Itinéraire en Irlande du 14 au 21 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut,

je pars en irlande du 14 au 21 novembre. ces dernières semaines ont été chargées côté travail je n'ai pas eu le temps de préparer ma semaine de vacances. je viens donc ici chercher de l'aide pour préparer un itinéraire et avoir des bons plans pour l'hébergement.

En vous remerciant d'avance

William
EI Eire ·
😉 Salut, difficile de t'aider car peu d'infos -: lieu où tu atterris ? je suppose dublin mais tu peux aussi bien arrivé ailleurs !! tes envies = plutôt villes, paysages, culture, musique sur cette période tu peux prendre quelques jours pour visiter dublin qui est une ville sympa et de taille humaine pour une capitale ensuite tu peux aller direction le connemara, touristique mais un grand classique à ne pas manquer tu peux préfèrer le donegal et le nord moins touristique et plus sauvage tu peux aller vers le sud et ses superbes plages du kerry et de la péninsule de dingle

pour l'hébergement en cette période moins touristique tu ne devrais pas avoir de soucis pour les B&B !! c'est la méthode que j'ai choisi pour tous mes voyages en terre irlandaise sauf à dublin où j'ai préféré un hotel en centre pour profiter mieux de la ville en 1 semaine tu peux te permettre de visiter plusieurs régions. Pour mon 1er voyage en 1196 notre itinéraire était : dublin-doolin et les burrens-galway et connemara-dublin pour mon second voyage = un long week end consacré à dublin et les alentours proches pour mon 3ème voyage - le plus long en 2003 12 jours : dublin-kilkenny-cork-waterville-dingle-galway-connemara-dublin

n'hésite pas à aller sur le site de l'office de tourisme irlandais il est plutôt bien fait l'irlande a été classé le 1er pays pour l'accueil des touristes et la gentillesse de ses habitants bon voyage en terre celte
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
WI Willsandy Regular ·
Merci de ta réponse. en effet, dans ma précipitation je n'ai pas donné beaucoup d'infos. j'arrive et repars de dublin. quand à mes envies, elles sont diverses. mais je suis plus tenté par les paysages que les villes. est-ce facile de se déplacer sans voiture ? normalement je serai logé à dublin au milieu de mon séjour. mais je ne pense pas que ça soit très pratique niveau organisation. je vias essayer de changer avec mes amis s'ils peuvent pour faire ton prmeier itinéraire.

encore merci

William
EI Eire ·
Salut, nous nous avions loués une voiture par autoescape je crois qu'il y a la pub sur le forum et s'était super intéressant mais bon sinon je crois me souvenir que les transports en commun et les trains couvrent le pays - il doit bien sur y avoir une liaison dublin galway. sinon si tu dois rester sur dublin en milieu de séjour tu as pas mal d'excursion au départ de la ville dans les alentours - nous nous avions choisi le nord de dublin et la côte - ca comprenant la visite du chateau de malahide - et je sais qu'il existe également le même type de circuit pour le sud de la ville. pas très loin de dublin tu as les wicklows et glendalough c'est super joli et typique avec la célèbre tour et le cimetière avec les croix celtiques !! et si tu vas à galway de retour nous avions fait un stop à clocmanoise - idem monastère avec super croix celtique au bord du shannon - la vraie carte postale désolé s'il y a quelque petites fautes sur les noms des sites mais tu verras que les noms gaéliques sont un peu difficiles à retenir encore une fois le site de l'office du tourisme irlandais est super pour piocher des news - j'ai jeté un oeil hier soir encore - donc n'hésite pas pour le choix de l'itinéraire si c'est la première fois que tu te rends en irlande c'est le classique !!! mais tu ne seras pas décu - rien que le connemara et les falaises de moher et le burren valent le détour et la petite touche citadine avec dublin pour faire le tour des pubs qui sont plus que des bars mais une vraie institution où tu rencontreras forcément des locaux sympas !!! bon voyage n'hésite pas si tu as d'autres questions - j'ai plein de bouquins et de guides !!!
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
WI Willsandy Regular ·
merci pour toutes ces infos
IA Ian31 ·
alors, ce voyage ?

Similar discussions

You might also like