipur. Bon voyage karpat
Karpat
EM Emilie1200 Regular ·
Bonjour,

Si vous passez par Jaipur, n’hésitez pas à contacter ce chauffeur de rickshaw il est super et j'avais promis de lui faire de la pub car il le mérite vraiment !

http://www.rajasthani-travel.com/
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour,

Si vous passez par Jaipur, n’hésitez pas à contacter ce chauffeur de rickshaw il est super et j'avais promis de lui faire de la pub car il le mérite vraiment !

http://www.rajasthani-travel.com/

On ne pourra pas dire que tu n'as pas tenue ta promesse, tu postes partout la même chose concernant ce rickshaw!! Maintenant au lieu de juste nous donner un lien publicitaire pourrais-tu nous en dire plus sur Jaipur, voir de ton expérience en rickshaw pour qu'on sache pourquoi il est si différent des autres?

N'as-tu vu qu'un rickshaw en Inde? Tu ne postes que sur lui en ce moment alors que tu n'avais rien écris sur VF pendant plus d'un mois! 😮

J'avoue que je suis intrigué et t'ai même un instant très fortement soupçonné de n'être que le chauffeur de rickshaw lui-même qui venait faire sa pub ici 😐

(ceci dit peut-être que de mon côté je ne parlerai que chameaux à mon retour, qui sait? 🙂 )
EM Emilie1200 Regular ·
tu es un fin détective... Oui je suis un rickshawalla! Sérieusement? j'ai pas poste depuis un an parce que j'étais plus en Inde depuis un an et je n'avais plus le temps. Sinon je pense avoir eu mon quota de rickshawalla puisque j'ai voyagé, vécu et travaille en inde plus d'un an. J'ai bosse dans un agence de voyage la bas donc je connais bien ce milieu et j'ai entendu beaucoup de récits de voyage. Trouver quelqu'un qui ne s'intéresse pas seulement au porte monnaie ou, (a Jaipur en particulier) ne risque pas de vous attirer vers le "jewellery business" n'est pas forcement évident. Quand on fait une belle rencontre on a envie de partager et pourquoi pas d'aider cette personne qui le mérite (et qui vient juste d'ouvrir un site...) Ali est avant tout un très bon guide, qui nous a fait découvrir des endroits typiques et avec qui nous avons partagé de très bons moments. Il travaille très dur pour subvenir au besoin d'une famille de 7personnes et je voulais simplement l'aider un peu, si je peux! J'espère avoir satisfait ta curiosité...bon voyage petit chanceux
LU Ludomero Veteran ·
Songe Emilie que je viens de mettre les pieds dans un cyber pour noter le nom de ton protege et que je ne peux pas acceder a son site. 😕

Hum j'exagere un peu, je suis surtout venu ici terminer tranquillement ma 1ere journee en Inde alors que le corps est bien fatigue et reclame sa ration de repos.

Malgre les greves je n'ai pas rate mon avion et suis donc, comme prevu a Delhi.

1er jour, 1eres remarques.

Je n'ai toujours pas vu de prix indiques (meme les bureaux Thomas Cook de l'aeroport n'affichent pas les taux de change) et n'ai pas encore repere de rue ayant sa plaque. Pour ce dernier point cela donne l'occasion de sortir la boussole et de vivre quelque chose proche du jeu de piste. C'est assez excitant, surtout quand on parvient a reperer malgre les obstacles les mauvaises indications des rabatteurs. 😛

J'apprehendais beaucoup la pression des rabatteurs en tous genre, le stress urbain, ... et la je serais presque decu : ce n'etait que ca? Les rabatteurs que j'ai croises a Delhi n'etaient pas, ou tres peu, insitants, rien a voir avec ma triste experience marocaine Concernant la pauvrete et la polution je me suis cru en Thailande.

J'ai fait un peu le fanfaron, l'absence de prix lisibles, de noms de rues, ... pourrait etre perturbant a la longue, affaire a suivre.

Grosse deception en revanche sur le chapitre de l'hebergement. A force d'avoir entendu dire que l'Inde etait un pays tres bon marche j'ai cru pouvoir y trouver le meme niveau de prix qu'en Thailande, voir meme un peu moins cher.

