Itinéraire en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous partons fin septembre en Italie / de Rome à Venise Nous prévoyons passer 2 jours à Spoleto, 2 jours à Gubbio, 2 jours à Assise, 2 jours à Cortona, 2 jours à Monteriggione, 1 jour à Sienne, 2 jours à Ferrare et finalement 2 nuits à Venise. Pensez-vous que c'est un bon itinéraire, nous l'avons surtout choisi pour la faciliter de voyager en train. Et ce sont des villes que nous ne connaissons pas .Nous aurions aimé voir Todi mais cela semble plutôt laborieux de s'y rendre sans voiture. Avez vous des conseils?
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, je ne voyage jamais en train, par contre je trouve les temps de visites débalancés. Monterigionni est magnifique mais prendra moins de 2 heures. C'est vraiment minuscule. Gubbio et un magnifique village médieval mais je dirais 3-4 heures max. Assez petit aussi. Assise aussi, 2 jours c'est beaucoup. 1/2 à une journée Même chose pour Cortona En revanche je passerais 2 jours de plus à Venise. sienne, 3/4 à une journée. Je n'ai pas visité les autres
LE Leovanie ·
Merci j'apprécie ! Je vais revoir le tout , je pensais utiliser la deuxième journée de chaque destination pour visiter les alentours, Perugia ? Vous connaissez ?
CL Clae65 Veteran ·
Oui, très beau. Plus gros que les autres noms mentionnés. Plus de 150 000 habitants. On y a pas passé assez de temps, mais on peut sûrement y passer une journée
LE Leovanie ·
Merci ! donc on ira ? Je peux vous demander si vous connaissez Montefalco ?
CL Clae65 Veteran ·
Je n'y suis pas allé
LE Leovanie ·
Merci Claude ! Je vais dormir là dessus
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous partons fin septembre en Italie / de Rome à Venise Nous prévoyons passer 2 jours à Spoleto, 2 jours à Gubbio, 2 jours à Assise, 2 jours à Cortona, 2 jours à Monteriggione, 1 jour à Sienne, 2 jours à Ferrare et finalement 2 nuits à Venise. Pensez-vous que c'est un bon itinéraire, nous l'avons surtout choisi pour la faciliter de voyager en train. Et ce sont des villes que nous ne connaissons pas .Nous aurions aimé voir Todi mais cela semble plutôt laborieux de s'y rendre sans voiture. Avez vous des conseils?

Une idée :

train Rome-Orte (plus précisément Orte Scalo), hôtel à Orte Scalo.

De là, 1 jour train aller-retour à Viterbo, 1 jour train aller-retour à Orvieto, train pour se déplacer à Spoleto ensuite.

Pour les temps dans chaque ville : 1 jour pour Spoleto, 1 jour pour Gubbio, 2 jours pour Assise et Perugia, 1 jour pour Cortona, 4 h max. pour Monteriggioni, 1 jour minimum pour Sienne, 1 jour pour Ferrare, voir si on peut ajouter Mantoue (Mantova) pour 1 jour (en bus ?), 2 nuits minimum à Venise, voire 3.
Mathilde
LE Leovanie ·
Merci Mathilde , je prends bonnes notes de vos conseils. Je vais vérifier pour Viterbo, je ne connais pas, et je vais définitivement changer Montereggionni . Merci de votre aide. Êtes vous déjà allée à Todi ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, il y a longtemps, c'est beau aussi, mais le problème, c'est qu'il faudra faire des choix, il y a trop de choses à voir en Italie... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like