Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Nous projetons mon mari et moi-même nous envoler pour la malaisie pour 15 jours fin mars/début avril 2012. Ce voyage se fera avec notre fils qui aura 15 mois au moment du départ. J'ai été rassuré en lisant sur le forum que la malaisie est très faisable avec les enfants notamment ceux en bas âge, que c'est un pays assez moderne pour y trouver le nécessaire et sans grand danger au niveau sanitaire. Cependant mes interrogations se dirigent sur notre itinéraire. Tout n'est pas faisable avec un bébé mais nous aimerions quand même faire de ce voyage un moment de partage, de découverte, d'apprentissage... Notre itinéraire n'est pas encore fixe. Nous envisageons d'attérir à KL et y séjourner 2 jours. Puis nous pensions rejoindre Mallaca et y rester 2 jours également ; le trajet KL/Mallaca peut se faire en bus apparemment, sont il assez confortable pour notre enfant? Par la suite, de Mallaca nous comptions nous rendre à Singapour 3 jours; mais là encore la question du transport se pose... Train/Bus? Enfin, nous pension finir notre voyage aux iles perhentians à besar et pour nous y rendre je pensais aux vols airasia (Johore Baharu/KL et KL/Kota Bharu). Là encore des questions subsistent dans ma tête : réputée comme ile sauvage trouve t on les necessaire alimentation bébé couches ou vaut mieux ne rapatrier sur le continent, pourrions nous trouver ce qu'il faut à kota bharu? J'ai entendu parler de la dengue et je crains pour notre fils, une protection anti moustique suffira t-elle? Nous avons repérer Abdul's Chalet pour l'hébergement surtout pour sa tranquilité et sa plage ombragée. Qu'en pensez vous? J'ai longuement hésiter avec l'iles de Tionam, mais le côté sauvage des perhentians m'a attiré, ai-je fais le bon choix? Mon mari souhaitait rejoindre la thailande à proximité des iles perhentians et pour ce faire il me proposait d'exclure Singapour de notre itinéraire afin de nous laisser quelques jours pour parfaire ce projet. Je ne suis pas très favorable quant à cette proposition car après lecture de divers témoignages singapour est une ville à faire malgré son urbanisation... Qu'en pensez vous? Et si finalement notre choix était de rejoindre la thailande via les iles perhentians qu'elle endroit nous conseillez-vous à proximité? C'est un voyage que je prépare très minutieusement car avec notre bébé tout doit être prévu à l'avance c'est pourquoi nous comptions réserver nos hébergement avant de nous y rendre par précaution. Bien entendu, j'aurai bien aimé y aller en sac à dos et vivre au jour le jour comme certains font, dormir dans les guesthouses au confort minimum et savourer l'instant sans rien prévoir d'avance. Mais, malheureusement c'est impossible à faire avec bébé ; ainsi nous organisons tout, surtout l'hébergement avec la propreté et confort comme élément de sélection... Tout propositions, témoignages, remarques sont les bienvenues... Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils....
MA Marie31 Globetrotter ·
perso avec 3 enfants de 3 mois à 5 ans nous avions loué une voiture et improviser sans probleme le reseau routier est bon et la conduite facile (sauf KL tres emcombrée) pas de reservation on trouvait sans souci à se loger

nous sommes resté à singapour car on mari y avait un congres ) mais bof bof puis passer en malaisie remontée le long de la cote ouest via les camerons highlands puis traverséee jusqu'à kota baharu et sejour à perenthian

coté intendance la plus jeune etait allaitée 100% les autres mangaient local sans probleme (demander les plats son spicy)
AL Alex31s Veteran ·
Je comprends ton organisation car je fais pareil que toi (et mon fils a 5 ans et je voyage seule avec lui) Personnellement, je resterai les 15j en Malaisie ; en comptant les temps de transports, tu auras le temps de prendre ton temps 🙂 et de découvrir. Envisage les Camerons Highlands si tu aimes la rando (il y en a des faciles) et si tu as un porte bébé

Les bus sont confortables, ne t'en fais pas (prends les compagnies les + connues par sécurité) ; les sièges sont larges et si le bus n'est pas plein, tu pourras le mettre à côté de toi sans problème.

Ne connaissant pas les Perhentians, je laisse à d'autres le soin de te répondre
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
l'autre avantage des camerons highlands c'est de trouver un peu de fraicheur car la grosse chaleur humide est un peu difficile à supporter au debut

la malaisie est vraiment un pays sans souci j'y suis retournée ensuite seule avec mes 3 filles sans problemes puis une 3eme fois avec toute la famille
LI Linaa440 ·
Merci pour vos réponses!!! Je vais réfléchir à la destination Cameron highlands... Mais dis moi marie31 quel hébergement avez vous pris à KL et a Perhentian. C'était plutôt confortable et assez propre pour vos petits bambins? Si vous avez quelques adresses je suis preneuse! J'ai un budget moyen pour un minimum de confort et propreté. Avez vous amené la poussette ou avez vous acheté sur place? Je pense prendre le porte bébé mais pour la ville la poussette pourrait être pratique pour les siestes pendant les visites et ballades...
au depart je suis partie avec un porte bébé mais j'ai vite acheté une poussette canne (avec hamac inclinable et part soleil) car avec la chaleur le porte bebe etait intenable

