Avis sur itinéraire Namibie-Botswana en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants) et nous partons à la découverte de la Namibie et du Botswana en Août prochain en camping car. L'itinéraire est bouclé, les billets d'avions sont en poche et les réservations sont faites. Il ne nous reste plus qu'à peaufiner la préparation. Je dois bien reconnaître que malgré l'enthousiasme et la fébrilité il reste une pointe d'angoisse surtout chez les enfants devant cette aventure. C'est pourquoi je vous livre notre itinéraire pour recueillir vos conseils, vos bons plans, les bonnes adresses les pièges à éviter bref tous ce qui pourra nous aider à préparer le mieux possible ce voyage magique. Et si parmis vous il y en a qui projette aussi ce voyage au même date pourquoi ne pas échanger merci d'avance Eric

le 1/8 = Windhoek le 2/8 = Windhoek--Mariental le 3/8 = Mariental --Sesriem le 4/8 = Sesriem --Naukluft le 5/8 = Naukluft--Swakopmun le 6/8 = Swakopmun--Twyfelfontein le 7/8 = Twyfelfontein-- Opuwo le 8/8 = Opuwo--Kamenjab le 9/8= Kamenjab-- Etosha Okaukuejo le 10/8 = Okaukuejo-- Namutoni (logement: namutoni resort ) le 11/8 = Namutoni --Rundu le 12/8 = Rundu--Mahango le 13/8 = Mahango le 14/8 = Mahango--Mudumu le 15/8 = Mudumu--Kasane le 16/8 = Kasane le 17/8 = Kasane (l'un des 2 jours consacré au Victoria Falls) le 18/8 = Kasane--Maun du 19 au 20/8 = safari dans le delta le 21/8 = Maun -- Ghanzi le 22/8 = Ghanzi--Windhoek le 23/8 = Windhoek--Paris
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut Martinval beaucoup de km mais circuit bien équilibré juste 1 ou 2 réflexions : pourquoi monter jusqu'à Opuwo ? attention pour kamanjab il faut y être pour 15h00. il faut bien prendre en compte les temps de parcours entre 2 sites surtout en camping car. à Kasane n'oublie pas de faire la croisière sur la rivière Chobe au départ du chobe safari lodge c'est extraordinaire ( départ 15h00) mais ce qui te laissera la matinée seulement dans le parc ce qui est dommage. peut être peux tu gagner une journée sur l'itinéraire dans la bande de caprivi sauf si tu as déjà tout réservé. et t'inquiètes pas pour les enfants qui comme les grands devraient adorer 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
LI Lilitab Regular ·
bonsoir, nous sommes allés en namibie/botswana l'automne dernier, 4 semaines. Nous avions prévu le même itinéraire que vous, mais nous n'avons pas pu aller aux chutes victoria. pas assez de temps. on ne peut pas rouler vite sur les pistes, c'est dangereux, et puis il y a des animaux qui traversent, des girafes, des éléphants...... on passe des heures et des heures à rouler. il y a des endroits magiques ou il serait dommage de ne pas passer de temps, cape cross, le delta de l'okavango, des moments difficiles, la traversée du namib ou l'air est tellement sec qu'on a mal aux yeux, au nez, le pays himba où je me sentais mal tellement la région est hostile (la nature) tout est désespérement sec, épineux et où on voit également le mal que fait le tourisme (on arrive avec nos modes de vie de consommateurs et on crée l'envie pour des choses qui ne sont pas accessibles, et dont ils n'avaient pas besoin -l'alcool, les vêtements européens, etc...... et on voit de très jeunes femmes himbas qui se prostituent pour acheter un jean, qui sont ivres à 4 h de l'après midi et donnent de la bière au bébé quand elles n'ont rien d'autre). Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons eu l'occasion d'observer beaucoup d'animaux, trois lions qui sont passés à 3 m de nous pour aller à un point d'eau complètement délaissé par les autres animaux, un groupe de 5 lionnes qui partaient chasser peut être, un guépard perché dans un arbre, beaucoup d'éléphants ( il faut faire attention aux éléphants, ils sont dangereux) et parfois dans des endroits inattendus, des rhinocéros..... des centaines d'oiseaux. Nous avions pris une tente, au cas où, mais nous ne nous en sommes pas servis. a par 1 ou 2 fois, nous avons toujours trouvé des hebergements, + ou - chers, quelques uns superbes, d'autres très moyens .une nuit dans le désert, une autre dans une cabane dans un arbre au bord de l'okavango avec un hippopotame qui est venu nous réveiller en barbotant dessous sont parmi les meilleurs souvenirs. et puis ...... qu'est ce qu'on mange bien en namibie !!!! adresses disponibles sur demande. mes impressions sur ce voyage : la namibie : c'est un pays coupé en deux que nous avons découvert, un blanc, un noir quoiqu'on en dise. des villes dans lesquelles on se croirait presque en europe, pelouses, arrosage automatique, rues passées au karcher, grandes maisons bien propres avec propriétaires blancs et personnel de couleur, immenses fermes allemandes organisant des safaris pour touristes aisés... on voit très vite dans quelles mains est le pouvoir économique. Le Botswana est très différent. c'est un pays qui appartient aux botswanais. je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique. attention Les animaux ont le droit de circuler sur les routes !

