Avis sur itinéraire en Thaïlande du 17 au 30 décembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour, on pars a 4 du 17 au 30 décembre 2010, je voudrais avoir vos conseils par rapport a mon itinéraire !!merci

SAMEDI 18 DÉCEMBRE

Arrive bangkok 14h25 - prise de chambre - visite de bangkok - nuit bangkok

DIMANCHE 19 DÉCEMBRE

- visite de bangkok toute la journée - départ 18h20 a la gare de bangkok pour chumpon arrive a 3h30 (prix )

LUNDI 20 DÉCEMBRE

- 7h00 ferry pour ko phangan arrive a 10h45 (750 bath soit 18.74euro/pers) - prise de chambre +repere full moon etc

MARDI 21 DÉCEMBRE

- journee sur ile visite + plongee sous marine - FULL MOON PARTY sur plage

MERCREDI 22DECEMBRE

- ferry pour donsak 3h de traversée ( 120 baht soit 3euro ) - depart pour phuket arrivée dans la journee - prise de chambre - nuit

JEUDI 23 DÉCEMBRE

- journée phuket - nuit phuket

VENDREDI 24 DÉCEMBRE

- vol pour chiang mai avec air asia 40e/pers - arrivée a chiang mai prise de chambre - a 32km centre refuge elephant - visite de la vieille ville chiang mai +marché de nuit

SAMEDI 25 DÉCEMBRE

- chiang mai suite visite - depart 14h ou 16h arret a Phitsanulok (389 km) arrivee a 22h ou00h - nuit phitsanulok

DIMANCHE 26 DÉCEMBRE

- tot le matin depart pour sukkothai (1h de bus) - visite du site classé patrimoine mondial de l unesco - retour sur phitsanulok - train de nuit pour lopburi

LUNDI 27 DÉCEMBRE

- visite de lopburi - train bangkok

MARDI 28 DÉCEMBRE

- excursion Ayutthaya dep 6h30 retour en soiree sur bangkok - nuit bangkok

MERCREDI 29 DÉCEMBRE

- suite visite bangkok - 23h a l aeroport
BE Betty06 ·
bonjour , moi je trouve cet itineraire trop rapide , vous allez vous epuiser et allez passer plus de temps a vous installer et desinstaller que de profiter vraiment , je suis tres souvent a koh phangan et je peux vous dire que de repartir apres une full moon c est tres dur et tres dommage c est justement là qu on a envie de trainer ; pensez aux attentes dans les hotels au moment des arrivees on passe souvent plus longtemps que prevus . es ce votre premiere en thailande ? si oui je vous conseille d eliminer un ou deux trajet de toute facon vous y reviendrez !!!!
SI Siredward2 ·
merci pour vos réponses !! oui c'est notre premier voyage en Thaïlande !! avez vous des endroits vraiment a voir ? Qu'est-ce que je doit enlever ou a remplacer sur notre itinéraire ? j'attends vos propositions!!😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, là, je vois un hic, à moins de carburer auX red bullS...😉

MARDI 21 DÉCEMBRE

- journee sur ile visite + plongee sous marine - FULL MOON PARTY sur plage

MERCREDI 22DECEMBRE

- ferry pour donsak 3h de traversée ( 120 baht soit 3euro ) - depart pour phuket arrivée dans la journee - prise de chambre - nuit

JEUDI 23 DÉCEMBRE

- journée phuket - nuit phuket

VENDREDI 24 DÉCEMBRE

- vol pour chiang mai avec air asia 40e/pers - arrivée a chiang mai prise de chambre - a 32km centre refuge elephant - visite de la vieille ville chiang mai +marché de nuit

Après la plongée sous-marine, la full moon party qui dure jusqu'à l'aube, moi après avoir fait nuit blanche, j'arriverai pas à prendre le ferry jusqu'à Don Sak, aller de Don Sak à Surat, puis aller jusqu'à Phuket, déjà sans nuit blanche c'est dur..

Ensuite 1 journée à Phuket suivie d'une nuit sur place, je trouve que c'est vraiment court pour aller de Surat à Phuket juste pour si peu de temps, mais bon je comprends que c'est pour prendre l'avion direct pour CM.

Ensuite, 1 arrivée à Chiang Maï, puis aller à un centre refuge d'éléphants à 32 km puis revenir en ville Chiang Maï, c'est faire des détours.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BE Betty06 ·
je ne suis pas sure mais je pense qu il faut enlever phuket de l itineraire , vous serez deja au bord de mer , pas la peine de faire doublon , l idee de faire deja bangkok pour sa grandeur , chiang mai pour sa beauté et phangan pour sa folie me parais deja super .....
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Mon avis ne va pas arranger votre affaire mais je tente quand même d'éclairer votre choix!