à KL je suis descendu au http://www.swissgarden.net/ il y avait des promos sinon tu vas sur booking il y a en à la "toque "

pour perenthian nous etions au coral view http://www.coralviewislandresort.com/ il est à 2 pas de la seule plage de sable fin accessible meme à marée basse le perenthian island resort PIR (plus cher )

au coral view nous avions un bungalow et nous allions mangé ailleurs (watercolors , mama's)

sinon lors de notre road trip on s'arretait un peu n'importe ou sans probleme
LI Linaa440 ·
Je découvre avec stupeur tout ton parcours de voyage. Je ne peut qu' être admirative à un tel périple, et je t'en félicite surtout si tu voyage avec ton loulou! J'ai volontairement exclu Taman Negara de notre intinéraire car je crains les grosses bébettes (araignées ect...) et je suppose que dans une jungle pareille se sont des mutants! 😄 J'avais pensé aux Cameron Highland, mais je me demandais si les rando s'aventuraient dans la jungle également ou est-ce seulement des plantations de thé et paysages aux terrains bien dégagés... Pour singapour : est-ce une ville que tu as aimé? Qu'en as tu pensé? Après réflexion on restera les 15j en malaisie ; envisagé la thailande dans notre itinéraire serait difficile à gérer en terme de temps. Pourquoi pas s'envoler pour la thailande au prochain voyage!!! 😉
non singapour je n'ai pas trop aimé

bon on etait logé dans un 4* pour le boulot de mon homme donc je ne vais pas trop me plaindre 😉 mais perso je ne suis pas tres grande ville (surtout avec les enfants petits) de plus la vie est tres chere à singapour par rapport à l malaisie

j'avais exclu aussi la jungle nous n'avons pas fait de rando dans les camerons juste des visites de plantation et de diverses "fermes "aux insectes et autres papillons ...
AL Alex31s Veteran ·
nous n'avons pas fait de rando dans les camerons juste des visites de plantation et de diverses "fermes "aux insectes et autres papillons ...

Je l'ai fait aussi, personnellement ce n'est pas indipensable Comme le disait Marie plus haut, on va aux CH pour la fraicheur
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
LI Linaa440 ·
J'hésite pour l'hébergement... Si vous dite que la plage du perenthian island resort est la seule plage accessible à marée basse faut-il que je revois le choix de l'hébergement... Abdul's chalet est un peu isolé des autres hôtels mais leur plage fait parti de la plage principal donc peut être que en marré basse on peut s'y baigner sans soucis? Concernant les marrées basses elles sont courantes a Perhentians? Elle durent toute une journée ou plusieurs jours? Quelles sont leurs fréquences? Désolé de t'embêter avec ces questions mais je n'avais pas pensé à ce petit détail naturel!😉
devant abul c'est aussi du corail à marée basse 🙁 il y a en general 2 cycles de marrées par jour (haute et basse ) et les horaires se decalent peu à peu (cause à la lune )

une idée là http://www.mareespeche.com/as/malaysia

autre photos prise qq années plus tard devant watercolors
LI Linaa440 ·
Je suis allée faire un tour sur le site du coral view. C'est vrai qu'il est bien placé et il y a des restos sympas à proximité ce qui laisse le choix contrairement à abdul's chalet. Tu as pris quoi comme bungalow? Les prix sont un peu élevés pour une deluxe sea view... Quant est il de la propreté et des états des bungalows? Le rapport qualité/prix en vaut la peine?
oui on avait une deluxe sea view mais etant hors saison (mi fevrier ) on avait negocié les prix quand j'etais seule avec mes 3 filles on avait qu'un seul bungalow les 3 dormaient dans le lit double et perso je dormais par terre (j'avais un mini matelas de camping) les bungalows sont bien le seul defaut etait que les fenetres etait en verre non translucide (bien pour l'intimité mais du coup tu ne vois pas la mer 😉) sinon c'est propre et il y a de l'eau chaude le resto du coral view est plutot cher donc on mangeait ailleurs

sinon le jardin est sympa aussi

perso je trouve cet hotel bien placé car à 2 pas des resto sympa et à 2 pas de la belle plage (doit par la mer soit par un escalier en bois )
LI Linaa440 ·
OK, ok je prends note de ces chers conseils!! Vous avez pas eu trop de pluies mi février? Le mois de mars fait-il parti de la hors saison aux perhentians? Merci encore de tes réponses!🙂
mi fevrier nous n'avons pas eu de pluie en 1998,2005 et 2007 sur la cote est : par contre d'enormes saucées le soir à KL ( tres droles on pataugeait dans 20cm d'eau dans les rues cela plaisait bcp aux filles )

mais cela depend peut etre des années

j'avais pris des jours de rab au cas ou on restait coincés sur l'ile par mauvais temps

par contre c'etait juste l'ouverture certains resorts et resto etaient encore fermés , les autres ouvraient doucement il y avait tres tres peu de clients

en mars hors saison ? je ne sais pas tu peux toujours demander cela ne coute rien 😎

tu peux aussi aller sur booking il y a des promos pour le PIR avec annulation gratuite et petit dej compris 🙂🙂🙂

sinon juste à cote du coral view il y a http://www.pulauperhentian.com.my/c_reef.php

tu n'as pas forcement non plus besoin de la clim perso on l'avait mais je ne la mettais pas

sur booking j'ai aussi retrouve le nom d'un hotel qu'on avait à kota bahru (enfin plutot un bungalow sur la plage ) le perdana resort
LI Linaa440 ·
Pour savoir ; pour le Coral View tu avais réservé avant? Si oui, tu as réservé sur internet directement ou les as tu appelé? Faut-il verser un acompte pour la réservation? Si tu as quelques bons plans et coup de coeur de l'île (activité/restos/ballades/bateau/astuces pour les enfants ect...) à partager je serai ravi de les lire...
AL Alex31s Veteran ·
Pour savoir ; pour le Coral View tu avais réservé avant? Si oui, tu as réservé sur internet directement ou les as tu appelé? Faut-il verser un acompte pour la réservation? Si tu as quelques bons plans et coup de coeur de l'île (activité/restos/ballades/bateau/astuces pour les enfants ect...) à partager je serai ravi de les lire...

