Avis sur itinéraire en Namibie et visites incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
hello, Je décolle pour la namibie le 30 avril pour 13 jours en Autotour, vous trouverez ci dessous mon itinéraire... J'aimerai vos avis sur: le parcours les lieux et hotels savoir ce qu'il ne faut pas louper durant toutes les étapes de mon parcours Validation Distance et temps

Merci à tous de votre retour d'éxpérience.....

J2 Windhoek - Okapuka ~ 30 km ? => 30mn de route ? Nuit à l’Okapuka Game Ranch J3 Okahandja - Waterberg ~ 270 km ? => 4h de route ? nuit dans le Waterberg au Waterberg Wilderness Lodge J4 Waterberg - Etosha ~380 km => 5 à 6h de route ? nuit à Etosha au Mushara lodge J5 Parc National d'Etosha (distance vers le Ongava ?) nuit à Etosha à l'Ongava Lodge J6 Etosha - Twyfelfontein ~360 km => 5 à 6h de route ? nuit à Twyfelfontein au Doros Nawas J7 Twyfelfontein - Swakopmund ~330 km => 6h de route ? Guesthouse nuit à Swakopmund au Beach Lodge J8 Swakopmund nuit à Swakopmund au Beach Lodge Exursion Prevu à Sandwich Harbor J9 Swakopmund – SESRIEM ~350 km => 5h de route ? nuit Désert du Namib auKulala Wilderness Camp J10 SESRIEM - Dunes de Sossusvlei – SESRIEM ~250 km ? nuit Désert du Namib au Kulala Wilderness Camp J11 SESRIEM- Windhoek ~350 km => 6h de route nuit à Windhoek à l'Olive Grove, J12 Windhoek - France.
SE Senmout Veteran ·
Quelle chance, la Namibie est tellement fabuleuse! Jettes un coup d'oeil sur notre carnet de route "au pays des himbas" tu trouveras qq reponses Bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut ludo sur la première partie du trajet jusqu'à Etosha c'est de la route goudronnée absolument rectiligne et limitée à 120 km / h, donc fais le rapport avec tes distances et tu baisseras de beaucoup tes temps de parcours

ensuite une seule journée pour traverser tout Etosha, ça le fait mais tu ne prendras pas le temps de voir grand chose ... est ce un parcours définitif ? à choisir je zapperai le waterberg pour rester au moins 2 jours à etosha où la vitesse est très limitée là par contre (40 km /h). de mémoire la traversée du parc fait environ 200 km mais il y a plein de petits détours à faire pour aller voir des points d'eau... de plus le spectacle est aussi la nuit aux points d'eau éclairés des 3 camps... pourquoi ne pas dormir dans les camps

après tes temps de route sont assez conformes

J10 : à sesriem, le spectacle des dunes commence dès la porte du parc franchie et sesriem - sossuvlei = 65 km donc 130 aller-retour pas 250

autrement tu vois l'essentiel compte tenu du peu de temps dont tu disposes bon voyage 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
LU Ludo693 ·
Merci vinnylove pour les infos, j'ai consulté ton carnet de voyage magnifique.... Je me suis par ailleurs replongé en Egypte dont j'ai des souvenirs extraordinaires...
MI Mistercoole Regular ·
Tout à fait d'accord avec Vinnylove, 1 jour à Etosha, c'est un peu juste. Par contre, fais attention sur la nationale, on n'a pas si souvent l'occasion de rouler un peu vite en Namibie. C'est vraiment limité à 120 km/h, et les policiers ont des jumelles. Même s'ils sont plutôt conciliants avec les étrangers, ce n'est pas la peine de les provoquer. J'en sais quelque chose. Si tu as l'occasion de faire du quad dans les dunes à Swakopmund, fais le, c'est vraiment magnfique. Tu peux consulter mon blog sur notre voyage, cela pourrait peut-être te donner quelques renseignements : http://www.mistercoole.travelblog.fr Quelle chance tu as de voyager dans ce magnifique pays. Bon voyage Sylviane
BI Bigoodi Veteran ·
hello, Voici quelques infos (sur ce que je connais), n'hésite pas non plus a consulter mon carnet de voyage http://voyageforum.com/v.f?post=895952; Bon vent ! --

