Itinéraire en Malaisie avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hello,

Nous partons en Malaisie pendant 3 semaines au mois d’aout avec notre petite fille qui aura 18 mois.

Après lecture de divers forums et du LP, nous avons essayé de définir un itinéraire sur lequel on souhaiterait avoir quelques avis (temps sur place, lieux éventuellement à changer…). Ce qui nous aiderait énormément c’est de savoir si dans chacune des étapes, il y a de quoi acheter des produits de types petits pots et couches pour notre fille. De plus connaissez vous des hôtels disposant de lits bébé ? ou tout autres bonnes adresses ???

Arrivé à KL le matin à 6h & 2 nuits sur place

Départ en car pour Cameron Highland & 2 nuits sur place

Depart en car pour Georgetown & 2 nuits sur place

Depart en Ferry pour Langkawi & 4 nuits sur place

Depart pour Singapour en avion & 3 nuits sur place

Depart pour Tioman (car ou Taxi ?) & 5 nuits sur place

Depart pour Malacca (car ou Taxi ?) & 2 nuits sur place

Depart pour KL avec 1 nuit et retour en France

On aurait aimé faire un tour aux iles Perhersian mais cela faisait faire un détour et un trajet en bus que l’on a jugé trop contraignant et long avec notre bébé.

Bon voila si vous avez des conseils, hôtels et restos sympa on est super intéressé.

Merci d'avance

Ludovis
MA Marie31 Globetrotter ·
je trouve que cela fais beaucoup d'aller et venue quand je suis partie avec les filles petites (3 mois 3et 5 ans ) nous avions loue une voiture et avion fais le tour tranquillou les routes sont bonnes et la conduite (à gauche) facile hors des grands villes

sinon tu pourrai aussi te servir d'air asia et ses billets vraiement moins cher ensuite perso singapour pas trop d'interet et cher autant resté sur KL tu fais aussi beaucoup d'ile je me contenterai de 2 au max en rayonnant depuis KL tu peux faire en bus : malcca et camerons higland ensuite tu prends un avion pour pennag , langawi ou kota barhu (perenthian)

on trouve tout ce qui faut pour bebe pour les hotels tu demandes un matelas suplementaire , ou tu bricole
AL Alex31s Veteran ·
Salut,

Effectivement trop d'étapes en 3 semaines Reste en Malaisie et oublie Singapour

Quand je suis partie presque 3 semaines en Malaisie, j'ai fait 3j Singapour + 3j KL + 4j Penang + 6j Langakwi et ça faisait beaucoup trop !!

A KL, tu peux rayonner (Malacca), ensuite partez aux CH puis aux Perhentians

Tous les hôtels en général proposent des lits bébé.

Bon voyage
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
CL Clemp Regular ·
Personnellement j'ai pris deux mois pour faire la Malaisie (il faut dire que j'aime bien prendre mon temps). Je n'ai pas de bébé, mais je peux te dire que la Malaisie est très moderne, et que beaucoup de femmes malaisiennes voyagent avec leurs bébés dans les bus. Il y a plein de supermarchés où on peut trouver les produits du quotidien et les malaisiens parlant bien l'anglais (du moins sur la côte Ouest), il est facile de demander des renseignements ou conseils aux habitants, notamment aux familles. en tout cas c'est un pays super :D
LU Ludovic1979 ·
Merci à tous, Bon il n'y a pas de vol avec AirAsia entre Langkawi et Singapour du coup on est obligé de repasser par KL ce qui nous fait perdre un peu de temps sur notre itinéraire. Du coup, je pensais enlever Penang de l'itineraire. Est ce que Penang est "incontournable"? Sur Langkawi et Tioman a t'on des chances de trouver des produits pour notre bébé? Merci Ludo
AL Alex31s Veteran ·
Bon il n'y a pas de vol avec AirAsia entre Langkawi et Singapour du coup on est obligé de repasser par KL ce qui nous fait perdre un peu de temps sur notre itinéraire.

Si ça existe puisque que je l'ai déjà pris ... c'est qu'il n'y a plus de place à ta date ; tu ne peux pas décaler ? car les vols ne sont vraiment pas chers.
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
LU Ludovic1979 ·
hello, En surprimant Penang je peux prendre l'avion jusquà Singapour. Par contre c'est qd meme un peu cher 120 € sans le suppl bagages... Est que quelqu'un sait s'il y a des navettes frequentes depuis Rebak car on hesite un peu à prendre un hotel la bas à cause de ca ? Ludovic
KA Kainmaro92 ·
Bonjour Ludovic

Je suis actuellement a penang et c'est franchement une belle ville!!! J'ai regardé ton itinéraire et je suis d'accord avec les autres internautes pour dire que ça fait bcp d'allees et venues... Ce qu'il faut savoir c'est que même si tu voyages en avion, les transferts vers et depuis l'aéroport restent longs donc a chq fois, tu perds facile une journée de ton voyage car tu es épuisé!! En plus avec un enfant bas âge... Pr info, nous sommes revenus des perhentians sur kota bharu, bus pour penang parti a 10h, arrivée a penang a 18h ..... No comment pour faire 500 bornes... Prix imbattable certes(37RM) mais perte d'une journée!