Moi aussi je prévois d'y aller cet été, il y aura sûrement plus de monde qu'en mars ...
à l'epoque il n'avait pas de site internet on avait telephoné (accompte ? je ne me souviens plus)

bien qu'hors saison on voulait securiser l'hebergement sur l'ile mais je ne pense pas qu'en mars (sauf fete nationale et autre nouvel an chinois) se soit la ruée par contre en été ce n'est pas la meme histoire

sur l'ile snorkeling direct de la plage sortie possible en bateau pour aller dans des endroits moins abimés , plongée (watercolors tres bien ) resto un faible pour mama's (et son BBQ de poisson le soir) et watercolors

conseil pour le snorkeling n'oubliez pas votre tee shirt (erreur fatale de mon mari ) et cremez vous les molets sinon 🙁🙁 et n'oubliez pas la creme apres solaire (impossible d'en trouver )

poussette et autre valise à roulettes quasi inutilisable sur le sable
AL Alex31s Veteran ·
l'ile mais je ne pense pas qu'en mars (sauf fete nationale et autre nouvel an chinois) se soit la ruée par contre en été ce n'est pas la meme histoire

Je compte bien réserver pour cet été pour éviter de me trouver en rade

poussette et autre valise à roulettes quasi inutilisable sur le sable

je confirme ; j'ai acheté une nouvelle valise à roulettes 360° l'année dernière et j'ai vu l'effet en arrivant à Ko Lipe ... Je suis donc obligée d'en racheter une
LI Linaa440 ·
ALEX 31S tu compte séjourner au coral view cet été?
AL Alex31s Veteran ·
Je n'ai pas encore choisi d'hôtel Je suis encore à la recherche de billets d'avion

Mais je glane toutes les infos possibles, je les note et après je regarde
MA Manue7 Regular ·
Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion car je me pose les mêmes questions que toi : nous souhaitons partir, mon homme et moi, en vacances avec notre fille au printemps ou en septembre. En sept, ma fille aura le mm age que ton enfant.

Je suis déjà allée 2 fois en Malaisie et j'aime bcp ce pays, car il est très facile. Mais aussi facile soit-il, je ne l'avais pas envisagée avec mon bébé... Mais de vous lire me fait trépigner d'excitation ! J'adorerais retourner en Malaisie avec ma fille (en plus, c'est là-bas qu'elle a été conçue !).

Mais tous les aspects pratiques m'effraient un peu : se déplacer, porter tous ces bagages + le bébé (aujourd'hui, ma fille a 7 mois, elle ne marche pas, je ne sais pas comment elle sera à 15 mois... Ah oui, c'est mon 1er bébé, j'ai oublié de préciser !), trouver le matériel à disposition (couches, petits pots, etc), nécessité d'un lit bébé, d'un siège-auto, que faire si la petite est malade, etc..

Bref ! Je dois vous paraitre très inquiète... mais concrètement, comment faites-vous pour tous ces détails pratiques ?
pas de souci

on trouve des couches couches partout à 15 mois pas forcement toujours besoin de petits pots (tu en fais provision à KL par exemple ) l'enfant peut commencer à manger des bananes ecrasés , du riz tu peux prendre qq sachets de purée mousseline et tu demandes un pot d'eau bouillante il existe aussi peut etre des soupes en sachets bebe

si tu loue une voiture le siege auto est mieux soit tu prends le tien (il faut juste verifier la franchises bagages ) soit tu en loues un

lit bebe : soit l'hotel peut t'en fournir un , soit il dors avec vous , soit il dors par terre , soit tu bricoles un truc (cf photos) soit enfin il dors dans un lit et tu deplaces le tien à cote pour qu'il ne tombe pas par exemple en tout cas je n'ai jamais pris de lit bebe (sauf à 3 mois en malaisie justement ma fille etait dans un couffin souple en vannerie )

en cas de maladie : prevoir pour traiter la fievre , un bon rhume (eviter les clim) , une diarrhée tout ça à voir eventuellement avec le medecin
LI Linaa440 ·
Coucou marie31! Très bonne astuce pour le lit ; tu as bien improvisé! Une petite question technique : comment réchauffer le bib et petit pot si besoin? Faut il prévoir un chauffe biberon? Et a l'extérieur y a t il des moyens de les chauffer ( resto ect...)
petits pots pas utilisés sauf compote le biberon tu demandes à l'hotel ou a n'importe resto (ou vu la chaleur il le bois froid 😉)
LI Linaa440 ·
Coucou Manue7! Tu as quand même un avantage à ne pas négliger ; tu es déjà partie en Malaisie 2 fois! Du coup, tu sais peut être à quoi t'attendre puisque tu sera déjà familiariser à quelques villes et je pense que tu doit connaître les bonnes adresses. Mais bon, ça effraie toujours lorsque l'on part avec les ptits loulous car tout doit être organisé pour eux! Dis moi, quel itinéraire allez vous faire avec votre bébé, je suis bien curieuse de savoir les villes que tu compte faire... Vous avez l'intention de vous rendre aux perhentians?
MA Manue7 Regular ·
Merci Marie 31 pour tous ces détails pratiques ! Ca donne envie... même si je pense que je vais suivre ton conseil sur une autre discussion et choisir une destination plus proche pour notre 1er voyage en famille.

