Avis sur itinéraire en septembre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous je vous ecrit car je ne sais toujours pas trop quelles sont les villes a surtout ne pas manque dans le nord de la thailande. nous partons 25j avec une sem la derniere repos a ko samui. mais pour le nord noud arrivons a BKK a 12h30 on pensait prendre l avion pour chiang mai et commencer notre voyage en descendant vers le sud. quelle ville me conseillez vous merci de nous aider nous sommes un peu paume j ai pourtant regarde la plupart de vos blogs que vous m avez conseille mais je sais si cet itineraire est bon: 1er jour: arrivée BKK depart pour chiang mai 2eme jour: arrivée chiang mai balade et depart pour chiang rai 3eme jour: triangle d or+ nuit 4eme jour: triangled or + retour chiang mai 5eme jour: chiang mai et environ 6eme jour: chiang mai + depart pour lampang ou treck dans les environs 7eme jour: soit treck soit lampang 8eme jour: depart pour sukhothai 9eme jour: sukhothai 10eme jour: sukhothai 11eme jour: depart pour kamphang phet 12eme jour: lopburi 13eme jour: ayuthaya 14eme jour: bangkok 15eme jour: bangkok 16eme jour: depart pour ko samui merci de faire des modif si vous trouvez qu il manque qqc ou que des villes peuvent etre evite MERCI MERCI valerie😉
TI Tintina Veteran ·
Pour le nord j'ai un super pote CHAUFFEUR/GUIDE voila son site http://chiangmaicountrytours.com il s'appel YO, tu peux partir avec lui 2 a 5 jours. Tu peux faire CHIANG RAI, GOLDEN TRIANGLE, LAMPHUN, LAMPANG, voir un treek de chiangmai, en ajoutant 2 jours. Bon enfin il fait ce que tu veux. pour moi je le prends chaque annee depuis 3 ans, cela fait gagner du temps de transport. Car c'est un peu serré ton sejour, mais chacun fait ce qu'il veut.

Si tu veux voir quelques balades que j'ai fait cette annee avec YO voila mon site http://tintina.com ligne voyage 2006-2007 et dans le tableau il faut alle a la ligne novembre 2006 et la ligne janvier 2007

BONNE ROUTE
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
NO Noreil ·
merci pour tes conseils je sais que c est un peu juste en temps mais on s'est dit qu on se reposerait la derniere semaine. est ce que tu penses que toutes les villes que j ai marque merite d etre vu car on m a dit que ayuthaya par exemple n avait rien d exeptionnel qu il y avait des choses plus belles dans le nord. on pensait se deplace en moto ou scoot la bas dans le nord. a ton avis au niveau budget on doit prevoir combien sachant que nous ne voulons pas le top du confort. nous avions prevu 1200 euros pour trois sem en comptant le billet d avion qui est de 700 euros. merci encore valerie😉
SE Seb91260 Veteran ·
prévoir kway, parapluie.
TI Tintina Veteran ·
je ne peux pas te dire pour le budget mais moi je depense plus, que 500€. Tout est joli a voir c'est notre delemme mais tu pourras y revenir. bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
PH Philgbo Globetrotter ·
500 euros pour 3 semaines me semble TOTALEMENT INSUFFISANT : meme sans vouloir le top du confort. rajoutez 3 a 400 euros au minimum à votre budget et encore, en faisant très attention. Tout depend si votre hebergement est deja payé : sinon il faudra partir avec 1000 euros en dehors du vol (que l'on trouve a 520/550 euros par les compagnies du Golfe). Perso je pars avec pres du double mais j'aime le confort 😉...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeanma ·
Selon moi c'est vraiment beaucoup trop d'endroits en si peu de temps. Ca depend egalement des moyens de transport que tu utilises entre chaque ville. Si tu prends les transports en commun, tu n'auras pas le temps d'apprecier les endroits que tu visites. Je ne ferais pas Ayuthaya ET Sukothai (je choisirais l'un des 2) et j'eliminerais LopBuri. Pour le budget je pense aussi que 500 euros vont etre trop justes...
UD Udon67 ·
bonjour un bon conseil, si vous n avez que 500 euros a depenser pour 3 semaines restez a la maison, achetez vous un barbecue et des saucisses, deux trois chaises et un parasol, pour cela votre budget devrait etre suffisant pour ce qui est de voyager en thailande ....a vos risques et perils faut pas se croire en pays conquis les thais ne sont pas des mendiants non, serieusement, avec 500 euros vous allez vous planter, il faut au moins le double et sans faire d'exes. sans rancune salut
kj
PH Philgbo Globetrotter ·
Parfaitement d'accord avec Udon quant au fond.. la forme quoique directe a le mérite d'etre sans ambiguite.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like