Itinéraire en Issan et Iles Andaman pour décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Mon itinéraire en Thailande prend forme.

Nous partirons de Bangkok jusqu'à Loei en transport en commun, avec 2 jours de pause à Khorat, 3 jours à Kon Kaen, 3 jours à Loei + 1 jours pour nous y rendre, 2 jours à Ban Chiang, 2 Jours à Nakhon Phanom en passant par Sakhon Nakhon. 1/ Est ce un itinéraire interessant ? (nous disposons au total de 13 jours pour visiter cette région).

Je pensais me déplacer en bus ou train selon les possibilités, et louer une moto sur place en arrivant à chaque étape pour visiter la région. 2/Est ce une bonne idée ?

Ensuite, je ne sais pas comment descendre dans le sud, notre choix n'est pas encore fixé sur une île précise. Comme nous y serons du 11 au 18 décembre, je pense m'orienter vers les Iles de la mer d'Andaman. 3/ Peut on prendre un vol dans le secteur sans descendre jusqu'à Ubon Ratchathani ?

Si je me décide pour passer 3 nuits sur une île et 3 nuits sur une autre, en sachant que je voudrais snorkeler mais pas mon mari, il nous faudrait donc un point de chute avec aussi de la balade à moto sur l'ile et petits ports de pêche et bon petits restos les pieds dans le sable. 4/ Koh Kradan, Koh Lipe ? Ps : Nous avons la chance d'avoir déjà séjourné à Koh Lanta, Ko Phi Phi, Phuket, Koh Samet, Koh Chang au large de Trat.

Merci pour vos avis et vos commentaires. Bonne journée. Nouche
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap, Khorat, à part Pimaï et le village des potiers bof, bof Ban Chiang une demi-journée suffit, vehicule indispensable.

Les intérêts de ce secteur de l'Issan, sont là : Regarde sur mon blog les libellés "route 211"(Mekong), "Nong-Khaï", "Lac rose", "Sakon-Nakhon"

Et retrace déjà un itinéraire.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Nouche Regular ·
Bonjour Tokara, Merci pour ton intervention rapide.🙂

Bon, c'est super tout ça, j'avais lu pas mal de trucs chez toi, mais je n'étais pas arrivée à ces infos là🤪.

Donc, le mieux serait de monter directement sur Nong kai et de nous balader dans le secteur ? (je peux oublier Phimai, faudra qu'on revienne de toutes façons pour aller un jour à Surin, ça sera sur la route) J'ai regardé tes infos, que me conseilles tu ? On se pose à Chiang Khan quelques jours, on se laisse porter dans le coin tranquillement, et on va doucement vers Sakhon Nakhon ?
HO HohYao Veteran ·
Hello

"il nous faudrait donc un point de chute avec aussi de la balade à moto sur l'ile et petits ports de pêche et bon petits restos les pieds dans le sable. 4/ Koh Kradan, Koh Lipe ?"

pas de route sur kradan, limité sur lipe aucun port de peche

vu que vous connaissez déjà lanta Yao, jum ou sukorn seraient plus adéquates mais pour le snorkel, sauf pour Jum ou il y en a un peu, il faudra prendre un bateau.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
NO Nouche Regular ·
RRRRRRRRRRooooooooooooooooh, ça se complique tout ça. Je vais continuer mes recherches, merci pour ces infos. Si je pars sur Koh tao, c'est moyen question météo du 10 au 18 décembre non ?
ON Onirydine Regular ·
Salut, pour répondre à ton 3/, il existe des aéroports à Sakhon Nakhon et Nakhon Phanom avec deux vols quotidiens pour Bangkok (Don muang) avec Nok air. Air Asia fait aussi je crois un vol de Nakhon Phanom pour Bangkok.
NO Nouche Regular ·
Bonjour et merci pour les messages. Après de longues heures de recherches, je changerai quelques plans, ce qui donnerait ceci : Bangkok/ khon Kaen en train direct. 2 nuits à KK et location de voiture pour la durée du séjour en Isaan

Départ vers Loei .

Région de Loei 5 jours.

Départ pour That Phanom en 2 jours.

Région de TP 3 jours.

Ubon Ratcha et restitution du véhicule.

Mes questions sont à présent :

1//Est ce que je peux prendre une voiture à Khon Kaen et la rendre à Ubon Ratcha. 2/Je ne trouve pas de Gh sympa en dessous de 1000 bath dans la région de Loei. Avez vous des adresses.

Je vais regarder de mon côté pour partir de Ubon Ratcha vers une île à définir.

Merci à tous.

Bonne journée.

Nouche
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Est ce que je peux prendre une voiture à Khon Kaen et la rendre à Ubon Ratcha.

Avec les loueurs internationaux cà se fait pose leur la question

Je ne trouve pas de Gh sympa en dessous de 1000 bath dans la région de Loei

Sur place tu trouveras un grand choix qui ne sont pas sur le net et sans besoin de reserver Déjà evoqué: http://voyageforum.com/v.f?do=mes_discussions_suivies;thread=5610107;action=add;page=1;
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like