Linaa 440, oui, effectivement je connais la Malaisie, et j'adore ! J'ai bien envie d'y aller, mais pour "me faire la main", je pense que je vais commencer par un pays plus proche au printemps... en conservant l'idée de peut-être retourner en Malaisie au mois de sept (ma fille aura alors 15 mois), ou un peu plus tard. Effectivement, il y a plein d'endroits sur lesquels j'aimerais retourner, notammant les Perhentians. Pour mon 1er voyage, nous avions dormi Chez Mamas, situé juste à côté du Coral view (que je ne connais pas, mais qui a l'air aussi très confortable), mais nous n'avions pas trop aimé (la cuisine, en revanche, est très bonne). La 2ème fois, nous avions changé de plage et étions allés sur l'autre ile, sur Coral Bay. Nous avions préféré. Nous dormions au Shari-la (ou un nom comme ça, si ça t'intéresse, je peux retrouver), très confortable et très propre. Nous avions trouvé cette plage plus vivante que la plage du mamas, sans être hyper festif comme Long beach. La plage du Mama et donc du Coral view est sympa aussi, mais plus "famille". L'avantage, c'est que c'est juste à coté de la plage du perhentian island ressort qui est superbe, hyper agréable et qui est accessible en permanence (même à marée basse comme te l'a dit Marie31). Les deux plages conviennent à mon sens pour un séjour avec un bébé.

Ensuite, j'aimerais retourner sur Tioman, mais avec un bébé, je pense que ce n'est pas très intéressant. Nous étions sur ABC et nous partions à la journée (rando, excursions snorkeling), mais les plages pour du farniente ne sont pas top. Après, les autres plage de Tioman sont peut-être plus adaptées, mais je ne connais pas.

Moi, j'avais aimé Singapour, une grande ville où tout est facile. J'ai préféré à KL par exemple.

Malacca, nous avions trouvé moyen et assez mort en fait. C'est très joli, toutes ces maison coloniales, mais une journée est suffisante à mon sens.

Nous avons bcp aimé les CH... Très frais et agréable. Nous avions ft des randos... Avec un bébé, il y a des choses à faire (plantations de thé, etc.) mais pas pour des masses de jours non plus je pense.

Ensuite, nous avions fait le Taman Negara (inutile avec un bébé) et Bornéo (que nous avons adoré, mais là encore, pas avec un bébé).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

A mon tour de te poser une question : comment fais-tu avec le lait ? Tu emportes des boites de lait en poudre ? Il ne va pas y avoir un pb pour la conservation, compte-tenu de la chaleur ?
LI Linaa440 ·
Bonsoir Manue7!!! Pour le lait du bébé je comptais acheter sur place du lait de croissance en bouteille ou du lait de vache si on n'a pas le choix, mais en petit format genre 250 ml (qui équivaut à un biberon). Je pense que dans les grandes villes on peut en trouver et je ferais une réserve pour perhentian... Quand tu dis : "Les deux plages conviennent à mon sens pour un séjour avec un bébé." Tu parle de la plage de perhentian island resort et de coral view ou de coral bay? J'ai voulu réserver pour début avril au Coral View mais leur bungalow deluxe sea view sont tous pris et il ne reste que les family deluxe sea à 320 RM la nuit! Je trouve que c'est cher! J'ai pensé également me rendre à l'ile de Tionam ; est ce si différent des perhentians? Je t'ai senti réticente pour amener ton bébé là bas...
LI Linaa440 ·
Coucou Marie31 ; Le coral view ne dispose plus de bungalow deluxe sea view comme tu me conseillais. Je souhaitais éserver la première semaine d'avril. Ils me proposent un bungalow deluxe garden à 240 RM la nuit qu'en pense tu? Je sais que ça ne remplacera pas une vue sur la mer mais est ce qu'on y est bien aussi pour le prix? On est à quelques pas de la plage? Comme tu y a séjourné tu as peut être fait le tour du site d'hébergement et tu as peut être un avis... J'ai fais une demande de reservation également au Paradise Watercolours et au reef chalet également on verra ce qu'ils me proposeront... Le must c'était le bungalow vue sur le mer... Mais si cet établissement est propre et correct je suis prête à faire sans... 😉
MA Manue7 Regular ·
Salut Linaa440,

Pour les perhentians, je parlais de la plage du Coral view (donc du perhentian island resort et du mamas car ces hotels sont à cotés) et de la plage Coral Bay sur l'autre ile (je ne sais plus le nom des 2 iles, désolée) où nous avions logé au Shari-La qui était très propre et confortable. Très bien avec un bébé à mon sens, je pense que c'est là que j'irais si je devais retourner sur les Perhentians.

