Itinéraire en quinze jours au nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous Nous partons à deux filles😛, du 19 février au 5 mars 2013 pour le nord Laos. Je précise que nos vols sont pour Bangkok, mais nous pensons ralier rapidement Chiang Kong pour entrer par Houayxaï, et ressortir par Vientiane. J'ai déjà fait Thaïlande-Laos il y a 10 ans, mais ça a dû "un peu" changer... Nous ne voulons pas courir pendant 15 jours, quite à supprimer des lieux; nous souhaitons avant tout profiter, nous imprégner, rencontrer, échanger, et marcher (pas forcément treks). Pas mal d'infos sur ce forum, mais certaines datent un peu, alors voici une petite liste des infos récentes qui me seraient utiles: - Train couchette Bangkok-Chiang Maï: existe-il toujours, et à quel tarif? Quel tarif pour la même chose (ou Chiang Raï) en avion? - Combien de temps de bus entre Chiang Maï et la frontière? - Visa laotien à la frontière: quel délai d'obtention (immédiat?) et quel prix? - Quel durée trajet Houayxaï-Luang Nam Tha-Muang Sing? - Quel durée pour Luang Nam Tha-Pongsali? - Combien de temps pour descendre la Nam Ou (en slow boat) de Pongsali jusqu'à Luang Prabang? Ou bien y a-t-il des possibilités de mixer pistes ou route-pirogue sur ce trajet? Quelles haltes conseillées (en plus de Muang Noï!)? - Pour faire une pause sur le trajet Luang Prabang-Vientiane, connaissez-vous des bons plans autres que Vang Vieng (Muang Kasi, Phonhong...?), ou bien un hébergement sympa autour du village (qu'on préfère éviter...😕) - Peut-être détour par Sayaburi: des infos sur le Mekong Elephant Camp? Intérêt du coin? - Temps de route de Vientiane à Bangkok? - D'autres suggestions autour de ces points, ou oublis inexcusables 🏴‍☠️à réparer? MERCI!!!😉
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
NO Nougatelo ·
Bonjour à tous Nous partons à deux filles😛, du 19 février au 5 mars 2013 pour le nord Laos. Je précise que nos vols sont pour Bangkok, mais nous pensons ralier rapidement Chiang Kong pour entrer par Houayxaï, et ressortir par Vientiane. J'ai déjà fait Thaïlande-Laos il y a 10 ans, mais ça a dû "un peu" changer... Nous ne voulons pas courir pendant 15 jours, quite à supprimer des lieux; nous souhaitons avant tout profiter, nous imprégner, rencontrer, échanger, et marcher (pas forcément treks). Pas mal d'infos sur ce forum, mais certaines datent un peu, alors voici une petite liste des infos récentes qui me seraient utiles: - Train couchette Bangkok-Chiang Maï: existe-il toujours, et à quel tarif? Quel tarif pour la même chose (ou Chiang Raï) en avion? - Combien de temps de bus entre Chiang Maï et la frontière? - Visa laotien à la frontière: quel délai d'obtention (immédiat?) et quel prix? - Quel durée trajet Houayxaï-Luang Nam Tha-Muang Sing? - Quel durée pour Luang Nam Tha-Pongsali? - Combien de temps pour descendre la Nam Ou (en slow boat) de Pongsali jusqu'à Luang Prabang? Ou bien y a-t-il des possibilités de mixer pistes ou route-pirogue sur ce trajet? Quelles haltes conseillées (en plus de Muang Noï!)? - Pour faire une pause sur le trajet Luang Prabang-Vientiane, connaissez-vous des bons plans autres que Vang Vieng (Muang Kasi, Phonhong...?), ou bien un hébergement sympa autour du village (qu'on préfère éviter...😕) - Peut-être détour par Sayaburi: des infos sur le Mekong Elephant Camp? Intérêt du coin? - Temps de route de Vientiane à Bangkok? - D'autres suggestions autour de ces points, ou oublis inexcusables 🏴‍☠️à réparer? MERCI!!!😉

