Avis sur itinéraire en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je pars avec ma femme en juillet durant 3 semaines pour faire le tour de la Malaisie J'aimerai avoir des informations sur un itinéraire idéal sachant que nous aimerions visiter des sites tels que des parcs nationaux ou encore de superbes plages. Nous avons déjà réfléchit à un itinéraire tel que : le parc du Taman Negara > Pulau Redang, > Niah National Park > Tun Sakaran Marine Park > Pulau Sipadan (région dite dangereuse ?) Est ce vraiment dangereux d'être un touriste en Malaisie car j'ai pu lire toute sorte de commentaires sur les forums.

Merci de vos réponses
sylvain et caro
JO Josymoulin Regular ·
bonj nous étions pendant un mois en Malaisie en Février et je peux vous dire qu'il n'y a aucun risque, sur la côte est les gens sont d'un accueil extraordinaire, les plages sont magnifiques Tioman, kapas et perhentian. quand nous y étions nous avions la chance d'être en période creuse, très peu de monde, parait il qu'en juillet c'est bondé et il faut réserver en avance. si vous voulez d'autres info n'hesitez pas à nous contacter

bonne soirée josy
SY Sylvaincaro ·
Bonjour,

Merci pour l'info car c'est vrai que sur internet on peu lire tout et n'importe quoi. En 3 semaines nous aimerions faire le plus possible mais je sais bien que 3 semaines est impossible pour tout faire. Est ce vraiment utile de faire les 2 cotés de la Malaisie, car j'hésite beaucoup. Et est ce compliqué d'aller sur les îles comme perhentian en bateau ?
sylvain et caro
CH Chrisbraut Regular ·
J'ai passé 1 mois en Malaisie en octobre 2013 .Seul .Mon itinéraire : I semaine sur l'ile de Tioman (super) - quelques jours à Malacca (ne pas louper ça) Kuala Lumpur (trois jours (pas plus) Taman Negara 3 nuits au Mutiara Taman Négara, puis les Cameron Highlands, ile de Penang (Georgestown) et 1 semaine à Langkawi et retour su K.L et Bangkok.
CH Chrisbraut Regular ·
j'ai oublié : pas d'insécurité au programme !!
SY Sylvaincaro ·
Merci pour ces informations, mon itinéraire commence à se préciser. Par contre je n'arrive pas à trouver pour prendre le bus en partant du parc du Taman Negara pour aller vers kota bharu, car tout ce que j'ai pu voir c'est d'aller à Jerantut mais je trouve ça loin est ce la seule station de bus ? Si quelqu'un peu me conseiller !
sylvain et caro
SA SaveCheetah Regular ·
J'ai passé 1 mois en Malaisie en octobre 2013 .Seul .Mon itinéraire : I semaine sur l'ile de Tioman (super) - quelques jours à Malacca (ne pas louper ça) Kuala Lumpur (trois jours (pas plus) Taman Negara 3 nuits au Mutiara Taman Négara, puis les Cameron Highlands, ile de Penang (Georgestown) et 1 semaine à Langkawi et retour su K.L et Bangkok.

Bonjour, voici le parcours que nous projetons de faire en novembre 2014. vos avis seront les bienvenus : Singapore 2 nuits (dont 1 pour récupérer du voyage !) puis vol vers KL Kuala Lumpur : 2 jours dans la jungle à Lata Kijang waterfalls / hébergement en orang asli homestay 1 nuit agence Proeco adventure : quelqu'un connait ?

Kuala Selangor (Tanjong Karang) Kuala selangor nature park (observation oiseaux) - croisière lucioles / homestay Haji Dorani démonstration fabrication d'un batik / échange avec les habitants.

Gopeng au sud de Ipoh / village Semai Ulu Geroh écotourisme avec guide Semai (Proeco Adventure)/ Kampar resthouse ou homestay Goreng ou nuit au village semai Ipoh / Cave temple bouddhiste - grottes Gua Tempuruna exploration avec un guide / hotel Banjaran Hotsprings (une nuit au grand luxe !) Cameron Highlands/ trek 5 heures - marché de nuit Belum Rainforest :observation aigles, loutres et lacaos / quels moyens de transport collectif pour y aller depuis IPOH, où dormir ? Langkawi 4 jours (skycab + snorkeling) retour avion sur KL je m'interroge sur les transports en bus pour relier tous ces lieux (flexibilité, pratique ?)

merci pour vos avis. Marianne
Karibu sana sana...

Similar discussions

You might also like