Pour Tioman, nous étions sur ABC. Nous avons bcp aimé mais avec un bébé, cela n'a que peu d’intérêt : pas de plage sympa pour faire du farniente ou du snorkeling. Nous faisions des excursions à la journée (rando, sorties snorkeling, etc.). Peut-être que les autres plages de Tioman sont plus adaptées avec un bébé, mais je ne connais pas.

Une question : Tu fais comment le soir pour aller au resto avec ton bébé, notamment sur ces iles ? Tu amènes une poussette ? Et pour le transfert bateau ? Je me pose plein de questions, mais mon bébé n'a encore que 7 mois donc je ne sais pas encore ce que "ça" donne à 15 mois !
de memoire les chalets du watercolors et du reef sont legerement en retrait et de toute façon tu ne vois pas la mer mais cela a peut etre changé car je viens de voir sur le site du watercolors bungalows sea view
LI Linaa440 ·
Pour les balades sur les iles perhentians je comptais me servir de mon porte bébé très pratique ; car avec mon porte bébé on peut porter bébé face à soi et quand ils sont plus grands, après 1 an sur le dos. Bien plus facile pour se déplacer sur la plage avec le sable... Je te le conseille d'ailleurs si tu compte voyager avec ton enfant en bas âge car c'est un porte bébé que tu peux utiliser jusqu'a 3 ans! C'est le porte bébé BB-THAI que tu trouvera facilement sur internet ou chez Nature et Découverte. Effectivement je pensais amener une poussette mais seulement pour l'utiliser en ville (KL/Mallaca/Singapour/Aéroport...). Il faut savoir aussi que lorsque ton loulou aura 15 mois il pourra s'assoir seul (sur surveillance biensûre), marchera, donc il sera moins dans tes bras... Qu'est ce que tu veux savoir concernant le bateau transfert? Le Coral Bay est sur l'autre ile perhentian à kécil ; je n'ai même pas regardé l'hébergement dans cette île car elle est réputée pour être très festive et vu que nous recherchons la tranquillité et l'ambiance familiale nous avions exclu cet endroit. Mais si tu dis que la plage de Coral View est belle et que c'est bien avec un bébé, pourquoi pas? Il y a autant de snorkeling et activités que Bésar? Et à marrée basse elle est accessible la plage? Les restos sont sympa autour? Je vais voir pour l'hotel Shari-la ; avais tu fait un réservation internet? As tu en tête les prix? Ils ont des bungalows vue mer? Et chez mama's ils proposent des bungalows vue mer, sont-ils propres? Tu avais dis lors d'un précédent msg que tu n'y retournerais pas... Tu avais loué quel type de bungalow! C'est très difficile de trouver un hébergement sur les iles perhentians d'assez correct, propre, au budget moyen et dans l'idéal vue sur la mer car les hotels commencent à être complet dès maintenant pour le mois avril...
LI Linaa440 ·
Et ils sont comment les bungalow view garden au coral view?
je pense que ce sont les memes que les sea view mais cote jardin en tout cas de l'exterieur rien ne les differencie
MA Manue7 Regular ·
Salut !

Alors pour Coral Bay, c'est assez petit comme plage. C'est calme aussi, puisque la partie festive de l'ile est de l'autre côté sur long beach (que tu peux rejoindre en 10 min sur une chemin bétonné qui traverse la jungle). Les restos sont classiques (grillades de poissons, tables installées sur le sable). Pour la marée, je ne me souviens pas avoir été gênée... Nous n'avions pas réservé le Shari-la : nous nous étions présentés à l'accueil et ils nous avaient fait direct une réduction de -50%... mais je ne me souviens plus du prix. Par contre, ces réductions se faisaient sur des bungalows situés dans le jardin, sans vue sur la mer... Ils doivent avoir un site, tu peux peut-être regarder...

En y réfléchissant, avec un bébé, il vaut peut-être mieux aller sur l'autre ile (celle du Coral view, du Mamas et du PIR) car la plage du PIR est hyper accessible tout le temps, avec du sable sans coraux ou rochers, ce qui est pratique pour ton bébé.

Tu as aussi sur cette ile le Tuna Hotel qui est très bien apparemment et assez luxueux d'après les échos que j'avais eus (bonne nourriture notamment). La plage est aussi très bien avec un bébé, et tu as juste devant l'hôtel un bon spot pour faire du snorkeling (coraux). En longeant la plage vers la gauche (ta gauche quand tu es face à la mer), tu as une balade sympa à faire sur le sable pour aller jusqu'à un super spot de snorkeling également (juste à l'endroit où la plage amorce un virage vers la gauche, il y a de gros rochers, tu ne peux pas les manquer). Et puis, le Tuna hotel a le seul bar à cocktails de l'ile et ils sont, ma foi, très bons ! ;o) C'est sur Pulau Besar mais si tu veux aller ensuite sur la plage du PIR ou du Coral view, il te faudra prendre un bateau taxi car les deux plages sont séparées par d'énormes rochers... ou traverser la jungle (marche sympa mais trrrrrès compliquée avec un bébé !) Mais, si tu prends le bateeau, ça peut faire une bonne excursion pour une journée ! A la reflexion, je pense que c'est là que j'irais avec un bébé (mais je n'ai pas testé personnellement).

