Itinéraire en Iran en train: 2 options pour Téhéran - Tabriz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, amoureux de ce beau pays d’Iran, Nous partons en Iran le 14 avril prochain pour un voyage de 2 semaines. La première semaine de ce voyage n’est pas négociable ( J) et suivra l’axe Kashan-Ispahan-Yazd-Shiraz. Arrivés à Shiraz, il nous reste 8 jours pour revenir vers Teheran. Les deux contraintes que nous avons pour cette deuxième semaine sont : un voyage en train-couchette (passion d’un des voyageurs du groupe) et un petit trek nature pour bien différer du programme de la première semaine. Ci-dessous, deux options que j’ai envisagées, je voudrais récolter vos critiques constructives pour m’aider à choisir. A part les trajets en train-couchettes, nous prendrons vraisemblablement un taxi privé.

Partie commune aux 2 options: Day 1 Meeting in Kashan, Visit Kashan, Night Maranjab Caravanserai (desert) -- 50km drive Day 2 Back to Kashan, visit Abyaneh, Night Espahan -- 319km drive Day 3 Visit Espahan Day 4 Visit Espahan Day 5 Visit Naïn, Meybod, Night Yazd -- 323km drive Day 6 Visit Yazd, Night Yazd Day 7 Visit Persepolis, Pasargades -- 450km drive Day 8 Visit Shiraz Day 9 Visit Shiraz, night train to Tehran Option 1: Day 10 Bus/Savari to: Qazvin, night in Qazvin -- 160km drive Day 11 Day trip to Alamut/Eva Lake, night in Qazvin -- 165km drive Day 12 Transfer to Masuleh, night in Masuleh -- 225km drive Day 13 Trek Day 1 - Masuleh Day 14 Trek Day 2 - Rudkhan Castle Day 15 Soltanieh and train to Tehran, night in Tehran -- 578km drive/train Day 16 Tehran, Darband, Night in Tehran Day 17 Tehran, Museum in the morning, Back to Europe Option 2 : Day 10 Transfer to Masuleh via Qazvin, night Masuleh -- 388km drive Day 11 Trek Day 1 - Masuleh Day 12 Trek Day 2 - Rudkhan Castle Day 13 Transfer to Ardabil via Soltanieh, night Ardabil -- 593km drive Day 14 Transfer to Tabriz, Tabriz visit, Night in Tabriz -- 228km drive Day 15 Kandovan (120km) and St Stephanos (280km), Night train to Tehran (or flight) Day 16 Tehran, Darband Day 17 Tehran, Museum in the morning, Back to Europe

Voilà, chaque option a ses avantages et je ne parviens pas à choisir… Toutes vos idées et expériences sont les bienvenues ! Un tout grand merci par avance. Christophe
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour ma part, je préférerais la seconde option.

Mais j'ai quelques doutes sur la faisabilité des jours 13 et 15.

Day 13 Transfer to Ardabil via Soltanieh, night Ardabil -- 593km drive

Quand visitez-vous Ardabil, essentiellement le sanctuaire soufi de Sheikh Safi-od-Din ?

Day 15 Kandovan (120km) and St Stephanos (280km), Night train to Tehran (or flight)

Beaucoup de route, d'autant que cela n'est pas sur le même axe depuis Tabriz. Vous n'aurez pas beaucoup de temps à consacrer à ces 2 visites... Si vous connaissez déjà la Cappadoce, privilégiez St-Stefanos ou Kara Kelisa.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CH Christ0phe ·
Bonsoir Fabrice et merci pour ta réaction, précieuse comme d'habitude, Pour l'option 2, Day 13 c'est un taxi toute la journée avec juste un stop à Soltanieh. Le Day 14 comprendrait quelques heures à Ardabil avant de partir à Tabriz. Le Day 15 serait un départ très tôt vers Kandovan puis vers le monastère. Je reconnais que c'est très délicat et avec pas mal de route. Je ne connais pas la Capadoce. Fin Avril, est-ce que la route vers les monastères est tout à fait roulable sans neige? Comment transformerais-tu l'option 2 pour qu'elle soit plus 'digeste'? A part cela, que penses-tu de l'option 1 qui comprend moins de km de liaisons et le passage que l'on aurait apprécié par Alamut et le beau lac Ova? Merci encore une fois! Christophe
FA FabGreg Globetrotter ·
Le Day 14 comprendrait quelques heures à Ardabil avant de partir à Tabriz.

Cela suffira pour le sanctuaire soufi.

Le Day 15 serait un départ très tôt vers Kandovan puis vers le monastère. Je reconnais que c'est très délicat et avec pas mal de route. Je ne connais pas la Capadoce.

En partant tôt et en ne s'attardant pas à Kandovan, cela devrait se faire. J'ai souvenir d'une très bonne route entre Tabriz et Jolfa.

Fin Avril, est-ce que la route vers les monastères est tout à fait roulable sans neige?

Y ayant été le 15 juillet, je ne peux te renseigner.

A part cela, que penses-tu de l'option 1 qui comprend moins de km de liaisons et le passage que l'on aurait apprécié par Alamut et le beau lac Ova?

Etant un amoureux des vieilles pierres, je suis moins intéressé par l'option 1. D'autant que je ne connais pas le lac Ova.

Day 13 Trek Day 1 - Masuleh Day 14 Trek Day 2 - Rudkhan Castle

En juillet 2009, j'ai visité Masuleh, petite balade sur le versant opposé pour photographier le village au soleil levant, puis j'ai été voir le Qal'eh Rudkhan dans la suite de la matinée. Vérifier tout de même que c'est déneigé. Visite achevée suffisamment tôt pour réussir à aller coucher à Ardabil, uniquement transports collectifs.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like