Avis sur itinéraire en Inde du Sud en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, je trouve ce site très intéressant, au travers des messages nous avons imaginé ce voyage :

Voici notre itinéraire :

Dimanche 03/02 : Kanchepuram et le soir Mamallapuram. Lundi 04/02 : Mamallapuram Mardi 05/02 : Mamallapuram Auroville Pondichery Mercredi 06/02 : Pondichery Chi Dambaram Kumbakoman Jeudi 07/02 : Kumbakoman Swami Malay Tanjore Vendredi 08/02 : Tanjore Trichy Samedi 09/02 : Trichy Tirumayam Chettinad Tiruppattur Madurai Dimanche 10/02 : Madurai Lundi 11/02 : Madurai Periyar Mardi 12/02 : Periyar Mercredi 13/02 : Periyar Kumily Kollam Jeudi 14/02 : Kollam Varkala Vendredi 15/02 : Varkala Alappuzha (back waters) Samedi 16/02 : Alappuzha cochin Dimanche 17/02 : cochin Lundi 18/02 cochin Chennai (en train...ou avion) Mardi 19/02 : visite studio chennai Mercredi 20/02: Kanchepuram pour achat tissus, et visite Jeudi 21/02 : retour paris

qu'en pensez vous ?

est-ce que vous avez quelques bons plans à nous indiquer ?

Est-ce que le voyage kochin-chennai en train vous parait possible ?

merci d'avance

Catherine
LU Lulu1 Veteran ·
L'itinéraire paraît plutôt équilibré et te permettra d'avoir une bonne approche du Tamil Nadu et du Kérala. Seule remarque, si je puis me permettre, essaies d'intercaler entre Periyar et Kollam la station de MunnaR

Bon voyage
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CA Cath31 ·
Lulu1 a écrit : L'itinéraire paraît plutôt équilibré et te permettra d'avoir une bonne approche du Tamil Nadu et du Kérala. Seule remarque, si je puis me permettre, essaies d'intercaler entre Periyar et Kollam la station de MunnaR

Bon voyage

En fait, j'ai un peu peur du froid et il me semble que Periyar ainsi que Munnar est en altitude (environ 2200m), c'est pour cela que je n'y reste pas trop longtemps. mais je vais y réfléchir,

Merci

Catherine
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il est très bien ton itinérare mais tu ne t'arrêtes jamais ? A cette allure tu ne verras rien, si ce n'est le paysage à travers la vitre de ta voiture (j'imagine mal que ton marathon se fasse autrement qu'en taxi) et ta chambre (une journée de voiture ça fatigue et on n'a pas envie de se ballader dans les rues et s'immerger dans la VRAIE vie indienne après - or un voyage en Inde c'est d'abord s'immerger dans la vie quotidienne des gens avant les paysages et les momuments...).

Exemples : Kanchipuram et Mamallapuram ne sont pas dans la même direction par rapport à Chennaï/Madras (je suppose que tu atterris à Madras). Après des jours de route à l'intérieur du pays, je trouverais opportun de s'arrêter une journée entière pour farniente et plage à Varkala. De même, tu passes à Allepey + backwaters en coup de vent, tu n'auras donc pas de temps pour faire soit une ballade sur les canaux soit dans le quadrilatère Cochin/Allepey/Kottayam/Quilon (avec une voiture, il faut se ballader autour du Vembanad lake sur les petites routes, visiter le Krishnapuram palace, etc.). Et je pourrais prendre d'autres exemples : un conseil prévoies moins d'étapes, sélectionnes celles auxquelles tu tiens, et prévoies de t'y arrêter au moins une journée entière, ensuite tu adapteras ton voyage sur place en fonction de tes envies et des opportunités (l'Inde est pleine de surprise et quand on y voyage il faut s'attendre à de l'imprévu).

Sinon au mois de mars, il fait très bon dans les montagnes du Kerala (la nuit une légère couverture suffira).
PA Parvat Globetrotter ·
Mon avis est tout à fait différent de Lulu... J'hallucine! Perso je trouve qu'il y a 100x trop de visites! Ca va être la course dingue! Mais à chacun son voyage...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CA Cath31 ·
Mon avis est tout à fait différent de Lulu... J'hallucine! Perso je trouve qu'il y a 100x trop de visites! Ca va être la course dingue! Mais à chacun son voyage...

au vu de ton message, je vais peut-être réévaluer des distances entre chaque ville, sur une carte, cela semble si proche et si facile...

je me dit aussi que je prévois de faire plein de visite et sur place il n'est pas difficile d'en éléminer quelques unes ou de rester un peu plus dans un endroit qui nous plait.