Concernant le Mamas, nous avions pris des bungalows pas très chers, et c'était pas très propre en fait. Même pas du tout. Bref, je ne conseille pas.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur, mm si c'est pas évident !
LI Linaa440 ·
Coucou manue7, je boucle enfin notre itinéraire ; nous ne ferons malheureusement pas Singapour car trop d'aller/retour et nous craignions que notre bébé souffre du transport... Donc nous arriverons à KL où nous y passerons 3 nuits, puis visite Mallaca 2 nuits, puis de mallaca nous irons à Kota Bharu en prenant l'avion à KL. Enfin nous passerons 2 nuits à Kota Bharu pour finir notre voyage aux Perhentians... Du coup j'ai quelques questions pratiques à te poser. Tout d'abord, à Kuala Besut des bus font le transport direction Kota Bharu mais seulement jusqu'a 16h30 selon le guide du routard; or apparemment il y à des taxis qui peuvent assurer ce transport, mais sont-ils là après 16h30 et peuvent ils nous conduire de Kuala Besut à l'aéroport de Kota Bharu directement? Si oui, as tu une idée de la durée du trajet? En effet, c'est des informations importantes pour nous car je vais réserver mes billets airasia à l'avance sur le site et donc tout doit être calculé pour ne pas raté l'avion... Et concernant les vol airasia, combien de temps avant l'heure du départ doit on être présent pour l'enregistrement? A l'atterrissage, le temps de distribution des bagages est-il long? Quel est le temps de trajet entre l'aéroport international et l'aéroport low cost? J'espère que tu pourras m'aider à trouver une réponse à toutes ses interrogations qui m’embarrasse énormément, n'étant jamais allé en malaisie... Merci d'avance...
MA Manue7 Regular ·
Bonjour !

Alors le trajet aéroport Khota Bharu/ Kuala Besut, si mes souvenirs sont bons, il faut compter 1h00 environ. Tu en trouveras à toute heure. Je te conseille d'organiser ce trajet depuis les Perhentians directement, par le biais de ton hôtel. Nous, c'est ce qu'on avait fait, tu seras plus sereine, et ils pourront te renseigner au mieux pour le timing.

Pour les vols air asia, ils ne demandent pas à être là trop tôt (de mémoire, 3/4 d'heure, mais je ne suis pas sure). Tout sera marqué sur ta réservation de toute façon. Quant au temps de distribution des bagages, je ne sais plus, pas plus long qu'ailleurs... Désolée, cela ne m'a pas marquée... !

Pour le temps de trajet entres les 2 aéroports de KL, arg, je ne sais plus non plus... Je viens de regarder dans mon lonely planet et ce n'est pas non plus indiqué... Mais nous, nous ne sommes jamais repartis aussitôt : arrivant trop tard, nous avions passé une nuit ds un hotel près du LCTT (Tuna hotel) avant de reprendre l'avion le lendemain matin... Idem pour le retour, nous avions passé une nuit à KL avant le départ pour la France...

J'espère que d'autres personnes pourront te renseigner...

Tu as choisi quels hôtels finalement?
LI Linaa440 ·
Merci pour ta réponse... Pour le transfert aéroport je vais voir avec l'hotel de kota bharu puisque nous comptons y passer 2 nuits... J'ai repéré l’hôtel le FLORA PLACE. Je sais pas si tu connais un peu les hébergements à Kota Bharu, mais toute adresse est bonne à prendre 😉. Tu pense que c'est une ville où il y a des choses à voir? Les avis sont plutôt mitigés sur cette ville. Apparemment via GOOGLEMAP la distance qui sépare l'aéroport KLIA et LCCT est de 12 km, donc ils sont à côté. Pour les hotels ; à Kuala Lumpur on a décidé de se faire plaisir et on a choisit THE ROYAL CHULAN (sous les conseils d'un ami), c'est un hotel 5 étoile à 64 euros la nuit donc on en profite! (réservé via le site AGODA). Pour Malacca je n'ai pas encore trouvé d'hotel donc toutes propositions est bonnes à prendre 😉... J'ai entendu parler de l'hotel puri mais ils sont complet! Enfin aux perhentians j'ai suivi vos conseils et j'ai réservé au Coral View 4 nuits en sea view et 4 nuits en garden view (dommage ils ne leur restaient plus de bungalow en vue mer, mais c'est déjà ça!)
NO Nonodz ·
Alors lina440 pour repondre a tes questions, je suis allé avec ma femme en malaisie l'année derniere du 29mars au 26 avril 2011 comme aux dates que tu souhaite faire. Alors pour info aux perhentians la saison seche commence debut avril meme fin mars ( mama chalet ouvre le 1er avril). Pour y acceder rien de plus simple mais ne passe ni par kohta bahru ni par kualla terrengannu, à KL tu as la gare routiere qui se trouve a ue station de metro de laeroport. Pour 12euros par tete tu prend le car de nuit avec beaucoup de place et plus confortable qu'en france jusqu'a la ville de Jerteh. De la tu prend un car local limite confortable pour 15min jusque Kuala Besut. Un conseil arrete toi jusque midi a Jerteh laisse tes bagages au local de la cie de car et va manger sur le marché special nourriture de Jerteh trop propre et super bon et pas cher. Attention les speed boats ne partent pas apres 16h. Aux perhentians va sur Besar et ne va pas chez Abdul car la plage est trop petite , va vers le coral view ou le watercolors avec un bébé et la plage du PIR est accesible meme a marée basse , on ne remarque a peine la marée il y a le entre de la plage que de sable fin et le fond de la plage avec des coraux superbes pour les snorkers. Moi jy retourne a la meme periode que toi avec cette fois ci un bébé de 7 mois. Une connexion wifi libre est OK le soir au watercolors. Sinon evite Tioman interressant niveau snorkeling mais plage pas du niveau de PIR et trop bruyant. Ton mari voulait faire un peu la Thai , rien de plus facile. Des perhentians tu retourne a Jerteh et tu prend un car pour Kuala Perlis toujours de nuit puis le ferry jusque Langkawi, ca t evitera de perdre une journée dans les transports car sinon l avion jusque KL puis encore avion Jusque Langkawi et encore je pense qu'il y es un vol le meme jour. Enfin Langkawi n'a pas de plage top mais c'est tres bien apres le calme des perhantians que de retourner qqpart où tu peut te balader, prendre un telepherique et manger dans des resto moderne. Mais ensuite je te conseille de passer en Thai , à 30min de bateau tu as Koh Lipe une merveille d'ile avec des plages superbes sans prostitution et tres calme , plus animée que PIR. Apres pour le retour va sur Langkawi et de la tu peut quand meme prendre l avion pour KL ou Singapour car je crois que tu atterri la bas. Pour lescar de Singapour de Johor Bahru tu as les memes car qu au depart de KL. En fait de chaque ville tu as une station de car qui deserve toutes les villes de malaisie. Le seul probleme c'est que dans les cars et tous les endroits de Malaisie ils mettent la clim a fond donc prevoir de couvrir bébé. Jy serai moi aussi je pars le 26 mars peut etre on se croisera lol. Mais si tu as encore besoin de renseignement que ce soit le prix de chaque chose je te les transmeterai. Concernant les couches et les pots tu dois en acheter avant d aller aux perhentians et sur Langkawi tu en trouvera facilement, Koh Lipe c comme aux perhentians. Attention bcp de guest house n'ont pas d'eau chaude. Bon voyage et tinkiet bébé est en securité en Malaisie
Nonodz
MA Manue7 Regular ·
Coucou,