J3 Okahandja - Waterberg ~ 270 km ? => 4h de route ? nuit dans le Waterberg au Waterberg Wilderness Lodge : --> le safari accompagné le soir vaut le coup d'oeil, surtout en démarrant ton voyage, la piscine et les petites ballades a pied autour du camp aussi J4 Waterberg - Etosha ~380 km => 5 à 6h de route ? nuit à Etosha au Mushara lodge J5 Parc National d'Etosha (distance vers le Ongava ?) nuit à Etosha à l'Ongava Lodge -->Dommage de ne pas dormir à l'intérieur du parc d'etosha si possible dans chacun des 3 camps (les points d'eau sont à voir le soir). 1 seul jour est peut etre un peu court pour visiter tout ce qu'il y a à voir autour de twyfelfontein J7 Twyfelfontein - Swakopmund ~330 km => 6h de route ? Guesthouse nuit à Swakopmund au Beach Lodge - faire le welwitchia drive : dder le permis d'abord en ville, prévoir une petite demie journée a/r swakop. J8 Swakopmund nuit à Swakopmund au Beach Lodge Exursion Prevu à Sandwich Harbor --> tu devrais mieux dormir a henties bay (chez gambsberg safari, mon chouchou) ou au lagoon lodge a walvis bay, et ça te rapprochera ensuite de sesriem. pour l'excursion, essaie d'avoir herman de mola mola, il est top...et si tu arrives sur place un dimanche, réserve à l'avance pour ne pas rater la croisiere du matin avant sanswich harbour en voiture l'apres midi !

J9 Swakopmund – SESRIEM ~350 km => 5h de route ? bien 5h... nuit Désert du Namib auKulala Wilderness Camp J10 SESRIEM - Dunes de Sossusvlei – SESRIEM ~250 km ? nuit Désert du Namib au Kulala Wilderness Camp J11 SESRIEM- Windhoek ~350 km => 6h de route nuit à Windhoek à l'Olive Grove, je ne connais pas mais pour ma part au retour j'ai adoré le Londiningi guesthouse tenu par un couple franco-namibien qui t'en apprendra encore plus sur la namibie. J12 Windhoek - France.
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
LO Lovlool ·
Salut!

Je suis rentrée il y a deux jours de namibie, et je peux déjà te dire que tu as fait le bon choix niveau pays! On était un groupe de 7, et on s'est éclatés!

Concernant ton parcours, on a fait quasiment le meme: Windhoek, outjo, etosha, twyfelfontein, brandernberg, swakopmund, walvisbay, sesriem, mariental et retour windhoek.

Pour les hébergements, le seul que j'aie fait et que tu vas faire également, c'est doro nawas à twyfelfontein. C'est sublime! Luxueux, bien placé, personnel compétent et serviable, chambres supers classes, piscine à 22° quand il en fait 40 dehors.. La nourriture est excellente aussi.. S'il fallait noter, je mettrai 19/20. Une seule remarque, attention aux abeilles pour les allergiques, il y en a pas mal aux heures "fraiches". Si tu n'as pas encore fixé tous les hébergements, je te conseille le londiningi lodge à windhoek, tenu par nathalie, une frenchie super sympa et très chaleureuse qui te donnera plein d'infos et astuces sur la suite de ton voyage. (email: londiningi@mweb.com.na).

Pour les choses à faire absolument, a swakopmund il y a un francais qui a démarré une activité char à voile dans les dunes, c'est enOORME! Donc si tu vas chez nathalie tu peux lui demander les coordonées, il s'appelle david, ca coute à peu près 30euros par personne pour plus de deux heures de fun.. A walvis bay, il y a l'office de mola mola, qui te propose des journées bateau / 4/4. Tu pars le matin en bateau voir les phoques et les dauphins, et le midi ils te posent sur une presqu'ile où tu rejoint un 4/4. Ils t'emmenent faire le tour d'un lagon et des dunes en 4/4 avec pique nique dans le sable (vin pétillant et huitres). Et ensuite tu as droit aux montagnes russes sur les dunes en 4/4, c'est encore plus ENORME que le char à voile. A faire absolument!! Enfin à sesriem, ne rate pas le coucher de soleilsur la petite dune et le lever de soleil à sossusvlei, c'est génial (quoique un peu fatiguant) et il ne fait pas trop chaud tôt le matin.

Dernière chose concernant windhoek, si tu peux manger à l'extérieur des lodges, je te conseille le joe's beer bar, viande succulente, portions énormes, service rapide et super ambiance!!

Ence qui concerne les trajets, si tu les fait en voiture, j'espère que tu as pris un 4/4, et surtout fais attention, les routes sont souvent des pistes en gravier, trsè glissantes et parfois traitres. Donc ne dépasse jamais les 100kmh! 90 c'est mieux.. Donc pour les trajets il faut facilement compter 5h pour 300km si il s'agit de piste..

Eclate toi bien et si tu as d'autres questions n'hésite pas..

Similar discussions

You might also like