Catherine
LU Lulu1 Veteran ·
Pour t'aider à calculer les distances et le temps de trajet, voilà un site : http://www.mapmyindia.com/

Le trajet entre 2 villes ou 2 sites fait aussi partie du voayage.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
Les distances c'est une choses, mais en Inde il vaut mieux mesurer en temps. En effet, sur les quelques grands axes à l'intérieur du Tamil Nadu on va vite, en-dehors de ces grands axes beaucoup moins vite. Sur la route côtière du Kerala on ne va pas vite car le traffic est dense. Dans les montagnes on va très peu vite car les routes sont souvent en mauvais état.

Exemple : on peu faire Madras --> Maduraï dans la journée si pas de gros chantier sur la route, mais faire Allepey --> Kannur dans la journée est déjà beaucoup plus ambitieux. Quant à Cochin --> Munnar il faut compter huit bonnes heures.
WI Wip971 Regular ·
Quant à Cochin --> Munnar il faut compter huit bonnes heures.

tiens ils annonçaient 6h en bus dans le GDR?

d ailleurs y a t il un site qui recense les horaires des compagnies de bus (à l'image de celui pour le train)?
QU Quercynois Regular ·
Pour info, de Bangalore à Ooty( 320km), il faut entre 6 et 7 heures avec une voiture avec chauffeur. C'est vrai qu'en Inde on compte les trajets en temps et pas en km. Nous avons fait 2 fois Tamil Nadu/Kérala et une fois le Rajasthan.
François
BI Bizilizi ·
bonjour, je vous dis comme les precedents, votre programme est completement fou et je pense meme irrealisable... les distances sont grandes, les voyages sont longs, tres longs, les transports sont bondes voire complets bien souvent... les journees ne font que 24 heures. pourquoi ne pas choisir un Etat ou une region et se cantoner la, il faut deja du temps pour atterrir quelque part mais alors en Inde le temps est multiplie par 10 peut etre... bon courage si vous faites ca et bonne chance! Lizi
lizi
Un conseil, si tu es à deux heures près, ne vas pas en Inde. Quand on voyage dans ce pays, il faut surtout oublier ses habitudes en particulier pour les transports. Et je le répète il faut s'attendre à toutes sortes d'imprévus : un accident ou une manifestation qui bloque la route pendant des heures, un grève où tout déplacement en véhicule motorisé se verra interdit sous peine de jet de pierres (cela n'arrive pas tous les matins, mais cela arrive et ce ne sont pas des grèves de travailleurs mais des grèves politiques, il y a un nom peut-être "hartal" je ne me souviens plus), les conditions climatiques qui perturbent fortement routes et chemins de fer (en période de mousson), un problème de santé même minime (estomac, coup de soleil, etc.), un problème technique sur la voiture qui l'immobilise une demi-journée dans la workshop voisine. Tout cela fait partie d'un voyage en Inde, et en fait même le charme. Il faut s'y attendre et profiter de l'imprévu pour observer les choses, les gens, etc. Si on n'y est pas prêt, autant rester dans son appartement parisien !!!
MA Marcomarco Veteran ·
oui, d'accord avec tous ce qui t'ont repondu, il ne faut pas courir, sinon... comment ça marche en pratique ? alors, tu pars le matin, 100-200-300 km a faire, - deja pour la premiere fois quand on voyage en voiture il nous semble de voir la mort certaine arrivée toutes les 5 minutes, un stress inimaginable... Puis, une fois arrivé sur place, souvent completement crevés, on va a l'hotel ou on mange. donc il est env 12 h voir plus. Ensuite, on court vers un endroit a visiter, on court apres le guide, si on visite les temples tous les jours de cette façon on commence a en avoir marre... la nuit tombe vite (vers 18h30), y a rien a faire en general, sauf a trainer dans les rues, boutiques, la plage, etc en etant bien fatigues; Puis, l'hotel, les habits a laver, cybercafé, etc. Et, le lendemain matin, on recommence ! Et tout ça, sans parler des imprevus, tellement "prevus" en Inde !! le contact avec "la population" ? en general de type "touriste qui passe", donc, faut pas s'attendre a autre chose. Et dire, que mon premier voyage etait justement comme ça...! Non, a ne jamais faire ! Essayez de "faire" tous les musées de Paris en une seule journée, c'est un peu comme ça...

bonne chance et bon voyage !
WI Wip971 Regular ·
heu...c'est bon, je posais juste la question et non je suis pas à 2 h près, je suis prêt à affronter beaucoup de choses en dehors de mon "appartement parisien"...

Similar discussions

You might also like