Itinéraire en Malisie et à Bornéo en juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

En juillet 2016 nous voudrions faire un voyage en Malaisie avec notre fils qui aura alors 14 mois et j’aurais besoin de quelques renseignements

Voici ce que nous recherchons : Rencontre avec la population / séjour dans des petites villes ou villages ou tout ne tourne pas autour du tourisme et ou il y a une vraie vie localeRandonnées a traves la nature (plantations / jungle / montagne / …)Plage mais pas plus de 2-3 jours d’affilé (snorkeling / ballades / villages de pêcheurs / …) Des beaux paysages Mes questions : L’itinéraire est il réalisable avec un enfant d’un peu plus d’un anY a-t-il des étapes que je peux supprimer ou à remplacer par d’autre plus adaptés à ce qu’on recherche ?Avez-vous des infos/bons plans pour l’île de Bohey Dulang Avez-vous des infos/bons plans pour "Uncle Tan's Wildlife Camp" ou autre endroit dans le région de KinabatangMon itinéraire : Kuala Lumpur du 08 au 10 juillet Malacca du 10 au 12 juilletTioman island du 12 au 15 juillet Taman Negara National Park du 15 au 18 juilletCameron Highlands du 18 au 21 juilletKENYIR LAKE du 21 au 23 juilletKapas island du 23 au26 juilletKuching + Semenggoh + Bako du 26 au 31 juillet (1 à 2 nuits à Bako) Rando au pied du Mount Kinabalu du 31 juillet au 2 août Kinabatang "Uncle Tan's Wildlife Camp" ou autres du 2 au 5 aoûtIle de Bohey Dulang du 5 au 8 aoûtKuala Lumpur du 8 au 9 aoûtMerci d'avance pour vos réponses Benoit
IS Isamacha Regular ·
bonjour

a la premiere question, je réponds NON, je suis allé en Malaisie, notamment a Bako et a Pulau Tioman voici 2 ans, a Bako, le climat est deja peu supportable pour un adulte, et les conditions sanitaitres sont limites, à Tioman, c'est un peu plus sur au niveau santé, mais relativement limité je ne conseille pas ce séjour avec un enfant en bas age.

à la deuxieme question, je placerai Pulau Tioman apres Kuala, c'est plus facile d'y prendre un avion direct, il faudrait placer Malacca ailleurs dans le circuit.

voila

bons préparatifs
ISAMACHA
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En juillet 2016 nous voudrions faire un voyage en Malaisie avec notre fils qui aura alors 14 mois et j’aurais besoin de quelques renseignements Voici ce que nous recherchons : Rencontre avec la population / séjour dans des petites villes ou villages ou tout ne tourne pas autour du tourisme et ou il y a une vraie vie locale Randonnées a traves la nature (plantations / jungle / montagne / …) Plage mais pas plus de 2-3 jours d’affilé (snorkeling / ballades / villages de pêcheurs / …) Des beaux paysages

Pour la totalité de ce que tu recherches, tu ferais mieux de te concentrer sur Bornéo. Alex exception de malaka (jouable en un aller retour de deux jours début du séjour) et des Cameron highlands (et encore, le mont kinabalu depasse 4000m), mais ca fait bcp de route pour ça. Pour tout le reste, çase trouve en mieux a borneo: un des plus jolis spots de plongee/snorkeling au monde avec sipadan, bien au dessus des iles au large de la malaisie continentale. le taman negara n est pas ininterressant mais un peu insipide a cote d a peu pres n importe quel parc a borneo mon parc prefere de loin est celui de bako (faune, flore, richesse, variete), pas cher en plus, mais il FAUT reserver longtemps a l avance. il y a des hebergements plus recents, demande ça en mentionnant ton pitchoune des idees d itineraires et de planning là (ca commence par des photos): http://voyageforum.com/discussion/malaisie-borneo-sabah-nasiques-probocis-semnopitheques-singes-labuk-bay-d2623837/

Similar discussions

You might also like