En Malaisie tu as des supermarchés un peu partout, surtout dans les malls avec tout ce qu'il faudra pour ton bébé.

Sinon, perhentian Island c tt simplement magnifique!!!!! En revanche, si tu y vas, écran total pour ton enfant le soleil tape fort, très fort (j'ai pris un coup de soleil malgré ma peau méditerranéenne et de la creme solaire indice 30).

Enjoy Malaysia!!
CL Clemp Regular ·
Les moyens de transports sont très réduits à Langkawi, ce n'est pas vraiment pratique, il vaut mieux avoir une voiture. Je trouve que Penang vaut plus la peine (beaucoup plus de choses à voir et à faire) et on y trouve de tout, mais ce n'est que mon avis.
IS Isamour ·
Bonjour,

Un conseil pour le soleil : faut-il prendre un abri de plage pour les enfants, ou y a-t-il souvent des arbres donc de l'ombre en bord de plage ? Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller à la plage aux heures les plus chaudes de la journée.

Merci pour vos conseils. Isabelle
XT Xtine14 Regular ·
En mars, on a justement voyagé 2 semaines et demi avec notre bébé de 18 mois. Nous avons fait :

KL -> Malacca (taxi)-> Singapour (bus)->Tioman (taxi puis bâteau) et retour KL en avion (berjayan airlines)

Ton itinéraire me semble très bien sauf peut-être Georgetown que je trouve un peu trop dense, trop de trafic, et pas de top logements, trottoirs super étroits...je sais pas... je ne vois pas Penang comme idéal avec bébé ! Le reste est parfaitement adapté. Tu peux voir le détail, les photos et les bonnes adresses sur mon blog.

Nous connaissons bien la Malaisie car nous y étions allés 2 fois auparavant : les Perhentian c'est top mais Tioman aussi donc pas de soucis !

A+
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
LU Ludovic1979 ·
Bonjour,

en ce qui nous concerne on a jamais acheté d'abri plage et notre fille est allée à la plage pour la première fois à 3 mois. Par contre, c'était parasol, crème, tee shirt et lunettes. Et maintenant on rajoute le chapeau. Mais j’imagine que toutes les solutions sont bonnes ;).

Juste un dernier point, en cas de vent ce type de solution peut etre bien utile.

Ludovic
KA Kainmaro92 ·
Bonjour

Concernant les abris de plage, aux perhentian il y en avait quelques un mais des le matin fallait "poser" sa serviette pour réserver ... Le soleil tape fort j'insiste donc protèges bien ton enfant !
CL Clemp Regular ·
Bonjour,

Un conseil pour le soleil : faut-il prendre un abri de plage pour les enfants, ou y a-t-il souvent des arbres donc de l'ombre en bord de plage ? Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller à la plage aux heures les plus chaudes de la journée.

Merci pour vos conseils. Isabelle

Je ne sais pas pour les Perhentian, mais il y a souvent des abris le long des plages que j'ai vues, parce que beaucoup de familles malaisiennes viennent y pique-niquer.
SI Sipora Regular ·
bonjour

j'envisage d'aller en malaisie avec mon bébé en automne, est ce la bonne saison? ya til des medecins et hopitaux modernes? de plus ya til des vaccins a faire pour eux?ya til le paludisme?

si tu as fait d'autres pays avec ton bébé je suis interessee de les connaitre car je ne sais pas trop ou morienter avec tt ces questions sanitaires?

merci par avance
XT Xtine14 Regular ·
Déjà le mieux c'est de prendre RDV avec le pédiatre avant de partir (j'avais pris RDV un mois avant). Il n'y avait pas de vaccins supplémentaires à faire pour la Malaisie. Il faut juste être à jour des vaccinations prévues en France. Pas non plus de risque de Palu. Le système médicale est moderne et des patient(e)s de ma pédiatre ont eu besoin de se faire soigner sur place : tout s'est très bien passé. Mon médecin m'a donc bien rassurée !

