Itinéraire en octobre prochain au Québec avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
bonjour à tous, j'ai réserver des billet d'avions (paris -montreal/montreal paris) pour ma petite famille (2 adultes et notre fils de presque 3 ans) du 17 octobre au 30 octobre prochain (pendant nos vacances scolaires). je pensais qu'octobre était une belle saison pour venir au quebec...en lisant plusieurs discussions je realise que je me suis trompé. bref les billets ne sont pas modifiables sans payer un gros supplément donc nous viendrons quoi qu'il arrive :)))

auriez vous quelques conseil d'itineraires à ces dates avec de jolies chose a voir (nous sommes déjà venu en fevrier2008 avec mon mari et sommes allés à montreal, quebec, Laurentides nous avions fait des glissades et ballade en traineau). un itineraire decontracté car notre loulou est turbulant, peu patient...

je m' y prend un peu tard mais j'ai reservé sur un coup de tete...besoin de voyage, d'ailleurs....merci d'avance pour votre aide !!!!!
MI Minnival Regular ·
Octobre c'est encore bien pour faire des randonnées dans la forêt et ça épuisera votre garçon, il fera des gros dodos le soir venu ;)

C'est certain que d'aller en gaspésie ou lac-st-jean, ce sera un peu plus froid, mais si vous apportez les vêtements nécessaires, vous ferez un très beau voyage.

Je vous donne une idée d'itinéraire rapide, en pensant à votre garçon.

J1: arrivée MTL J2: MTL (biodôme, jardin botanique) J3: MTL (vieux Montréal, port, ville souterraine (magasins)) J4: zoo de Granby (ouvert les w-end d'octobre) puis route vers région de Sherbrooke J5: balade dans la forêt, p-e à la gorge de Coaticook J6: Route vers Québec puis visites J7: Québec, chutes Montmorency J8: route vers la Mauricie, balade en forêt, p-e tour d'avion ou autre J9: route vers Gatineau (plus grosse journée de route) J10: Musée des civilisation et musée des enfants (ensembles) J11: Promenade dans Ottawa J12: Musée de la nature (Ottawa), très intéressant pour les enfants aussi J13: journée supplémentaire que vous pourriez déplacer ailleurs J14: retour à Montréal pour l'avion

J'ai essayé de mettre des activités intéressantes pour votre enfant de 3 ans (j'ai une fille de bientôt 4 ans qui a aussi un surplus d'énergie!!). Dans toutes les grandes villes (Mtl, Québec, Gatineau), vous trouverez des parcs de jeux intérieurs (des modules comme au McDo ;)), ça pourrait être bien de vérifier où ils sont pour avoir des plans B en cas de pluie. À Québec, il y a l'hôtel Québec (chaîne Jaro) qui est très bien pour les enfants. Vous pourriez aussi vérifier où sont les piscines municipales, certaines ont des glissades d'eau et parc de jeux d'eau intérieurs.

J'espère que ça vous plaira! Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très bien octobre , pas de crainte a y avoir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

C'est pas si mal octobre, par contre début octobre aurait été mieux, plus de feuilles ds les arbres et plus de couleurs.

À Montréal, ne pas manquer d'aller au jardin botanique pour les événements annuels "la magie des lanternes chinoises" & "le bal des citrouilles", c'est tjrs en octobre. Il y a aussi plusieurs activités qui sont tjrs en marche dans le Vieux Montréal à ces dates.

Si vous n'êtes pas allées dans les Cantons de l'Est, je conseillerais cette région, puisque c'est plus au sud que les Laurentides, vous courez la chance d'y voir plus de couleurs, aussi, je me hâterais de faire cette portion au début du voyage.

Sur ce, bonne journée

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Il y aurait une mauvaise saison pour visiter le Québec. Pour les Caraïbes j'ai entendu dire qu'il y avait une mauvaise saison à cause des ouragans mais à ce que je sache la mauvaise saison des ouragans ne concerne pas le Québec 😉 Bon évidemment on s'entend que le ''pire'' moment (si vraiment on cherche à en définir un) pour visiter le Québec c'est au moment de la fonte de la neige car faire du tourisme dans la ''soupe'' c'est jamais très agréable!! Bref tout ça pour dire que la deuxième quinzaine d'Octobre n'est, à mon avis pas la pire période pour visiter le Québec!! Au moins tu auras moins chaud qu'en plein été, et il se peut très bien qu'il fasse un temps très agréable!! Cependant quelques vêtements chauds seront utiles surtout en soirée! Je seconde l'idée d'Allooo d'aller faire un tour dans les Cantons de l'Est. À mon avis en combinant quelques jours dans les Cantons de l'Est et quelques jours dans la région d'Ottawa (pour suivre l'idée pertinente de Minival) ton séjour devrait être parfait!! Et dis toi que le 31 Octobre c'est Halloween donc ton enfant pourra voir les nombreuses décorations dans les rues de Montréal! Bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Novembre et décembre , triste . Mars et début avril , la neige fond , c'est sale même si le soleil nous fait du bien .
PS Pseudofee ·
merci à tous pour vos reponses...ça me rassure!

je vais regarder tout ce dont vous m'avez parlé. malheureusement nous ne serons plus la le 31 pour halloween car nous partons le 30...si j'y avais pensé j'aurais prolongé mais je voulais rentrer à temps pour que mon fils se remette du decallage horaire avant la reprise de l'ecole... pensez vous que nous verons quand meme des decoration et une ambiance sympa quelques jours avant???

minnival je vais regarder l'itineraire que tu me propose qui me semble bien. j'ai une question...un peu bete...surtout que lors de notre 1er voyage en 2008 nous nous etions balladé à saccacomie seuls en foret avec mon mari mais voila: concernant les ballades en foret nous ne risquons pas de croiser une bete sauvage quelconque??? avec mon ptit cœur de 3 ans je suis très très protectrice donc voila... pour les piscine et autres je vais eviter car nous en avons en France alors je voudrais voir et faire des choses que je ne peux pas faire ici. pour les jeux type mc Donald mon fils ADORE... je vais regarder pour qu'il passe quand meme du bon temps lui aussi.

merci beaucoup. si d'autres idees vous viennent je suis preneuse !!!!
PS Pseudofee ·
merci beaucoup!!! je viens de regarder pour le bal des citrouilles et la jardin des lumière et ça fera partie de nos activités!! j'adore ce genre de choses! merci encore!
Pour les décorations , sans doutes quelques unes serons installés la veille et illuminés , ça je ne sais pas par contre. Les quartiers ayant beuacoup d'enfants sont les plus propices pour l'ambiance.
ME Meldro2 ·
Si vous passez par Québec, voici quelques suggestions d'activités familiales (testées avec mon fils de 3 ans): - Aquarium de Québec (http://www.sepaq.com/ct/paq/index.dot): il y a des activités spéciales pour l'Halloween en soirée les 2 dernières semaine d'octobre - Musée de la civilisation : il y a une partie du musée consacrée aux contes. Les enfants peuvent se costumer et s'amuser dans la peau des personnages (chat botté, petit chaperon rouge, etc), mon fils a vraiment adoré! - Méga parc des Galeries de la capitale: plusieurs manèges pour enfants, situés dans un centre commercial. Ça peut être pratique en cas de pluie!

Et si votre enfant aime les jeux "Mc Donald", il y a aussi le Récréofun (http://www.recreofun.com/fr/nos-aires-de-jeux).

Similar discussions

You might also like