Itinéraire en Inde du Sud au mois de février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Pour un second voyage en Inde nous partons cette fois à 3 copines et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire On hésite entre faire un Paris-Madras Madras-Paris ou Paris-Trivandrum Madras-Paris (dans ce cas-là on ne pourrait donc pas visiter Madurai). Quel est le mieux ? Est ce que Madurai vaut le coup ? Merci
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, pour info, le temple de madurai est en renovation jusqu'a 2010. alors fini les superbes facades... hormis une seule petite. a bientot
MA Marcomarco Veteran ·
2010 ?? tu es sur ? j'y serai en decembre, donc, dommage....
VA Vanakkam123 Regular ·
j'en suis pas sur a 100 %, c'est un guide de madurai qui m'a dit ca. il y en avait pour 18 mois et que ca venait juste de commencer. moi j'y etais alle en decembre dernier, les traveaux n'avaient pas commence. et la en aout, c'etait tout recouvert. ca, je te confirme, ca perd de son charme.
MA Marcomarco Veteran ·
oui, je connais bien madurai, tant pis, dommage ! Une autre anneé c'etait pareil a Ganga....puram, et d'ailleurs autres endroits. Par contre, Chidambaram, c'est super apres les travaux ! Avant c'etait vraiment pourri, noirci etc
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, à Madras il n'y a rien d'intéressant.Il vaut mieux garder cette journée pour la mettre ailleurs Si tu veux des infos pratiques va voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JE Jeevann Regular ·
Salut,

je te conseille vivement de faire une petite escapade à Madurai, malgres que le temple soit en renovation, la ville en elle meme vaut le détour ....c est la ville la plus authentique du sud de l Inde que j ai visité: odeur de jasmin, d encens, contraste de couleur, des vaches à chaque coin de rue et une foule en constante extase ....un vrai bonheur pour les yeux et surtout pour l esprit

bon voyage jeevann
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

paris-madras madras-paris..... ou paris-trivandrum madras paris...... j'opterais pour le deuxième choix. ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis qu'avec ce choix tu devras renoncer à madurai! madurai se trouve pratiquement au milieu, entre trivandrum e chennai (madras).

quel itinéraire avez vous prévu? comment vous vous déplacerez? quel sont vos intérêts persos?

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TI Tintinabulle Regular ·
Merci pour l'info.
Bonsoir Chindambaram, c'est vers quelle ville plus connue? Merci
Bonsoir On va voir, c'est pas certain que l'on ait le temps car 3 semaines, cela passe vite.
MA Marcomarco Veteran ·
Bonsoir Chindambaram, c'est vers quelle ville plus connue? Merci

Chidambaram

a qqs km au sud de Pondichery voici :

http://wikimapia.org/#lat=11.4073412&lon=79.6316528&z=9&l=2&m=a&v=2

(au centre de la carte)Depuis cette ville on va vers Gangaikondacholapuram :

puis Darasuram (juste a coté de Kumbakonam) :

ensuite Tanjavur / Tanjore :

et enfin Trichy ( Tiruchchirappalli)

la suite sur ma page : http://picasaweb.google.fr/...NDEDuSUDFevrier2007#

😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu fais comment pour mettre de si grandes - et superbes - photos dans un message ?

Allez j'en mets une aussi de Madurai et de son célèbre temple en train de se doter d'échafaudages, c'était le 25 février 2008.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marcomarco Veteran ·
je viens de t'envoyer des expliquations 'detaillés 😉 sur le MP.

(les photos en haut sont de ma modeste production ...😊😎 )

Ahh, les echaffaudages, c'est moche ! en plus, ils couvrent tout de feuilles, on ne voit rien apres..
Merci pour ces infos et magniques photos. On va peut etre modifier notre itinéraire pour aller jusque là.

Similar discussions

You might also like