Itinéraire en Nouvelle-Écosse (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Nous partons en Nouvelle-Écosse pour nos vacances d'été (août 2019) avec nos deux enfants (5 et 8 ans). Voici où mes recherches m'ont menées. J'aimerais avoir votre avis. J'ai tenté d'inclure au maximum des activités pour les enfants. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à me les partager! Côté hébergement, avez-vous des suggestions ou encore des endroits à éviter. Merci!

Samedi 10/08 Trajet Sherbrooke à Fredericton (8h)

Dimanche 11/08 Trajet Fredericton à Inverness (6h)

Lundi 12/08 Plage Inverness + Cabot Trail + Randonnée Skyline Trail (coucher de soleil)

Mardi 13/08 Cabot Trail

Mercredi 14/08 Cabot Trail jusqu'à Louisbourg

Jeudi 15/08 Forteresse Louisbourg

Vendredi 16/08 Déplacement de Louisbourg à Halifax (5h)

Samedi 17/08 Halifax : Waterfront boardwalk + boutique bonbon Freak Lunch Box

Dimanche 18/08 Halifax : Theodore Too Tour+ Noggins Corner Farm Market (est-ce un marché intéressant?) ou Hatfield Farm

Lundi 19/08 Peggy's Cove + plage LaHave

Mardi 20/08 Lunenburg (Bluenose II) + déplacement vers Wolfville

Mercredi 21/08 Medford Beach + Wolfville Magic Winery Bus+ Noggins Corner Farm (est-ce que ça vaut le déplacement?)

Jeudi 22/08 Burntcoat Head Park + Dodo dans wagon à Tatamagouche

Vendredi 23/08 Tatamagouche à Edmundston (6h)

Samedi 24/08 Edmundston à Sherbrooke (6h)
FR Franchie Veteran ·
Bonsoir Wiki, Nous sommes allés au NB, NS et IPE en septembre 2017, seulement le nord de la Nouvelle Ecosse. Où allez-vous coucher le 12 et le 13 aout ? Nous étions à Cheticamp, à l'auberge Doucet Inn, bien situé, confortable mais petit-déjeuner léger. Vous aurez beaucoup de kilomètres pour les premiers jours. Depuis Fredericton, vous pourriez passer aux HopeWellRocks . Vous pourrez y voir les plus hautes marées de la baie de Fundy, à voir sur 2 marées (basse et haute). www.tourismenouveaubrunswick.ca/...rsHopewellRo... A l'aller, passez-vous par les USA pour arriver à Fredericton ? si non, ce serait une bonne alternative pour réduire les kilomètres. L'autoroute 2 qui traverse le NB est roulante mais très monotone. Nous avions fait le Cabot trail mais il pleuvait, donc pas trop d'arrêts, dommage. A Baddeck , il y a le musée Alexander Graham Bell, très intéressant pour des enfants car beaucoup d'objets de téléphonie et maquettes. Mais je pense que vous ne passez pas à proximité.

Bon voyage Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Nous partons en Nouvelle-Écosse pour nos vacances d'été (août 2019) avec nos deux enfants (5 et 8 ans). Voici où mes recherches m'ont menées. J'aimerais avoir votre avis. J'ai tenté d'inclure au maximum des activités pour les enfants. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à me les partager! Côté hébergement, avez-vous des suggestions ou encore des endroits à éviter. Merci!

Lundi 12/08 Plage Inverness + Cabot Trail + Randonnée Skyline Trail (coucher de soleil)

Mardi 13/08 Cabot Trail

Dimanche 18/08 Halifax : Theodore Too Tour+ Noggins Corner Farm Market (est-ce un marché intéressant?) ou Hatfield Farm

Mercredi 21/08 Medford Beach + Wolfville Magic Winery Bus+ Noggins Corner Farm (est-ce que ça vaut le déplacement?)

Été 2019 c 'est le CMA- Congrès Mondial Acadien ! Voici lien : vous serrez dans la rėgion, ca pourrait vous intéressez.

Le tintamarre du 15 aout a lieu en plusieurs endroit . Peut etre a Cheticamp?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tintamarre
WI Wiki27 Regular ·
Bonjour Michèle,

Merci de votre réponse. Je vais peut-être garder en tête le musée Graham Bell s'il y a de la pluie. Oui ce sera un détour, mais s'il pleut, on risque de faire peu d'arrêt sur la Cabot Trail. Je prends en note l'endroit à Chéticamp pour le dodo. Nous irons voir la marée du côté de la Nouvelle-Écosse. On veut vraiment se concentrer sur cette province et ne pas s'étendre au NB (nous y irons dans les prochaines années).

Wiki
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Mardi 13/08 Cabot Trail

La magie du " Cabot Trail" commence a l entreé du "Parc National des Hautes Terres" à Cheticamp. Pour les enfants il y as un "musée de la mi- carême " à Grand Étang, entre Inverness et Chéticamp! Il faut prendre le temps pour de nombreux arrêts sur les quais et les sentiers dans les Hautes Terres.😉

Similar discussions

You might also like