J'ai recherche une chambre silencieuse, propre et climatisee. Avec ces criteres j'ai cru comprendre en lisant les guides et les forums que ce ne serait pas dans mon budget sauf a aller a Majnu-Ka-Tilla. Entre etablissements complets et un qui n'a pas voulu me montrer la chambre j'ai fini au fameux Wongdend House ou on m'a demande 1500 roupies pour une chambre minimaliste, sans douche et sans climatiseur qui fonctionne . A titre de comparaison c'est a peu pres ce que j'avais paye a Bangkok pour un hotel tres bien place proposant une vaste chambre, tres confortable, cosy, et disposant elle d'une belle salle de bains D'accord je suis ici en haute saison, les prix ont pu augmenter, le machin est dans les guides, ... mais tout de meme.

Je vais donc devoir mener l'enquete pour voir si il existe des hotels calmes et climatises pas trop au-dessus de mon budget

Mais si je suis decu par ce que je considere comme un attrape-touristes je trouve l'ambiance du quartier tibetain formidable. Les ruelles y sont presque impossibles d'acces aux vehicules [2 roues inclus par endroits] et du coup c'est assez silencieux. Mais il n'y a pas que le "silence" , cette enclave est vraiment une enclave, un autre monde, moins stresse et moins stressant. 😊

Information pratique : pour m'y rendre je suis descendu a la station de metro Vishwavidyalaya, 2 indiens m'ayant fortement dissuade de descendre a Vidhan Sabha, puis ai paye 40 roupies pour un ricksaw

Information sur le change : 3000 roupies pour 50 euros au Thomas Cook de l'aeroport, 6650 roupies pour 100 euros a une officine de Majnu-Ka-Tilla.
PE Penso ·
Je suis actuellement dans un hotel dans Pahar Ganj pour 650 roupies / nuit, et demain j'irai dans un hotel a 500 roupies. Propre, ventilateur (j'aime pas la clim) chambre lit double (je pense que c'est censé être pour deux), et salle de bain, le tout tres propre.
LU Ludomero Veteran ·
Merci pour ta reponse Senso mais je cherche exclusivement une chambre avec climatisation. (si tu restes encore quelques jours a Delhi on pourra peut-etre s'y croiser 🙂 )

La malgre ma grosse fatigue j'ai ete reveille tout le temps par ce foutu ventilateur qui ne rafraichissait qu'une partie de mon corps.

Chacun ses soucis, moi j'ai celui-ci et je regrette l'epoque ou je pouvais dormir n'importe ou.

Bon il y a aussi le souci du bruit. 🤪

La je me dirige vers Pahar Ganj en esperant y trouver calme et climatise pour moins de 40 euros

Concernant Wongdhen House j'ai ete injuste sur un point : la douche fonctionnait et ce avec eau chaude.

Sinon nuit quasi blanche malgre grosse fatigue.😕

J'allais oublier mon compte rendu sur Air India : points positifs: prix interessant, ponctualite , bons horaires points negatifs: repas arrivant un peu trop tardivement par rapport a l'heure de decollage (nuit coupee en deux pour peu qu'on parvienne a s'endormir), siege presque pas inclinable (pas glop pour trouver le sommeil), mauvais etat de gadgets (eclairage, ecouteurs, ...)

Un imprevu m'a oblige a venir sur le net, je vous quitte, mon voyage ne se fera pas sur ordinateur.🙂

p.s. : La guest house Potala House (Majnu-ka-Tilla) est actuellement en travaux. Je sais que certains ici envisageaient d'y aller prochainement, qu'ils ne s'etonnent pas si leurs courriers restent sans reponse.
LU Ludomero Veteran ·
J'ai quitte le quartier tibetain pour un hotel pas tres accueillant de Panhar Ganj, le Vanston Villa, mais la la clim fonctionne et c'est pour le moment assez silencieux. Je paie tout de meme 1500 roupies.

J'ai negocie le petit dejeuner mais vu l'etat de salete de la "salle a manger" je prefere le prendre ailleurs. Un VFiste m'a suggere dans le quartier le restau se trouvant en face du Yes Please et on y mange en effet plutot bien (par contre c'est bien evidemment plus cher que dans la rue)

Voila maintenant 5 jours que je suis arrive et je n'ai toujours pas visite le moindre monument, trop occupe que j'etais a decouvrir la ville en marchant ou a regler divers petits problemes.

Je suis bien content d'avoir prevu quelques affaires de rechanges car si j'avais du en plus me taper l'achat urgent de fringues en arrivant cela aurait ete l'enfer.