Votre parcours du 25-26-27-28 ne me semble pas très réaliste.

Au sujet de votre trajet Chiang Mai - Phisanulok - Sukhotai : pourquoi voulez-vous passer par Phisanulok pour vous rendre à Sukhotai? Il existe un bus qui relie Chiang Mai à Old SuKhotai, plusieurs départs le matin (dont un très tôt) depuis chiang mai à la gare routière, arrivée en fin de matinée à Old Sukhotai. Pour Old Sukhotai, je vous conseille d'y passer soit une journée entière soit 2 1/2 journées car l'ensemble du parc est grand et se parcourt idéalement à vélo.

Voulez-vous absolument voir Lopburi ? Si c’est uniquement pour les singes, vous pouvez en voir vers Phuket où il y a notamment un centre de protection des macaques (je ne peux pas vous en dire plus là-dessus car je ne suis pas allée vers Phuket).

Je trouve dommage de monter à Chiang Mai pour 2 ½ journée, d’une part c’est une grande ville où vous allez perdre beaucoup de temps de transports… et d’autre part, avis personnel, les éléphants vous pouvez les voir vers Phuket ou à Ayutthaya, les temples vous allez en voir beaucoup à Bangkok, Old Sukhotai et à Ayutthaya, les marchés de nuit (même si j’ai beaucoup aimé celui de Chiang Mai malgré la cohue) vous en trouverez dans les autres destinations. En outre, j’étais à Chiang Mai les 25-26 Décembre 2009 et je n’ai pas trop aimé l’ambiance « très noël occidental » dans cette ville avec trop d’occidentaux à mon goût.

En supposant que vous maintenez Chiang Mai et que vous supprimez Lopburi, je vous suggère d’alléger un peu votre parcours de cette manière : Dimanche 26 : départ tôt le matin de Chiang Mai, arrivée Old Sukhotai en milieu/fin de matinée. Journée à Old Sukhotai Lundi 27 : Old Sukhotai Départ pour Phisanulok où vous prendrez un train en milieu d’après-midi ou à minuit pour Ayutthaya (peut être existe-t-il un bus ?) Mardi 28 : Ayutthaya Au choix : visite des temples qui sont disséminés dans la ville, course-poursuite derrière les varans, tour au marché de jour, tour en éléphants au centre des éléphants si ça vous dit, dîner au marché de nuit en tout début de soirée… Milieu de soirée : retour à Bangkok (seulement 1h30 de train pour rejoindre Bangkok)

Dans tous les cas, il vous faudrait supprimer une destination. Pour ma part je supprimerais LopBuri et je réfléchirais soit à supprimer Chiang Mai soit à faire un choix entre Ayutthaya et Old Sukhotai (bien que moi j'ai adoré les 2). Choisissez selon vos envies (rêve de baignade en eau tiède, découverte des villes, découverte des temples & vestiges…).

Et puis c'est sûr vous allez revenir en Thaïlande!!! Pour ma part, 1er voyage en Décembre 2009 et je projette un 2ème voyage plus long en Février 2010.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
SA Salsa3 Globetrotter ·
où il y a notamment un centre de protection des macaques (je ne peux pas vous en dire plus là-dessus car je ne suis pas allée vers Phuket).

je crois que c'est plutôt un parc dédié aux gibbons, ce sont plutôt les humains qu'il faudrait protéger des macaques.

Ils te piquent même tes lunettes sacrebleu. (d'ailleurs j'en connais un personnellement qui me les a piquées et se les mets encore parfois....)
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Siredward2 ·
Bonjour,

Mon avis ne va pas arranger votre affaire mais je tente quand même d'éclairer votre choix!

Votre parcours du 25-26-27-28 ne me semble pas très réaliste.

Au sujet de votre trajet Chiang Mai - Phisanulok - Sukhotai : pourquoi voulez-vous passer par Phisanulok pour vous rendre à Sukhotai? Il existe un bus qui relie Chiang Mai à Old SuKhotai, plusieurs départs le matin (dont un très tôt) depuis chiang mai à la gare routière, arrivée en fin de matinée à Old Sukhotai. Pour Old Sukhotai, je vous conseille d'y passer soit une journée entière soit 2 1/2 journées car l'ensemble du parc est grand et se parcourt idéalement à vélo.