c'est la première fois que je raconte notre voyage depuis que nous sommes rentrés ! Opuwo m'a bouleversée. et je me suis sentie tellement impuissante pour réparer le mal fait... Dans 4 mois, nous partons vers le nord cette fois, en norvège. peut être y aura t il encore un ours blanc.... mais je crois qu'en automne nous retournerons encore en afrique..... j'espère ne pas avoir été trop négative. si vous avez des questions n'hésitez pas
SY Sylman Regular ·
salut à vous,

Quand vous dîtes les reservations sont faites, ça veut dire que vous avez réservé tous les campings . Si oui, comment vous y êtes vous pris ? Nous, nous partons sur juillet août, avons un itineraire à peu près similaire au votre mais nous hésitons à réserver. Merci

Peut-être se croiseront quelque part sur la route
SylMan
GR Grisemote Veteran ·
Je ne crois pas qu'on puisse aller dans le parc de Chobé en camping car!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
Tout à fait ! ni dans Chobé ni dans les autres d'ailleurs ! à part Etosha qui est très facile de route... mais je crois que Martinval savait déjà cela 🙂
GR Grisemote Veteran ·
Alors pardon, j'ai mal compris, je croyais que tu lui conseillais de profiter de Chobé avant la croisière! Désolée.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ben l'un n'empêche pas l'autre, je lui conseille en effet de profiter de Chobé un peu plus qu'une demi journée ... maintenant pour l'organisation il faudra nécessairement passer par un TO local pour visiter ce parc 🙂
FR Francky4 Veteran ·
Hé Vinnylove !

on peut faire Kasane - Maun (par Savuti) avec un camping Car ? y pas trop de sable sur la piste ? ça peut se faire en une seule journée ?

Merci pour lui. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
et non ça c'est impossible et pas seulement à cause du sable. Il faut impérativement un 4x4. d'autre part si le but est de faire Kasane - Maun dans la journée (même avec un 4x4) il n'y a pas d'intérêt à passer par là, c'est surement faisable en une dizaine d'heures... mieux vaut passer par la route goudronnée.
BR Brittany Regular ·
Bonjour, Justeun petit avis personnel sur la visite des chutes Victoria.Si c'éatait à refaire, nous laisserions de côté ce grand crochet.Non ps que ce ne soit pas intéréssant mais qu'à mon avis, la Namibie mérite vraiment qu'on y consacre du temps et dieu sait si les kilomètres prennent déjà beaucoup sur le circuit. Par contre, le passage de la bande de Caprivi et le delta de l'okavango sont magiques.il y a multitude d'animaux et cette région est un peu come un no man's land. Toutefois, si vous maintenez votre projet, il faut savoir qu'au passage de la frontière Namibie/Botswana il ne vous ser pas possible de passer des liments frais au risque de vous les faire confisquer.A la frontière Botswana/Zimbabwé attention aux taxes fantoches sur le véhicule..... Je vous lisse l'adresse de mon blog.

http://outofnamibia.blogs-de-voyage.fr/ Si besoin je reste à disposition. Bons préparatifs.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
JQ Jqdur ·
Bonsoir,

Nous sommes résidents angolais à deux heures de vol de la Namibie. En avion, c'est faisable. En camping car, trop long, trop de choses. Entre 4heures et huit heures de trajet par jour. Vous risquez de saturer vos enfants avec de longues heures de pistes caillouteuses. Prenez sans faute deux roues de secours, faites le plein dès que vous trouvez une station service, votre camping car doit être 4x4 ou au minimum 2x4.

Un exemple : Twyfelfontein (peintures rupestres) - Opuwo (capitale du "peuple rouge" les Himbas) de l'ordre de 7heures de trajet + les arrêts (pistes caillouteuses, nous avons crevés deux fois sans possibilité de réparation). Vous allez arriver tard pour repartir très tôt le matin.

Un conseil : taillez dans votre parcours, profitez plus longtemps des pôles d'intérêt. Vous voulez faire trop de choses (Namibie Sud / Ouest / Nord / Est / Delta de l'Okavango / Victoria falls) en trop peu de temps. Attention ce sont des pays (Namibie, Botswana) encore sauvages hors des "oasis" habités, soyez prudents et vigilants.
Jq

Similar discussions

You might also like