La j'en suis a rechercher un truc tout bete mais pour l'instant introuvable : un adaptateur pour les prises electriques indiennes, du moins certaines. En effet contrairement a ce que j'avais lu les ecartements ne sont pas les memes qu'en France, et puis de toute facon j'ai besoin de la terre pour ma protection anti-surtension (pouvant survenir lors de coupures de courant).

Je vous quitte pour courir au bazar situe sous la place Connaught des fois que...
HE Herikles Globetrotter ·
Salut Ludomero, 🙂

Cool d'avoir des nouvelles en direct. Fait chaud, apparemment. 🤪 A part ça, l'adaptation n'est pas trop difficile ?

Bonne continuation, on te suit. 😉

🙂
Les concours photos VF
LU Ludomero Veteran ·
Salut Ludomero, 🙂

Cool d'avoir des nouvelles en direct. Fait chaud, apparemment. 🤪 A part ça, l'adaptation n'est pas trop difficile ?

Bonne continuation, on te suit. 😉

🙂

Il ne fait pas extremement chaud mais il m'en faut peu pour mal ou pas dormir. J'ai voulu me rattraper au niveau fraicheur (j'etais en manque 🏴‍☠️ ) et du coup me suis tappe... un rhume (c'est malin 🤪 ) Rhume double d'une bonne nausee mais comme tout va bien par ailleurs je ne suis pas inquiet (j'avais du manger trop gras).

Aujourd'hui ce fut journee de recuperation.

Hier c'est en voulant visiter le fort rouge que j'ai appris que nous etions deja lundi (il est ferme le lundi) : il devenait ultra-urgent que je trouve enfin le petit cahier de mes reves ou coucher mes aventures, journal de voyage permettant aussi de savoir un peu ou on en est.

Il me fallait aussi trouver ce foutu adaptateur.

Apres de multiples exploration c'est au Khan Market que j'ai trouve mon bonheur. Il s'agit d'une zone commerciale de luxe ou on pratique des prix qui pourraient etre parisiens et une patisserie francaise (je ne suis pas venu en Inde pour ca mais la curiosite... 😇 ).

Bref maintenant j'ai mon petit carnet qui va m'aider a ne pas trop perdre la notion du temps et surtout mon adaptateur electrique.

Ayant pas mal galere pour cet adaptateur je vous donne ici l'adresse du petit magasin d'electricite apparemment serieux ou je l'ai deniche:

OM Store & Electrical Engineers 68-B, Khan Market New Delhi - 110003 tel. : 24619317, 24642715

Le Khan Market est tres facile d'acces et a trouver : sortir tout simplement a la station de metro eponyme et faites quelques metres : vous y etes.

Autre adresse qui m'a ete utile, celle d'une pharmacie ouverte en permanence ou j'ai pu me procurer des medicaments que j'avais oublies en France 🤪. Des adresses de pharmacie sont donnees dans les guides mais j'ignore si elles sont ouvertes en permanence. Celle-ci est attachee a un hopital.

Religare Wellness C/O R.B. Seth Jassaram Hospital. WEA, Karol Bagh, pres de Pusa road Delhi - 110005

On m'y a meme offert les pastilles pour la gorge qui m'ont ete fort utiles cette nuit. 🙂 Il s'agit d'un hopital de taille modeste, la pharmacie est situee a l'exterieur de celui-ci dans une sorte de prefabrique.

Ma derniere bonne adresse est celle ou je me trouve actuellement : enfin un cafe internet ou je peux poster plus d'une dizaine de lignes en 2h ! Il est situe dans Main Bazaar a un premier etage.

Ah si mes galeres ne sont pas finies : pas moyen d'appeler en France, en particulier le numero de mes parents devient celui d'une mairie situee dans une autre region... (quand ils m'ont dit leur numero rien ne correspondait a part le pays 😠). Suis-je le seul a avoir ce type de soucis? 🤪

Concernant les ricksaws il y a un truc a savoir: ceux-ci ne sont pas habilites a aller autour de Connaught place, et peut-etre meme a aller au sud de cette place (voir pire encore)

Si un ricksaw accepte une course precedemment refusee par un concurrent mefiez-vous : il ne vous deposera peut-etre pas ou vous voulez (cela m'est arrive 2 fois, hier 😕 )

Pour savoir ou on est a l'entree des grandes arteres se trouvent des panneaux semblables a nos panneaux directionnels autoroutiers verts : ceux-ci donnent le nom de l'artere ou on s'engage.

