Itinéraire en six jours pour les parcs autour de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous partons aux Etats-Unis au mois d'avril. Nous visiterons San Francisco, LA et Las Vegas. Nous disposons de 6 jours pour visiter les parcs aux alentours de Las Vegas.

Nous imaginions le circuit suivante:

Jour 1: Death Valley (retour à LV ou moyen de loger sur la route entre Death valley et Bryce Canyon?) Jour 2: Bryce canyon Jour 3: Arches et Monument Valley Jour 4: lake Powell, Horsseshoe, Antelope canyon Jour 5: Grand canyon Jour 6: Grand canyon et retour à LV

Est-ce que cela vous semble faisable?

Merci d'avance pour vos réponses.
NA Nathades Regular ·
Bonjour

Jour 3, il doit y avoir une erreur sur Arches 🤪 Tu voulais dire Page non 😛 Parce qu'en 6 jours, pas possible d'aller jusqu'à Moab.

Sinon c'est faisable mais un peu rapide avec une seule nuit sur place chaque jour : J1 : Death valley (nuit LV) J2 : Bryce J3 : Page J4 : Page + Monument valley J5 : Grand canyon J6 : retour LA
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Le détour par Arches (Moab) n'est pas possible, sauf si vous ne faites que de la route sans rien visiter

Déjat l'AR à death Valley est très juste dans la journée pour visiter un peu dans de bonne condition Bryce, compter au moins 3 h sur place Arches c'est au moins 5h de visite Monument Valley 3h Antelope 2h30 après ajouter le temps de route

Pour avril, vous avez le temps de bien préparer

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DI Didierswiss Veteran ·
Nous disposons de 6 jours

En 6 jours... vous allez vous ennuyer !!! Moi je ferais ça en 2-3 jours maxi (après tout votre circuit ne fait que 2'400 kilomètres), ça vous laissera du temps pour voir d'autres choses vraiment plus intéressantes...

Sinon entrez vos étapes sur Google Maps et vous aurez une autre réponse à votre question...

🤪
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Natasha,

Jour 1: Death Valley (retour à LV ou moyen de loger sur la route entre Death valley et Bryce Canyon?)

Pourquoi ne pas faire DV entre LA et Vegas et y passer une nuit sur place ?

Jour 2: Bryce canyon

Ne pas oublier l'altitude, vous aurez sûrement de la neige.

Jour 3: Arches et Monument Valley

Pas du tout le même coin. En partant le matin, vous pouvez faire Horseshoe Bend puis filer sur MV. Si vous dormez à Mexican Hat, jeter un oeil sur Goosenecks SP.

Un peu speed mais faisable ; on a vu des propositions pires 😉😎😎😎.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ça me semble tout de même très ambitieux et très certainement la course ce parcours ! 😕

+ cool : Jour 1: Las Vegas - Death Valley Jour 2: Death Valley - Valley of Fire Jour 3: Valley of Fire - Zion - Bryce Canyon Jour 4: Bryce Canyon - Page Jour 5: Page - Grand Canyon Jour 6: Grand canyon et retour à LV

Jour 1: Las Vegas - Valley of Fire - Zion Jour 2: Zion - Bryce Canyon Jour 3: Bryce Canyon - Page Jour 4: Page Jour 5: Page - Grand Canyon Jour 6: Grand Canyon et retour à LV

+ speed : Jour 1: Las Vegas - Valley of Fire - Bryce Canyon Jour 2: Bryce Canyon - Torrey Jour 3: Torrey - Monument Valley Jour 4: Monument Valley - Page Jour 5: Page - Grand Canyon Jour 6: Grand canyon et retour à LV

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ME Megara0015 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et très intéressantes.

Je vais suivre votre conseil et alléger le programme :-)

Je voulais effectivement dire Page! Merci!

Je propose donc: Jour 1: Death Valley (on fait les trajets LA - LV en avion) Jour 2: Bryce Jour 3 : Bryce et Page Jour 4: Page Jour 5: Grand Canyon Jour 6: Grand Canyon et retour sur LV.

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai d'autres questions.

A bientôt. Et encore merci!
PO Pong Globetrotter ·
Un p'tit effort pour caser Monument Valley ? 😮

Google Maps est notre ami ! 🙂

Alors... Page-MV-GC : http://goo.gl/maps/s6zT 474 km, 5 hours 35 😉 2h15 puis, 3h20

Page- GC : http://goo.gl/maps/TSdN 219 km, 2 hours 42 (sur une journé)

Donc, au final, un "détour" de 3h aller-retour (1h30 aller) par rapport à votre parcours total, pour une merveille comme MV (souvent cité comme le meilleur souvenir de nombreux forumeurs - mais qui ne sont pas passé à Moab 😛-) je pense que ça en vaut largement la peine ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Didierswiss Veteran ·
Dis-donc... tu ne serais pas en train de faire du recyclage de messages en ce moment toi !!! Il me semble que celui-là avec la carte et tout le reste je l'ai déjà vu sur 3-4 autres discussions ces derniers jours... 😛
NA Nathades Regular ·
Je me disais aussi... Avec Pierre, j'ai du mal à décider : ce qu'il aime le plus, c'est le copier/coller ou Monument Valley 🤪

Pong, tu devrais ajouter dans les conseils de ton très bon post: Ne pas oublier d'inclure Monument Valley 😛😛😛

Ceci dit, c'est vrai que MV c'est "mythique". On l'a raté en 1992 et on a été ravis de l'inclure en 2007. Mais quand on a peu de temps, il faut reconnaître que c'est un détour. 3h soit 35% du temps GC-LA (8h00), que l'on s'accorde tous à trouver long, ce n'est pas rien...

Il faut hélas faire des choix et MV, aussi magnifique soit-il, fait partie des lieux que l'on peut réserver pour un 2° voyage. Sauf évidement si on fait GC ou Page -> Moab
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
NÈ Nènekouki Regular ·
C'est quand même très speed... vous ne pourrez pas profiter ! Brice je logerais 2 nuits, idem Grand Canyon et en effet, DV entre LA et LV en y logeant 1 nuit. Lac Page nous a déçu, mais Antelope Canyon est magnifique et comme il faut le voir entre 10h et midi, vous pouvez essayer d'aller jusqu'à Monument Valley et faire la visite. Il faut compter 2 h puis vous pouvez loger sur Mexican Hat, beaucoup mieux que Kayenta, mis de là vers où allez-vous ? Impossible de joindre Moab beaucoup trop loin, et en plus il faut prévoir 2 nuits car 2 parcs ... Mieux vaut voir à l'aise convenablement, vous retournerez... ce que nous venons de faire ! 😉😎😉
Nènekouki
NÈ Nènekouki Regular ·
Vraiment speed... dommage de ne pouvoir découvrir à l'aise ! En effet, bonne idée de faire Death Valley en venant de LA et d'y loger avant d'aller sur LV. Brice 2 nuits ainsi qu'au Grand Canyon. Pour Antelope Canyon, magnifique, c'est entre 10 et 12 h30 qu'il faut visiter, donc ensuite vous pouvez aller sur Monument Valley où il faut 2 h + la visite du petit musée. Logement à Mexican Hat (mieux que Kayenta) mais après vous allez où ? Moab est beaucoup trop loin et il y a 2 grands parcs, donc 2 jours me semblent aussi nécessaire là-bas ! Mais prenez votre temps et vous y retournerez, ce que nous venons de faire ! 😉😎😉
Nènekouki

Similar discussions

You might also like