Bonsoir la Drôme Nous arriverons à Bangkok le 15 Janvier pour un périple de 5 à 6 semaines au Laos et Cambodge. Nous avons réservé un vol Bangkok Chiang Rai (changement d'aéroport) avec Nok Air pour environ 35 euros par personne ( promo); visas à la frontière 30 $, prévoir photos d'identité. Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse, mais comptons sur ce forum pour nous les apporter!!! Préparez bien ce voyage. Merci à tous.
RE Resmes ·
Bonjour, nous avons fait à peu prés le même circuit l'année dernière alors voilà qqs renseignements qui je l'espère vous aideront. BKK Chiang Rai en avion avec air asia, comme nous étions 4, nous avons profité de l'offre d'un chauffeur de taxi est avons rejoins la frontière en voiture . Le visa se fait rapidement ( 30$) nous avons passé la nuit à Huay Xai . Il est possible de rejoindre Phongsali en 2 ou 3 jours. 1ere halte Luang Nam Tha mais c'est plus agréable d'aller jusqu'à Udomxai qui a était une très heureuse surprise aussi bien pour ses environs que pour ses infrastructures hôtelière. Super hotel le Villa Keoseumsack dans la rue principale coté gauche en venant de la station de bus 10$ et une famille super sympa qui parle un peu le français, je vous conseille aussi le resto Shouphaillin tenu par une jeune femme un peu débordée mais le meilleur resto que nous ayons trouvé pendant nos 4 semaines de bourlingue. Nous sommes malheureusement repartis des le lendemain pour un voyage assez éprouvant (12H 75000 kips) jusqu'à phongsali. Si vous souhaitez faire un trek sur place, je vous conseille l'office du tourisme , pas donné mais pro(45$/pers) nous avons fait celui de 2 jours (jungle trek) qui passe par une forêt primaire, la montée est un peu raide mais rien d'impossible et l'arrivée dans le village Haka vous fait oublier la fatigue. La soirée et la nuit passée chez l'habitant sont une expérience exceptionnelle que nous ne sommes pas prêts d'oublier même si il est impossible de communiquer avec les villageois qui ne parlent que le dialecte Haka. Nous étions 4 et il est clair que peu de touristes viennent dans ce village. Sachez que vous devrez rebrousser chemin, la plus part des treks partant de Boun Neua, c'est à prendre en considération. Si c'était à refaire je pense que nous serions allés à Phongsali qu'après le trek car de toute façon pour descendre la Nam Ou vous êtes obligés de passer par cette ville. Je peux vous donner les coordonnés de l'office si vous le souhaitez. Les GH ne sont pas super à Phongsali, nous avions choisi l'hôtel style caserne chinoise qui se trouve dans le haut de la ville Phou Fa Hotel 10000 kips je crois que c'est ce qu'il y a de mieux. Si vous souhaitez d'autres renseignements pour la suite du voyage, faites le moi savoir. Nous avons descendu la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw puis Luang Prabang en bus. Nous repartons cette année et irons surement à l'est de LP vers la plaine des jarres et aussi à Hongsa et Sainyabuli (pour les éléphants )car nous passerons la frontière à Muang Ngeun. Bon voyage, le Laos est un pays merveilleux à découvrir et ses habitants, bien qu'au premier abord moins souriants que les birmans, non moins sympathiques.
RESMES
NO Nougatelo ·
Bonsoir, Nous sommes très intéressés par le descriptif de votre treck ; nous serons au Laos à partir du 16 janvier : A quelle période étiez vous dans le nord (température et météo??? Si j'ai bien compris, vous êtes partis de Phongsali mais vous conseillez le début du treck de Boun Neua, pour ensuite aller à Phongsali et descendre la rivière Nam Ou. En ce qui concerne le treck à 45 $, la nourriture et le logement (chez l'habitant) sont -ils compris ? Merci de vos réponses, (il y aura peut-être d'autres questions plus tard) Cordialement
RE Revedasie Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos fraîches car depuis 10 ans, les choses ont dû un peu évoluer... Pour quitter Bangkok nous prendrons surement le train couchette, qui était très sympa (mais pour info, clim à fond, s’habiller TRÈS chaudement!). Pour le reste je prends note des diverses infos et adresses qui nous seront sans doute utiles, même si nous espérons un peu dormir chez l'habitant. Merci aussi Nougatelo pour ton coucou, et bons préparatifs! Au niveau "médical", comment procédez-vous? Pas envie de prendre un anti-paludéen, (saison sèche et nuits fraîches), peut-être juste en curatif au cas où, comme lors de mes voyages au long court...
RE Resmes ·
Bonjour et désolée de répondre si tardivement. Nous étions dans le nord en février et une polaire est bien nécessaire la nuit ainsi qu' au petit jour, dans la journée c'est OK. Le trek part de Boun Neua et vous devez redescendre en bus jusqu'à cette ville pour le commencer puis au retour même topo après une attente assez longue dans une auberge pas très agréable face à la station de bus. Si vous arrivez à organiser votre trek depuis Boun Neua, vous vous éviterez cet aller retour. Voir avec l'office du tourisme. Dans les 45$, le logement et la nourriture sont inclus.Ci-joint les coordonnés de l'office WWW.phongsaly.net mail: info@phongsali.net Cordialement
RESMES
NO Nougatelo ·
Merci pour ces réponses ; bonnes fêtes de fin d'année.