Pour les autres pays que j'ai visité avec bébé : Maroc, Ecosse, Cambodeg, Singapour, Italie... tu trouveras tout le détail sur mon blog dont le lien est dans ma signature ! A bientôt !
SI Sipora Regular ·
hello

merci pour ta reponse, et pour ton blog, jaurai pu l'ecrire!, pas sur les memes destinations mais le fond y est.

je n'ai plus qu'à te souhaiter de futurs inoubliables voyage avec ton bonhomme.

voyage quand tu nous tient... c'est vital et tant mieux!!
KA Kainmaro92 ·
Bonjour

Oui les vaccins doivent être a jour (dt polio, hépatite etc) et aussi ramener du répulsif peau et vêtements, on a évité les piqures de moustique comme ça ! Pour les hôpitaux je sais pas car je n'ai pas eu a les utiliser, heureusement ....
SI Sipora Regular ·
bonjour,

j'ai une derniere question l'importante concernant le décalage horaire lors de tes voyages, est ce que ca été difficile pour lui? mon bébé a un an. de plus a cet age dans l'avion, on tavais donné des places avec un peu d'espace devant? merci
XT Xtine14 Regular ·
Pour le décalage horaire vers la Malaisie j'ai été impressionnée ! Il a tout de suite pris le nouveau rythme (il avait 18 mois). Il a fait pas mal de siestes très courtes dans nos bras pendant la journée (on le portait en écharpe) et le soir, il s'est couché à 21h (c'est son heure !). Au retour, en arrivant à Paris, il a voulu se coucher à 15h et il s'est endormi très profondément : on l'a réveillé à 19h pour manger puis on l'a recouché et le rythme était pris ! Franchement, il s'en est mieux sorti que moi !

Dans l'avion nous n'avons pas eu de places privilégiées mais à l'aller nous avons eu la chance d'avoir un siège vide à côté de nous, ce qui nous a permis de mieux nous étaler. Au retour par contre, c'était serré. Globalement j'ai pas trop dormi, j'ai un peu comaté, mais avec un bébé sur les genoux on ne peut pas vraiment bien dormir.

Vous partez quand déjà ?

Christine
SI Sipora Regular ·
effectivement ton bébé s'en ai bien sorti.

nous partons soit au bresil en octobre soit en thailande ou malaisie en novembre, ca n'arrete pas de changer, on a peur du voyage qd je vois ce weekend en 2H30 de train combien il etait agité, mais bon nous devons nous jeter a l'eau car voyager est trop important pour moi pour renoncer qlq années, alors je tente et on verra.
SI Sipora Regular ·
helllo note choix se resserre nous pensons à la malaisie(on a trouvé un billet pas cher du tout sur air asia) je voulais savoir à quelle periode es tu partie? nous envisageons cela en octobre

vu que tu as eu une belle experience, si tu as des suggestions de spots pour de belles plages et des randonnées faisables avec bébé en foret, hotel...je suis preneuse.

merci bcp
LU Ludovic1979 ·
on est actuellement en malaisie avec notre fillle de 17 mois et tout ce passe bien hormis la meteo!!!

Pour l avion on a pris malaisia airline et les hotesses etaient vraiment au prtit soin pousr notre fille. On a eu une place avec un bassinet que l on a pas utilisé mais du coup on avait bcp de place pour les jambes et notre fille pouvait jouer pas terre. Elle a aussi bcp couru ds les allées. Mais ça c est très bien passé. Pr l adaptation au décalage pas de problème si ce n est une très grosse sieste l après midi ou on est arrivé. Le souci pour nous c est plus les repas car étant Non habitué au petit pot la petite n a pas trop voulu manger les premiers jours et on a compensé avec des bib. Un conseil prendre du lait en poudre compote qui ce mange à la paille et petits pots de France si ton bébé n a pas trop de dents et ne peut pas manger co vous. Ici le côté sympa est que les gens parlent anglais et ils sont très attentionnés avec les enfants. On est à Langkawi et c magnifique. Par contre le tps est pourri depuis qu on est arrivé. Avant on avait fait penang juste 1jour et demi et on avait bien aimé. enfin ici il y a partout des chaises hautes et ds les hôtels de bonne catégorie des lits bébés sont fournis ce qui est top! À plus Ludovic
SI Sipora Regular ·
merci pr ces infos jene sais pas sur quelle cote tu te trouves enf ait car jai lu quil y en a une louest je crois a eviter en cemoment. tu veux dire quil pleut actuellement?

quel est lhotel ou vs etes a langkawi?

le reste a lair d'etre sympa, le chapitre de lavion ma bcp plus car je nai jamais entendu parlé de ces bassinets, le berceau au mur oui mais ca...c plutot cool pour elle.

si vs faites des randonnees en foret je veux bien que tu me dises si c possible avec un bébé.

bon voyage..profiter bien
SI Sipora Regular ·
bonjour puis te demander un service car tu es sur place peux tu demander a des locaux si sur la cote est debut octobre le temps est favorable, car je veux pas me planter pr ces vacances si longtemps attendues merci par avance
LU Ludovic1979 ·
la mousson est supposée commencer en novembre sur la cote est. En novembre sur tioman il y a du surf. Il est difficile de prévoir la météo en mars il a plu qlq jours à la suite alors que c est supposé être la bonne saison.

Similar discussions

You might also like