Non je ne connais pas Khota Bharu, je n'ai fait qu'y passer... Pour Malacca, j'avais dormi à l'hôtel Puri, donc je ne peux pas t'aider non plus !

Je te souhaite un beau voyage en tous cas ! :o)
LI Linaa440 ·
Bonjour nonodz! Je te remercie de m'avoir répondu, c'est notre premier grand voyage à 3, donc nous souhaitons vraiment en garder un très bon souvenir... Pour aller à Kota Bharu nous prendrons l'avion interne airasia, je pense que le car à son charme également, en plus très confortable, il permet une visite du centre du pays qui doit être très agréable... Mais mon fils, qui a la "bougeotte" et qui aura 15 mois au moment du voyage, ne tiendra pas autant d'heures dans les transports. C'est pourquoi nous avons décidé d'emprunter les transports aériens plus rapide et de faire une pause à kota bharu avant d'embarquer aux perhentians. Nous prendrons le car que pour un aller/retour de KL à Malacca. (2h30 de route c'est plutôt raisonnable). Penses tu que à Kota Bharu je pourrais faire le plein de nécessaire pour notre bébé et me ravitailler avant d'aller aux perhentians (petits pots/couches/lait...), y a t il des supermarchés? Au perhentians j'y serai du 30/03 au 7/04, peut être qu'on se croisera 😉... Tu as prévu quel hotel à Besar? Font il facturer les lit pour bébé? J'ai lu que tu amène ton bébé de 7 mois; à part les précautions de base contre les moustiques (crème/diffuseur) que me conseilles tu de plus pour protéger notre bébé dans l'ile? As tu fais Malacca? Je cherche un hébergement là bas, si tu as des adresses je suis preneuse! Pour la Thai, je pense que l'on reportera pour un prochain voyage... Mais je garde tes précieux conseils de côté! Nous avons également exclu Singapour de notre itinéraire car nous souhaitons vraiment limiter le temps dans les transports et profiter pleinement du pays en prenant notre temps... Surtout que je ne sais pas encore comment le loulou va réagir au changement du pays, décalage horaire ect... donc si nous pouvions lui épargner les longs trajets, je pense que c'est le mieux pour lui... (et pour nous du coup, car il nous fera payer son impatience 😛)
NO Nonodz ·
Alors Kota Bahru je n'y suis pas allé j'ai juste atteri pour aller direct en taxi vers Kuala Besut mais c'est une ville importante donc tu trouvera toutes les couches et les lingettes que tu as besoin, meme surement des pots. Ecoute pour proteger ton enfant sur l'ile prend deja un t shirt anti uv des cremes de protection, n'oublie pas des tubes de biaphine qui vous serviront a tous les 3. Mainteant sur les perhentians perso j'etais chez Mama, dans un petit bungalow que je trouvais tres bien avec ventilateur et eau uniquement froide mais il fesait tellement chaud que ca nous suffisait et une moustiquaire. Maintenant je ne pense pas qu'il y ait de chambre special avec des lits de bébé mais peut etre y en a t il sur Coral view ou Perhentian Island Resort mais je pense qu'ils doivent etre un peu cher . Maintenant chez Mama ils ont des bungalows familial mais un peu plus cher mais a cette periode de l'année tu peut negocier les prix car c'est le tout debut de saison et ce qui est bien c'est que la plage est pratiquement vide. Par contre apres manger tu ne trouvera rien a faire sauf si tu te connecte sur internet sur le wifi du watercolors, mais au moins on profite bien des journées. Demande a un taxi boat de l'hotel de te deposer derriere sur turtle beach , tu sera la vraiment seule au monde sur une belle plage , tu donne rdv au taxi pour qu'il revienne vous rechercher plus tard, il sera a lheure!! Tu peut aussi aller visiter l'ile d'en face ca a l'air tres bien mais je n'y suis jamais allé et je le ferai cette année par contre je vais essayer de trouver une dame pour me garder le petit lapres midi pendant sa sieste. Sinon si tu aime aussi prendre des photos a coté de beau monument , tu peut aller a Kuala Terrengganu pour aller voir Crystal Mosquée. Voila si tu as d'autre question , tu peut le faire ya pas de souci, . Si tu veux j'ai une video de la chambre de chez mama où j'ai filmer l'interieur. Mais pour ca il faudra que tu me donne ton mail. Sinon tu vas rester combien de temps sur place?
Nonodz
LI Linaa440 ·
Coucou marie31! Selon le généraliste de mon mari notre bébé doit suivre un traitement anti palu pour le voyage en Malaisie... J'ai été surprise par cette indication puisque j'ai lu dans divers sites de voyage qu'il était inutile de traiter les bébés et enfants pour ce pays. Surtout qu'on ne fait pas Tamam Negara. Je comptais, bien entendu prendre un rdv avec la pédiatre avant le voyage, mais cette remarque du médecin me pose bcp de questions. Comment as tu fais pour tes enfants, on t'avais conseillé le traitement anti palu ou selon eux cela était il inutile?
pour la malaisie rien pris