Autre truc : regarder si le nom de la rue ne figure pas sur le fronton des magasins.
LU Ludomero Veteran ·
Changement de programme. 🏴‍☠️ Mon rhume a rapidement disparu mais un probleme qui me suit depuis la France suite a un couloir de metro parisien enfume (merci au "rebele" qui a cru subtile de marquer ainsi son territoire) ne semble pas vouloir s'arranger : mes bronches ont ete irritees avant que je ne parte et une fois irritees cela peut durer une eternite, surtout si je demeure expose a un air pourri (le tabac est mon pire ennemi mais une tres forte polution automobile ce n'est pas top non plus).

D'autant plus ennuyeux qu'avec les bronches irritees le risque de se choper de sales trucs par les voies aeriennes est tres fortement augmente.

Ajoute a cela meme si mon nouvel hotel est mieux que Wongdhen pour dormir le climatiseur est trop bruyant et je demeure creve, completement hors service. 😕

J'avais plus ou moins envisage la chose des le debut et la je vais mettre en route le programme alternatif avec une pause repos a Mathura avant d'affronter Agra.

Je suis naze et le cyber cafe est un petit havre de paix bien apprecie (enfin "havre de paix" selon les criteres indiens, ne revez pas trop les amis 🤪)

Petit souci du jour : ma ceinture de trekking s'est mis a se decoudre dangereusement : a Karol Bagh un couturier a repare (bien j'espere) ma precieuse ceinture pour 50 rps.

Information concernant les frais d'annulation de billet de train : pour un billet paye 437 rps on m'a rendu 327 rps, soit 110 rps ou 25% de penalite.

Bon j'ai enfin visite et le fort rouge et la tombe de... non j'ai la flemme d'aller chercher son nom (un empereur monghol qui mourru peu apres avoir reconquit son empire grace a l'aide perse)
PE Penso ·
Prends un bus pour Manali, il fait pas encore trop froid et l'air est pur de chez pur, à 2,000 metres. J'y suis après être parti de Delhi lundi, et fait dans les 600 kilometres en me baladant em moto.
LU Ludomero Veteran ·
Prends un bus pour Manali, il fait pas encore trop froid et l'air est pur de chez pur, à 2,000 metres. J'y suis après être parti de Delhi lundi, et fait dans les 600 kilometres en me baladant em moto.

Merci pour le tuyau Penso, je le note dans un coin de ma tete.

Mon objectif 1er est Agra (vieux compte a regler avec le Taj Mahal), voila pourquoi je veux le faire en debut de sejour. Je vais etudier la question pour caser Manali apres Agra. Mathura est sur la route, ce ne serait qu'une etape n'allongeant pas l'itineraire.

Pour le bus je vais quand meme eviter vu mon etat, il s'agit d'arriver vivant a destination hein. 😛
PE Penso ·
La route est en très bon état de ce que j'ai vu, le bus conviendra je pense. Je l'ai bien fait en moto...
LU Ludomero Veteran ·
23 octobre : arrivee a Agra en forme mediocre 26 octobre : fuite d'Agra pour Pushkar (le Taj Mahal ne m'a pas decu et le fort m'a impressionne, j'en aurais volontiers vu davantage) 27 octobre : fievre qui revient, enorme fatigue, courbatures

Aujourd'hui plus de fievre mais douleurs serieuses a un genou et un mollet : pas glop du tout, j'avance comme une limace. 🤪

Pour me retaper j'ai pris mes quartiers un peu a l'ecart de la ville : 1850 roupies la nuit tout de meme.

Plus du tout d'appetit : je trouve la cuisine indienne trop grasse pour mes nausees. (on m'a parle d'un ptit tibetain sympa pour les momos, je ne l'ai pas encore trouve mais son heure viendra 😛 )

What about Pushkar?

Beaucoup de farniente avec vue sur les collines pour l'instant.

Farniente aussi a la terrasse tres reposante du 7th Heaven (par contre la cuisine y est moyenne)

Bout de museau pointe au foirail : je croyais que les chameliers se pointaient une semaine avant la foire pour payer moins de taxes, j'ai encore du mal lire un truc car je n'ai pas vu beaucoup de camelides. Bon je n'ai pas encore tout parcouru et puis meme sans chameaux j'ai beaucoup aime me balader dans un village de tentes quasiment desert installe sur un sable tout ce qu'il faut pour faire "desert".