Nougatelo
26 26alain Veteran ·
Bonjour les dromoises je n'avais pas vu ce post Quelques notes sur mon blog pour Laos, mais votre "dossier parcours " bien monté 😎 un dromois
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BJ Bjp21 Regular ·
Combien de temps pour descendre la Nam Ou (en slow boat) de Pongsali jusqu'à Luang Prabang? Ou bien y a-t-il des possibilités de mixer pistes ou route-pirogue sur ce trajet? Quelles haltes conseillées (en plus de Muang Noï!)?

le bateau ne part pas de pongsali . il faut rejoindre hat sa en bus. une journée complete de bateau pour muang noi neua puis un autre bateau pour nong kiaw ( 5 ou 6 heures ? ) ensuite bateau pour luang prabang ou bus ou tuk tuk collectif. mauvaise expérience d un trek de 3 jours organisé par l office du tourisme de pongsali au départ de bountai. le guide très jeune ne nous rien appris ; il marchait très vite et aucune explication quand on arrivait aux villages alors qu il n avait semble il pas prix de contact avec le chef . heureusement les villages étaient en effet captivants. ceci dit on est peut etre " mal tombé " attention 15 jours c est peut etre un peu court vu les temps pour se déplacer. pourquoi ne pas faire Vientiane Bankgok en train de nuit : expérience géniale.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
BJ Bjp21 Regular ·
10000 kips pour la GH ca ma parait très peu ( 1 euro ) ca ne serait pas plutot 100 000 kips ?
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
RE Resmes ·
Oui bien sur, 10€ !
RESMES
RE Revedasie Regular ·
Je ne connais pas le train de nuit Vientiane-Bangkok, mais ça doit être pareil que Bangkok-Chiang Maï, testé en 2003. Très chouette expérience... bien que très fraîche (clim exagérée comme dans les bus VIP)! Nous prendrons au moins une fois le train, à l'aller ou au retour, si ce n'est les deux. Sur 15 jours il va en effet falloir fixer des priorités, car nous ne voulons pas courir, mais plutôt nous mettre au rythme local... Ça va surtout se faire au feeling, mais toute info est la bienvenue! Des idées de tarifs pour les transports? Merci et puisqu'il est encore temps: Joyeux Noël!
BJ Bjp21 Regular ·
luang prabang vientiane bus : 140 000 kips luang prabank nong kiaw bus 40 000 nong kiaw mang noi neua bateau 25 000 mang noi neua muang kwa bateau 110 000 mais il faut etre 10. muang kuaw hat sa bateau 150 000 j avais oublié ce trajet dans ma premiere info il faut donc un jour de plus en bateau. bus bountai oudomxai 70 000 bus oudomxai luang prabang 55 000
EL Elody Regular ·
Bonjour Nous partons dans 3 semaines et comptons rejoindre le Laos par Chiang Rai via Air Asia. A quelle heure était votre vol depuis BKK ? Combien de temps faut-il compter pour rejoindre Huay Xai ? Merci !
elody
GA Gauch ·
Salut .Nous partons environ 12 jours dans le nord du Laos début Mars train de nuit bkk à Chieng Mai.1er: quel moyen le + simple de Chieng Mai pour rejoindre la frontière au niveau de Houei Xai? 2eme:Est-il préférable de faire Houei Xai-Luang Namtha-Oudom Xai-Muang Khua par la route, puis Muang Khua-Nong Khiaw et Nong Khiaw-Luang Prabang en bateau? ou bien, Houei Xai-Pakben et Pakben- Luang Prabang en bateau sur 2jours et remonter en bus jusqu'à Nong Kiaw pour faire ensuite une balade en bateau vers Muang Ngoi ? Nous poursuivrons ensuite vers Vang Vien, Vientiane, Paksé et les 4000 iles avant de revenir en Thailande à la fin du mois de Mars par Chong Mek .Merci pour votre avis et infos.
BJ Bjp21 Regular ·
Chieng Mai pour rejoindre la frontière au niveau de Houei Xai : en bus. houei xai luang prabang 2 jours de bateau avec une nuit obligatoire à pakbeng à mon avis plus reposant que le bus. ceci dit je n ai pas fait par la route et je ne connais donc pas les paysages cela vaut peut etre le coup . par contre muang noi vaut vraiment le deplacement et prendre son temps pour visiter les villages alentour. il faut passer une nuit mini dans un village car ils sont plus vivants quand les gens rentrent des travaux
GA Gauch ·
Merci pour les infos et bonne année, je vais finalement passer par luang namtha, uodomxai, muang khua en bus et jusqu'à praban en bateau sans oublier le stop à muang ngoi avant nong kiaw.

Similar discussions

You might also like