je pense que le sacro saint pricipe de precaution fait que les medecins se semble "obligé" de dire de prendre un traitement

tu ne vas pas bivouaquer dans la jungle non plus http://www.fitfortravel.nhs.uk/destinations/asia-(east)/malaysia/malaysia-malaria-map.aspx voici les fiches sanitaires pour les frnacis expatrié clique sur malaisie http://www.cimed.org/index.php/cimed_fr/Les-fiches-sante/Liste-des-pays

prends des insecticides à brancher sur les prises electriques au cas ou
LI Linaa440 ·
COUCOU NONODZ! J'attend toujours ta vidéo 😉... As tu reçu mon mail en privé?
NO Nonodz ·
Je t'envoie ca de suite en esperant que la taille de la video ne pose de probleme
Nonodz
LI Linaa440 ·
Coucou marie31! Enfin, notre voyage est bouclé... Il ne manque plus qu'à partir! Vivement 😉 J'ai une question concernant les prises électriques anti moustiques ; celles qu'on achète en France sont elles compatibles avec les prises electriques de la Malaisie? Et pour d'autres appareils électriques amenés de France tels que chauffe bib, chargeurs ect... peuvent ils être aussi utilisés sur ces prises? Ne faut-il pas des adaptateurs? Une dernière interrogation ; quant est il des laveries en Malaisie? J'y pense car notre fils est souvent à changer plusieurs fois par jour entre les repas, ses jeux extérieurs ect... Donc je me demandais si c'était facile d'en trouver et à quel prix... Il y a des blanchisseries dans les hotels mais c'est peut être beaucoup plus cher que les laveries de rue... Je sais pas 😕 Merci d'avance pour tes réponses...
prends un adaptateur les prises sont de types anglais http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Malaisie

le lavage je n'en ai aucun souvenir (meme avec 3 enfants ) je pense que je lavais vite fait le soir dans le lavabo de l'hotel ceci etant je ne les changeais pas plusieurs fois par jour (sauf degats tres importants) si elles etaient sales elles le restaient 😛
LI Linaa440 ·
Et pour ce qui est moustiquaire c'est fournie par les hotels où il faut en prévoir une pour le voyage ; je suppose que les moustiques sont surtout présents aux Perhentians... Au Coral View ils te la fournissait? Quant aux diffuseurs anti-moustiques et crèmes anti-moustiques, quelles sont les marques que tu as achetés. Apparemment tout ne marche pas aussi bien que peuvent prétendre certaines pubs. Tes enfants ont-ils soufferts de ces piqûres? Je crains la Dengue...
qd j'etais parti avec ma fille de 3 mois elle dormait alors dans un couffin en osier et j'avais un tulle comme moustiquaire que je mettait sur le couffin (proteger aussi des mouches )

pour les autres voyages avec les filles plus agées je n'en ai aucun souvenir 🤪 sur les photos du coral view il n'y a pas l'air d'en avoir mais on n'avait pas vu de moustiques non plus (au bord de mer il y a souvent un petit vent qui les chasse) j'avais pris des diffuseurs à plaquettes de supermarché pour les antimoustiques à tartiner cela depend de l'age (il faut se renseigner à la pharmacie) pour la malaisie les produits les plus efficaces sont à base de DEET (mais c'est neurotoxique et contre indiqué chez les jeunes enfants)

elles ont plus souffert des coup de soleil que des moustiques lorsque l'on fait du palmes masques tuba sans tee shirt (attention aussi au mollet qui sont exposés qd on palme )

Similar discussions

You might also like