Au Moon Dance Garden les sodas sont vendus 25 roupies, le prix des epiciers. Les prix en general y semblent raisonnables, pour ce qui est de la qualite je ne sais pas encore sauf pour un truc que je recommande chaudement : la tisane maison (citron, gingembre, menthe, ... et divers trucs 😊)
Bonsoir, 🙂

Apparemment, la santé ne suit pas. 🤪 Essaie de te soigner un minimum. Tu ne vas apprécier à sa juste valeur dans un état dégradé. 🏴‍☠️ Bois du coca. Moi, ça me requinque pas mal. 😉

Bon allez, courage. A+.
Les concours photos VF
LU Ludomero Veteran ·
Arf mon corps n'aime decidement pas l'Inde. 🤪

Chaque jour un petit souci de sante qui arrive pour en remplacer un autre qui vient de faire ses valises.

Jusqu'a present j'observais mes (petits) maux sans grande inquietude mais la je commence a flipper par rapport a un symptome qui pourrait etre mauvais dans mon cas.

Je reviens du minuscule hopital de Pushkar ou un medecin (pas celui qu'on m'avait recommande qui est en vacances... 😕 ) ne m'a pas convaincu du serieux de son diagnostic.

J'envisageais de me rendre a Jodhpur mais j'hesite : la taille de la ville me garantira-t-elle l'existence du super medecin que je cherche et cela vaudra-t-il alors la peine d'affronter les egouts a ciel ouvert qu'evoque le LP?

En temps ordinaire cette histoire d'egouts ne m'aurait pas fait reculer mais apres avoir teste des egout a Agra en etat de fatigue je suis moyennement chaud pour poursuivre ma visite de l'Inde sur ce theme meconnu. 😐

Ils ont de bons hopitaux a Udaipur? Il parait que c'est romantique par la-bas. 😊

Jaisalmer est-elle reputee pour ses medecins des sables? 🙂
LU Ludomero Veteran ·
Ca y est je suis rentré en France après 40 jours en Inde.

Le parcours réalisé a été Delhi-Agra-Pushkar-Udaiipur-Jaipur-Jaisalmer-Delhi

Budget initial : 1000€ Montant des dépenses "nécessaires" effectuées: 1700 €

Première remarque : je n'étais ni en assez bonne santé, ni suffisamment riche pour cette destination en solo.

Arrivé en Inde déjà fatigué par l'avion et une irritation pulmonaire gagnée dans un couloir enfumé du métro parisien. Des hôtels sans isolation phonique, des clients ou un personnel hôtelier bruyants ne m'ont pas permis de récupérer, et ce quand bien même j'avais cassée la tirelire pour m'offrir des établissements d'une gamme pas trop basse.

Le corps fatigué par le manque de sommeil, la toux (la pollution atmosphérique de Delhi ne m'a pas beaucoup aidé) et les nombreuses agressions sonores subies dans la rue, j'étais la proie idéale pour la 1ère saleté venue...

Plusieurs fois je me suis choppé une mauvaise bactérie et plusieurs fois je me suis retrouvé devant le problème suivant : ces problèmes intestinaux imposaient d'éviter de manger gras ou épicé, or la cuisine indienne est essentiellement grasse et épicée. De plus je redoutais de chopper de nouvelles saletés et voulais privilégier des lieux de restauration "surs" (dans la mesure du possible). C'est ainsi que j'en suis arrivé à manger de préférence dans des restaurants "chics" (explosion du budget) ou... à ne plus beaucoup manger.

A Pushkar j'ai trainé une crampe pendant plusieurs jours et des douleurs articulaires fortes sont apparues : d'après le toubib ce n'était que l'effet conjugué du manque de sommeil et de la malnutrition. En quelques jours mon état s'était dégradé à un point que je n'aurais pas imaginé possible en si peu de temps.

Conclusion : si vous n'êtes pas riches profitez d'avoir une super santé et un sommeil de plomb pour découvrir ce pays (qui ne se limite quand même pas à des problèmes), après cela risque d'être beaucoup moins évident.

J'avais envisagé que ce voyage puisse être suivi d'autres dans ce même pays, je ne sais pas si j'y retournerai, en tout cas probablement pas dans le même état et les mêmes conditions (en couple par exemple de nombreux coûts peuvent être partagés)
Salut, 🙂

Eh bien , bon retour. Dommage que ça ne se soit pas passé au mieux. 😕 Effectivement, la solitude n'est pas une bonne alliée dans ces situations. 🙁

Quelques photos, peut-être ? 😉

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like