Voulez-vous absolument voir Lopburi ? Si c’est uniquement pour les singes, vous pouvez en voir vers Phuket où il y a notamment un centre de protection des macaques (je ne peux pas vous en dire plus là-dessus car je ne suis pas allée vers Phuket).

Je trouve dommage de monter à Chiang Mai pour 2 ½ journée, d’une part c’est une grande ville où vous allez perdre beaucoup de temps de transports… et d’autre part, avis personnel, les éléphants vous pouvez les voir vers Phuket ou à Ayutthaya, les temples vous allez en voir beaucoup à Bangkok, Old Sukhotai et à Ayutthaya, les marchés de nuit (même si j’ai beaucoup aimé celui de Chiang Mai malgré la cohue) vous en trouverez dans les autres destinations. En outre, j’étais à Chiang Mai les 25-26 Décembre 2009 et je n’ai pas trop aimé l’ambiance « très noël occidental » dans cette ville avec trop d’occidentaux à mon goût.

En supposant que vous maintenez Chiang Mai et que vous supprimez Lopburi, je vous suggère d’alléger un peu votre parcours de cette manière : Dimanche 26 : départ tôt le matin de Chiang Mai, arrivée Old Sukhotai en milieu/fin de matinée. Journée à Old Sukhotai Lundi 27 : Old Sukhotai Départ pour Phisanulok où vous prendrez un train en milieu d’après-midi ou à minuit pour Ayutthaya (peut être existe-t-il un bus ?) Mardi 28 : Ayutthaya Au choix : visite des temples qui sont disséminés dans la ville, course-poursuite derrière les varans, tour au marché de jour, tour en éléphants au centre des éléphants si ça vous dit, dîner au marché de nuit en tout début de soirée… Milieu de soirée : retour à Bangkok (seulement 1h30 de train pour rejoindre Bangkok)

Dans tous les cas, il vous faudrait supprimer une destination. Pour ma part je supprimerais LopBuri et je réfléchirais soit à supprimer Chiang Mai soit à faire un choix entre Ayutthaya et Old Sukhotai (bien que moi j'ai adoré les 2). Choisissez selon vos envies (rêve de baignade en eau tiède, découverte des villes, découverte des temples & vestiges…).

Et puis c'est sûr vous allez revenir en Thaïlande!!! Pour ma part, 1er voyage en Décembre 2009 et je projette un 2ème voyage plus long en Février 2010.

un grand merci a toi rafafa pour cette éclaircissement !! en faite on savait que vers la fin du sejour on devait changer des choses mais là encore merci !! as tu des bonnes adresses pour manger, dormir etc... a me donner dans ses coins là?

aussi on change un peu le parcours , au lieux d'aller a Phuket en fait on va plutôt rester sur koh phangan 3 jours et partir direct sur Chiang Mai car je pense qu'on aura bien profité des plages magnifiques.

pour les quelques jours sur koh phangan auriez vous des infos sur un bon hôtel pas trop loin de hat rin car pas mal sont déjà plein pour cette période !!

merci encore à tous !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ils te piquent même tes lunettes sacrebleu. (d'ailleurs j'en connais un personnellement qui me les a piquées et se les mets encore parfois....)

😏😄😇 Saleté de singes 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Tant mieux si j'ai pu éclairer un peu votre choix!

Pour les hébergements : - à Ayutthaya : sur Naresuan Road, tu trouveras de nombreux hébergements, situation géographique intéressante, proche marché de jour... J'ai logé à la Chantana GH, très propre, très calme, accueil familial très gentil, on a l'impression d'être dans une famille. Dans la même rue, d'autres GH tiennent des restaurants où tu pourras prendre ton petit déjeuner ou dîner. Ceci dit pour le dîner, je te conseille le marché de nuit où tu pourras manger des brochettes... - à Old Sukhotai : coup de cœur pour l'Orchid & Hibiscus GH tenue par Paolo (froid au 1er abord mais agréable par la suite, beaucoup de charisme) et sa femme thaïlandaise. C'est charmant, beaucoup de fleurs, des volières, de chouettes décorations en bois, des matières nobles et de bon goût dans les bungalows... et une splendide piscine bien agréable après avoir passé la journée à pédaler. Le petit déjeuner maison est compris. La GH ne sert pas de déjeuner ou de dîner mais vers les temples, il y a une rue avec des commerces, restaurants... Tu peux louer des vélos directement à la GH. Voir quelques photos jointes de cette GH.

Dans ces 2 GH, tu peux laisser tes bagages après avoir libérer ta chambre si tu souhaites poursuivre ta visite l'après midi sans aucun problème.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304

Similar discussions

You might also like