Itinéraire en Irlande du 20 avril au 1er mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je suis présentement à Valence, en Espagne et j'aimerais bien allé en Irlande pour le congé de Pâques (20 avril au 1er mai).

L'Irlande m'a toujours attiré. Je suis un fan de voyage et surtout, de paysages. J'adore aussi la bonne bière. C'est pourquoi l'Irlande m'attire tant.

J'aimerais partir pour ce pays seul, en voyageant le plus possible en auto-stop. Bien entendu, je vais rester à Dublin 2-3 jours afin de visiter, mais après je ne sais pas vers ou me diriger! Le nord me semble très intéressant, la côte ouest aussi. Comme je vous l'ai dit, je vais voyager en bus et en auto-stop. De plus, j'adore les paysages et les pubs irlandais (cliché mais j'adore!). Que me conseillerez-vous pour 10 jours en Irlande?

Comme je vais atterrir à Dublin, j'aimerais bien reprendre l'avion d'une autre ville!

J'attends vos réponses et merci!
Rick
WI Wingsunfurle ·
J'ai fait un road trip en Irlande avec un planning très serré de 8 jours hors Dublin mais je conduisais donc je ne conseille pas de faire aussi serré mais plutôt de prendre son temps. Voici l'itinéraire suivi grosso modo : Dublin, Newgrange, Monasterboice pour ses croix celtiques, Powerscourt, Glendalough sur les traces de Saint-Kevin, lacs de Killarney (belle nature), péninsule de Dingle (jolies côtes), Adare (village avec "chaumières"), Bunratty, Cliffs of Moher, le Connemara (pour sa nature sauvage)...

Des infos et photos, c'est mieux pour se faire une idée, cf ci-dessous :

http://www.wingsunfurled-web.com/...irl-irlandei-fr.html

Une photo pour donner un avant-goût d'un voyage en Irlande !

MC Mcaroline ·
Bonjour,

Je ne suis partie en Irlande que qqes jours mais on a vu 4 sites incroyables que je recommande: - Dublin avec le Temple bar - Giant's Causeway (site naturel formé d'anciennes coulées de laves) - Région du conémara avec the Sky road - Cliff's of Moher

On a fait tous ces sites hors saison (décembre) et on était seuls (sauf pour Dublin évidemment), ce qui a participé à rendre ces sites si incroyables!

Bon voyage!
WI Wingsunfurle ·
La chaussée des géants en Irlande du Nord, oui, c'est vraiment à faire aussi... 🙂
HE Herveth ·
Salut,

J'ai eu la chance de faire ce voyage l'an passé, pendant 10 jours en juin avec un ami, mais en voiture. Tu te doute que l'itinéraire s'en trouve etre plus large, mais je peux te conseiller qlq coins sympas :

Evidement le connémara, une halte à Galway est impérative, nombreux pubs, ville animée le WE ( il faut quitter Galway en direction de Clifden pour les magnifiques paysages !! attention peu de circulation ) . Les falaises de mohers et le Burren, j'ai adoré ! mais attention y a pas foule ! Killarney propose de tres belles balades, à voir le Gap of Dunloe! superbe!

L'irlande , je crois regorge de coins sympas, et c'est là le problème, trop de chose à voir !! et que de pubs !!! on ne peux que revenir et on a envie de revenir !!

Bon voyage
herveth

Similar discussions

You might also like