Itinéraire en Malaisie: Taman Negara ou Cameron Highlands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je me permets de vous faire part de l' itinéraire que j' envisage ce prochain mois de Juillet en Malaisie et j'aimerais avoir vos avis sur ce dernier et le choix "cruel" entre Taman Nagara ou Cameron Highlands ( ou les deux ) : le voici :

> Quelques jours de repos aux Perenthians en arrivant : 8 nuits

> Puis vol vers Penang ( la perle de l Orient ?? ) : 3 nuits car nous devrions prendre le vol du soir , et je compte rester deux jours complets à George Town et/ou se promener un peu sur l' île ? Votre avis SVP . Je peux rallonger ce séjour si cela est intréssant.

> Ensuite trajet vers le Cameron Highlands, ce devrait être une journée de bus et rester 3 nuits aussi donc deux jours complets,

> Puis départ vers Taman Negara, je pense que cela doit être faisable directement en une journée de bus ? : Je prévois de rester 5 nuits. Ou inverser avec Cameron Highlands selon avis. Nous aimons beaucoup les longues marche ou le trek , mais de jour seulement, et retourner le soir dans un bon lit : Nous n' avons plus trente ans....

> Et retour à Kuala que nous connaissons déjà.

Merci de vos avis et suggestions seront les bienvenues.

Une dernière chose : Si vous connaissez des GH sympas dans les 30-40 € sur George Town, Cameron Highlands et Taman Negara ce serait super. Bonne soirée Olivier
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour ce qui est de rester une journée sur Penang un ou 2 jours suffisent Ensuite je ne suis jamais allé aux Cameron Highlands mais pour ce qui est du Taman Negara c'est vraiment une zone très sauvage de la Malaisie ( celle de l'ouest évidemment ) Le Taman Negara c'est de la jungle profonde et oui on peut se ballader plusieurs heures sur les sentiers
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse donc 2 jours suffisent pour découvrir Penang. Bonne soirée Olivier
bonsoir Olivier si on a un mois on peut étendre sa visite de Penang sur plusieurs jours ( il faut dire que j'y suis passé à chaque fois en coup de vent) Mais si c'est sur 15jours pas la peine de s'y attarder
Bonsoir Mathews Ok Merci. A plus
CA Caroletourde ·
Bonjour Olivier,

Concernant Penang, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup ce coin. Je conseillerais d'y rester au moins 2 jours (1 jour sur Georgetown et 1 jour dans le Parc National). Je pense que 3 jours c'est bien, si vous aimez prendre le temps de flaner, surtout que le climat malaisien chaud et humide nous fait parfois ralentir la course...

Concernant les Cameron Highland, j'y passerais beaucoup moins de temps. Ce n'est pas l'endroit de Malaisie que j'affectionne le plus. Il y a certes les plantations de thé, mais si vous avez voyagé ailleurs en Asie, vous avez ou aurez peut-etre l'occasion d'en voir d'autres et plus belles encore. Les Cameron Highland c'est aussi des serres partout, un climat pas toujours très clément (nous avons eu de la pluie à chaque fois que nous y sommes allés), et des bouchons terribles le we... 1 journée me parait suffisant.

Je ne connais pas Taman Negara donc je ne peux pas m'exprimer à ce sujet.

En revanche, mon coin préféré de Malaisie et qui peut correspondre à vos critères est le Sarrawak sur l'ile de Bornéo. La nature y est magnifique, l'ambiance est plus tranquille, moins stressante que sur la Malaisie peninsulaire (moins de building, de voitures...), plus d'authenticité, en terme d'artisanat et de rencontres. Nous sommes restés 3 jours pleins en étant basés à Kuching, et nous avons adorés. Vous pouvez allés faire de la marche dans le Parc National de Bako qui est magnifique, c'est possible de dormir sur place si vous voulez faire 2 jours d'affilée. Je ne connais pas le Sabah mais je crois que c'est aussi très beau. Il faut juste éviter l'est du Sabah. Vous pouvez y aller à partir de KL, de Penang ou l'aéroport près des Perenthians.

En espérant que cela puisse vous éclairer un peu plus! Carole
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, D'accord avec Carole. Le Sarawak c'est cool, il y a le parc national Bako où on peut y passer 2 à 3 jours. Vers Kuching on peut y voir des orang outans. les Cameron Highlands 2 nuits suffisent. Par contre Penang et Georgetown 3/4 jours sans problème.
Bonjour Carole,

Oui votre expérience m' éclaire un peu plus.

Penang au mois de juillet est probablement un peu humide je suppose mais comme KL et Bangkok puisque du même côté de la mousson. Mais si c est région agréable pourquoi pas rester un peu plus effectivement. Je vais regarder d'un peu plus près.

Nous connaissons les plantations de thé du Sri Lanka et de l'Inde du Sud, donc Cameron Highlands peut être réduit effectivement.

Par contre je n' avais pas pensé à Bornéo a priori et nous envisagions la fin de notre séjour sur Bali ou les îles proches ( 15 jours ) : Nusa Lembongan ou Penida. Il y a bien des vols Air Asia entre KL et Kuching, mais pas Kuching et Bali. Bon je suppose qu il doit y avoir de belles plages dans ce coin de Borneo , car ma compagne aime la plage ?

Un grand merci et auriez vous une adresse de GH sur Penang ?

Bonne soirée

Olivier
bonsoir aller à Bornéo ça va faire des frais en plus et ensuite le parc de Bako est vraiment plus petit par rapport au Taman Negara. Il y a des belles plages à Tioman notamment.
Bonsoir,

Les belles plages de Tioman seraient , je dis bien seraient, infestées de "sandflies" c' est ce qui nous a fait hésiter puis éviter cette île. (Voir les posts sur ce site). Mais merci pour les éventuels retours d expérience plus positifs. Nous aimons lézarder sur le sable donc pas pour nous a priori.

Bonne soirée. Olivier

Similar discussions

You might also like